Bonjour,
Je viens d'installer une carte mère MSI-Z77-G43 dans un boitier Shinobi de Bitfenix avec deux port USB en façade que je doit relier à la carte mère via un connecteur USB3.
Lors du montage, j'ai du débrancher le connecteur de la carte mère et le truc en plastique entourant le connecteur de la carte mère est resté sur le cable du boitier ... J'ai réussi à le remettre et les broches ne semblent pas endommager.
Une fois tout mis en place avec Windows 8, dès que je branche un truc sur les ports USB 3 de façade (périphérique USB 2 ou 3), windows me dit :
"Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows et ne le reconnait pas."
Il le détectent donc. De plus, j'ai mesuré une alimentation de +5 v sur les pin d'alimentations du connecteur.
Ces périphériques fonctionnent très bien lorsque je les connecte au port USB 3.0 à l'arrière.
Me voilà donc bien embêté, avec un doute sur le faite que j'ai abimé le connecteur lors du montage.
J'ai déjà fait toutes les mises à jour, et il paraît que Intel n'a pas de pilote pour les port USB 3.0 pour windows 8. J'ai donc le pilote de Windows pour les port usb 3.0.
Si quelqu'un a une idée ?