Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Update Bios Asus A7M266 -> Hallucination

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update Bios Asus A7M266 -> Hallucination

n°1822587
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-09-2002 à 19:21:35  profilanswer
 

J'ai Win2K pro et je n'avais jusque là jamais flashé le bios de ma CM...
J'ai donc Dl le dernier Bios chez Asus, utilisé l'Asus Update pour faire le flashage et redémarré tout ça. Le problème c'est qu'à l'écran de Boot de Win2K : Ecran Bleu !
J'ai donc désactivé les options Shadows et Cache dans le bios mais là ça planté sur l'écran de démarrage WIn2K, comme si le Disque dur ne partait pas  :??:  
J'ai donc réessayé environ 10 fois et puis ai eu l'idée de mettre Default Setup dans le Bios et là ça a marché ! Incompréhensible... Ma question est donc : Dois downloader le premier Bios et le réinstaller ou mon pb est il fini pour de bon ? Maman j'ai peur de redémarrer et que ça reparte pas :(

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 19:21:35  profilanswer
 

n°1822629
melba
Posté le 19-09-2002 à 19:31:22  profilanswer
 

au flashage le bios n'a pas était remis avec les paramètres par defaut.
En clair avant il était optimisé pour ton matos et ta config
et avec les nouveau timming, corrections etc... du nouveau bios ses paramètres ne passent plus
pas bien grave, reste par defaut et jette un oeil sur la doc CM et renseigne toi. un bios c'est pas trés compliquer à configurer une fois qu'on sait.
Attention : change un paramètre à la fois et fait des tests en longueur pour validé un paramètre.
Si un paramètre provoque un écran noir au démarage, il y a un jumper sur la CM pour faie un reset du CMOS (valeurs enregistrées du bios) -> voir doc CM
si non retirer la pile quelques instant ça marche aussi pour le reset du CMOS

n°1822691
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-09-2002 à 19:47:49  profilanswer
 

Thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Update Bios Asus A7M266 -> Hallucination

 

Sujets relatifs
bios asus[Asus P2B] Les barrettes de 256Mo detectés en 128Mo ?????
PIII 1 GHz sur ASUS P3B-F ???Les ASUS P4B533-V y'en a plusieurs différantes ??
Asus P4B533 avec de la PC2700Ou acheter un portable Asus L3800C sur toulouse ???
accédé au bios sur un vieux pc compaq ?[HELP URGENT] Carte mère Asus P4B533
Asus - A7V8X 
Plus de sujets relatifs à : Update Bios Asus A7M266 -> Hallucination


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR