Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade léger, moyen ou je benne tout?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade léger, moyen ou je benne tout?

n°6610428
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 11:41:54  answer
 

Bonjour,
 
J'ai une voire deux machines à Upgrader et je me pose des questions sur ce qu'il faut faire.
J'ai une Asrock 775Dual-VSTA en stock qui reste d'une précédente upgrade ainsi qu'une 6600GT AGP.
Ca ferait donc un bon couple pour la machine de la gamine mais il manque le cpu et la ram.
 
A côté de ça j'ai un PC avec une Asrock 4Core Dual VSTA, un C2D E4400@2.6, une 6600GT AGP (encore) et 2Go de Ram.
Je souhaite éventuellement changer la CG de cette machine pour la remplacer par une 4850HD ainsi que le boitier.
 
Le problème qui se pose à moi est que quitte à acheter CPU et Ram, je changerais plutôt ceux de la seconde machine et récupèrerais les pièces pour la première.
La 4850HD je peux la mettre sur la 4Core en PCI-X 4x mais le chipset limite à 3Go de Ram, j'aurais voulu passer à 4Go.
Il n'y a également qu'un connecteur ventilo chassis sur la 4 Core et je pensais mettre un gros rad sur la 4850 avec un ventilo en aspi et un en extraction.
Je me demande également si je ne vais pas aussi changer l'alim pour récupérer la Foxtron du second PC pour alimenter la 6600GT dans le premier.
 
Bref je peux faire des upgrades à moindre coût ou tout changer et encore avoir du matos sur les bras et je n'arrive pas à me décider.
Il va falloir que je regarde ce que donne tout ça au niveau budget mais à ma place vous pencheriez pour quelle solution?
 
PS : Je ne sais pas dans l'immédiat quelle est l'alim du premier PC
PPS : Je sais tout ça est confus et à priori il faut juste que je me décide mais bon... j'ai besoin d'aide pour ma réflexion :p
 
Edit : J'oubliais un argument pour changer de carte mère, la 4Core ne prend pas en charge les FSB 1333MHz... mais ça n'a peut être aucun intérêt.
Donc voilà la question en suspens... je reste sur un C2D type E7200 voire E5200 et je ne change pas de carte mère ou je tape plus haut et je la change?
Edit 2 : La 4Core ne gère que les C2D E4xx et E6xx :(


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2008 à 11:59:27
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:41:54  profilanswer
 

n°6613483
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 09:42:13  answer
 

Bon, je n'ai vraiment pas de succès avec mes question :L
 
Pour faire avancer le schmilblick j'ai trouvé un boitier qui me convient en terme d'espace et d'encombrement, c'est le Thermaltake VI500BNS
 
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/midtower/wingMa/+_image/02_appearance_6.gif
 
Pas très joli à mon goût mais taille mini et très bonne ventilation à priori... ventilo en bas pour les disques, ventilos en extraction derrière, air duc pour le cpu, ouverture pour la CG, et l'alim qui extrait aussi l'air chaud... dans la mesure où je veux mettre une CG avec un Accelero S1 ça devrait le faire.
 
Bref, maintenant je cherche une CM micro-ATX pour C2D mais je me heurte à une question existentielle... quel chipset?
Je suis complètement perdu dans la gamme de chipset Intel et ils ne sont pas tous dispo en m-ATX, notamment le P35 que je ne trouve plus.
A savoir que donc je n'ai pas besoin de chipset vidéo intégré...
 
Alors d'après vous le meilleur choix de chipset et de carte mère m-ATX?

n°6615797
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 17:41:41  answer
 

Bon je continue de me répondre à moi même :D
 
Je me tourne finalement vers le boitier Silverstone TJ08
http://www.pcicp.com/blue/h038/h91/img200604171026300.jpg
 
Et pour la carte mère, ça serait une Asus P5Q-VM à base de chipset G45
http://www.materiel.net/live/45664.jpg

n°6881003
samiji
Posté le 12-03-2009 à 16:25:38  profilanswer
 

salut  
 
je te conseillerais une asus P5E VM HDMI chipset intel g35
il n' y a que de bons retours sur cette cm


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade léger, moyen ou je benne tout?

 

Sujets relatifs
Upgrade de mon Q6600 / P5K-E / ... besoin d'un petit feedbackConseil pour upgrade DDR3.
[upgrade] antiquitéConseil Upgrade
[Carte Graphique] Upgrade d'une 6800 PCI express 16Xupgrade pc
2 Petites INFO!!! pour ts ceux ki on envie d'upgradé leur config.Freeze dans les jeux (AMD X2 6000+ / ASUS M3A78-EMH HDMI)
Upgrade GAMER 600 euros - Avis sur carte mere AGP / PCI ExpressAvis sur upgrade (500€)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade léger, moyen ou je benne tout?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR