Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450

n°10623732
Zarbi74
Posté le 27-08-2019 à 23:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur Amazon.de (Allemagne), la X470 Gaming Plus est aussi annoncée, mais par un vendeur tiers et entre le 5 et le 9 septembre pour la disponibilité.
 
Donc je pense qu'il faudra attendre au moins le 15 septembre pour voir ces cartes disponibles (au compte goutte) dans les magasins.


---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 23:04:54  profilanswer
 

n°10623738
Divio
Posté le 27-08-2019 à 23:21:53  profilanswer
 

gordon_freeman_mesa a écrit :

Je reviens aux nouvelles avec la asus b450 gaming plus maj 3xxx par topachat. Elle marche du tonnerre et demarre vite RAS bonne carte. Je repasserai avec des photos de la config.


Merci pour l'info. La mienne est en cours de montage. Achèvement prévu demain.  :sweat:
 

n°10623964
Divio
Posté le 28-08-2019 à 13:38:51  profilanswer
 

gordon_freeman_mesa a écrit :

Je reviens aux nouvelles avec la asus b450 gaming plus maj 3xxx par topachat. Elle marche du tonnerre et demarre vite RAS bonne carte. Je repasserai avec des photos de la config.


L'assemblage Asus B450-Plus Gaming + 3700X est terminé.
Le démarrage, post du Bios compris, est assez rapide, par rapport à ce que l'on a pu lire sur le net.
Température au repos : 36° et 63° en charge avec des applications relativement lourdes (non pas des jeux...)
Par contre, impossible de valider la licence W10 après changement de matériel.
Ne pouvant plus démarrer sur mon système initial, à partir du compte Microsoft lié, j'avais réinstallé un nouveau sur un autre disque, et je pouvais lancer W10 avec un nouveau compte outlook. Et bien échec total avec l'utilitaire de résolution de problèmes d'activation...  :heink:  
 

n°10624158
Lestanquet
Posté le 28-08-2019 à 22:00:28  profilanswer
 

salut à tous ! j'ai une commande en cours d'un 3600 et je cherche une CM. Donc je partais une B450 Tomahawk max, introuvable rapidement ....
 
Je pars sur une Asus Strix B450 E Gaming et là je vois que le flash bios ne marche pas sur cette CG ! en gros à part prendre une X570 direct avec quelle carte on peut mettre à jour pour les 3*** via usb ? merci


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624162
Zarbi74
Posté le 28-08-2019 à 22:12:23  profilanswer
 

Tu as les MSI en B450 dont le bios supporte la fonction "Flash" sans proco:
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] w?sle=true
 
(Dernière colonne, Bios Flashback Without CPU dans ce document)


---------------
Mon Topic Vente
n°10624165
Lestanquet
Posté le 28-08-2019 à 22:15:47  profilanswer
 

ah punaise merci Zarbi pour le tableau ! honnêtement je suis content de partir sur du ryzen mais c'est moins "plug and play" qu'intel.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624166
Lestanquet
Posté le 28-08-2019 à 22:19:30  profilanswer
 

autre question, la B450 Gaming Pro Carbon AC ne sera pas en version max ? elle a un bios allégé ? merci


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624169
Divio
Posté le 28-08-2019 à 22:32:16  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

salut à tous ! j'ai une commande en cours d'un 3600 et je cherche une CM. Donc je partais une B450 Tomahawk max, introuvable rapidement .... Je pars sur une Asus Strix B450 E Gaming et là je vois que le flash bios ne marche pas sur cette CG ! en gros à part prendre une X570 direct avec quelle carte on peut mettre à jour pour les 3*** via usb ? merci


Sinon, il y a l'Asus TUF B450-Plus Gaming dont le bios est mis à jour par Top Achat, ce qui fait que la carte mère est prête pour les 3XXX : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 13217.html
C'est celle que je viens d'"assembler. Aucun problème.

n°10624174
Lestanquet
Posté le 28-08-2019 à 22:52:59  profilanswer
 

Divio a écrit :


Sinon, il y a l'Asus TUF B450-Plus Gaming dont le bios est mis à jour par Top Achat, ce qui fait que la carte mère est prête pour les 3XXX : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 13217.html
C'est celle que je viens d'"assembler. Aucun problème.


J'ai vu ça en remontant le topic. C'est pas fou fou comme Cm si on se fît au tableau. Pas évident tout ça.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624183
Zarbi74
Posté le 28-08-2019 à 23:02:53  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

autre question, la B450 Gaming Pro Carbon AC ne sera pas en version max ? elle a un bios allégé ? merci


 
Non, pas de version Max.
 
J'attends les X470 Gaming Plus/ Pro en version Max.
 
La X470 Gaming Pro Carbon n'est pas annoncée en version Max.
 
Tu les CM MSI ici:
https://www.msi.com/Motherboards
 
(Avec le filtre à gauche pour les chipsets X470/B450).
C'est le site officiel, donc à jour au niveau des produits... après il faut toujours faire un tour sur le net, dès fois qu'il y ait des annonces pour l'avenir, mais ça m'étonnerait.


Message édité par Zarbi74 le 28-08-2019 à 23:03:15

---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 23:02:53  profilanswer
 

n°10624192
Lestanquet
Posté le 28-08-2019 à 23:18:47  profilanswer
 

merci. je m'arrache les cheveux sans dec' .... que je n'ai plus d'ailleurs ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624223
Divio
Posté le 29-08-2019 à 00:37:37  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

J'ai vu ça en remontant le topic. C'est pas fou fou comme Cm si on se fît au tableau. Pas évident tout ça.


Je voulais une Tomahawk, que j'ai reçue, mais en panne...
Voulant finaliser ma nouvelle configuration avant fin août, et, devant la pénurie de Tomahawk, j'ai acheté l'Asus.
Ne jouant pas et n'ayant pas l'intention overclocker, pour gagner 50 Mhz et de la surchauffe, cette carte répond tout à fait à mes besoins réels.
 

n°10624258
Lestanquet
Posté le 29-08-2019 à 08:27:56  profilanswer
 

Divio a écrit :


Je voulais une Tomahawk, que j'ai reçue, mais en panne...
Voulant finaliser ma nouvelle configuration avant fin août, et, devant la pénurie de Tomahawk, j'ai acheté l'Asus.
Ne jouant pas et n'ayant pas l'intention overclocker, pour gagner 50 Mhz et de la surchauffe, cette carte répond tout à fait à mes besoins réels.

 



Je comprend tout à fait. Et tu n'as pas tort en fait...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624281
Divio
Posté le 29-08-2019 à 08:58:21  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Je comprend tout à fait. Et tu n'as pas tort en fait...


 :jap:  
 

n°10624345
Sinoufzor
Posté le 29-08-2019 à 10:09:07  profilanswer
 

Divio a écrit :


Je voulais une Tomahawk, que j'ai reçue, mais en panne...
Voulant finaliser ma nouvelle configuration avant fin août, et, devant la pénurie de Tomahawk, j'ai acheté l'Asus.
Ne jouant pas et n'ayant pas l'intention overclocker, pour gagner 50 Mhz et de la surchauffe, cette carte répond tout à fait à mes besoins réels.
 


 
Ah la loose pour la tomahawk ... c'était la version max ? commandé sur quel site ?

n°10624347
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 10:14:04  profilanswer
 

J'hésite à renvoyer ma MSI B450i Gaming AC parce que bon ben sur le papier elle peut faire un OC super génial pour une carte mini ITX, mais en pratique ben ça me casse prodigieusement les couilles d'avoir un pc surpuissant qui met 30 secondes avant de commencer le chargement de windows.
Qu'est-ce que j'ai comme alternative en mini ITX pour mettre mon ryzen 3700x (qui ne coute pas 350€ comme les modèles x570)?
C'est mon premier pc mini ITX, donc je crois que je devrai vivre avec un seul connecteur pour les ventilateurs boitier, à moins qu'il existe la perle rare qui permette d'en avoir plus?
 
Je n'ai pas besoin de fonctions raid, j'ai pour l'instant 2 SSD sata classiques, un jour je passerai sans doute au M2 mais pas tout de suite. Je n'ai pas besoin de wifi/bluetooth, et j'ai une carte son usb.
Et ça m'énerve d'avoir le temps de démarrage de la carte mère 6 fois supérieur au temps de démarrage de windows :o
:jap:


---------------
Topic vente:
n°10624369
Divio
Posté le 29-08-2019 à 10:40:57  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Ah la loose pour la tomahawk ... c'était la version max ? commandé sur quel site ?


Comme tu dis : la loose  :kaola:  
 
C'était la Max que j'avais commandée sur le Shop Hfr. C'était une super chance d'en avoir une au milieu du mois d'août. Mais, là ou il y a eu confusion, c'est que j'en voulais une fonctionnelle. Mais pas la moindre petite led allumée à la mise sous tension.  :heink:
 
Le service client, que j'ai informé de la panne, par honnêteté, m'a conseillé d'exercer mon droit à rétractation. Il ont accusé réception du retour, mais là, ils sont en train d'étudier mon " éligibilité au remboursement" ...
J'espère qu'il ne vont pas passer 6 mois à étudier.  :pt1cable:
 
EDIT : je viens de recevoir un mail de Paypal m'informant de l'arrivée du remboursement effectué par Hardware.fr  :jap:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 29-08-2019 à 11:55:55
n°10624451
Divio
Posté le 29-08-2019 à 12:17:16  profilanswer
 

gordon_freeman_mesa a écrit :

Je reviens aux nouvelles avec la asus b450 gaming plus maj 3xxx par topachat. Elle marche du tonnerre et demarre vite RAS bonne carte. Je repasserai avec des photos de la config.

Perso, je trouve que le démarrage est quand même beaucoup plus lent qu'avec ma config Intel de 2001 :
- mise sous tension => bip du Bios : 21s
- bip du bios => apparition du bureau : 21s
- total 42s  :heink:  
 
Avec mon i7-2600K sur une Asus P8z68 le total était de 21s...  
 
Question activité du processeur en iddle stabilisé, j'ai trouvé un paramétrage dans Gestion alimentation / Amd Ryzen Balanced / Modifier les paramètres du mode / Modifier les paramètres d'alimentation avancés / Gestion du processeur / État minimal du processeur
Le paramètre par défaut était 99%. Je l'ai passé à 40%, ce qui me permet d'obtenir, avec le 3700X, une fréquence de 2200 Mhz au repos total avec une VID de 0.9312V, gage d'économie d'énergies et de moindres besoins en refroidissement.
 
Le bilan thermique, sur un coeur, est de 32° Min à 61° Max
 
Mon seul réglage dans le bios est d'avoir passé ma Ram de 3000 Mhz à 3200 Mhz.
 

n°10624469
Luzog
Posté le 29-08-2019 à 13:15:22  profilanswer
 

Divio a écrit :

Perso, je trouve que le démarrage est quand même beaucoup plus lent qu'avec ma config Intel de 2001 :
- mise sous tension => bip du Bios : 21s
- bip du bios => apparition du bureau : 21s
- total 42s :heink:

 

Avec mon i7-2600K sur une Asus P8z68 le total était de 21s...

 

Question activité du processeur en iddle stabilisé, j'ai trouvé un paramétrage dans Gestion alimentation / Amd Ryzen Balanced / Modifier les paramètres du mode / Modifier les paramètres d'alimentation avancés / Gestion du processeur / État minimal du processeur
Le paramètre par défaut était 99%. Je l'ai passé à 40%, ce qui me permet d'obtenir, avec le 3700X, une fréquence de 2200 Mhz au repos total avec une VID de 0.9312V, gage d'économie d'énergies et de moindres besoins en refroidissement.

 

Le bilan thermique, sur un coeur, est de 32° Min à 61° Max

 

Mon seul réglage dans le bios est d'avoir passé ma Ram de 3000 Mhz à 3200 Mhz.

 



T'es bien en uefi seulement ? T'as désactivé tous les autres possibilité de boot ? Chez moi aussi ça mettait du temps avant, depuis que j'ai changé ses paramètres, c'est le jour et la nuit.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10624474
Tolrahc
Posté le 29-08-2019 à 13:21:31  profilanswer
 

Quelles x570 sont fanless déjà ? Avez-vous des retours sur ces modèles, ceux qui les ont achetés ?

n°10624501
Divio
Posté le 29-08-2019 à 13:53:56  profilanswer
 

Luzog a écrit :

T'es bien en uefi seulement ? T'as désactivé tous les autres possibilité de boot ? Chez moi aussi ça mettait du temps avant, depuis que j'ai changé ses paramètres, c'est le jour et la nuit.

Tu as absolument raison. J'avais pensé à cette hypothèse, car je suis effectivement en MBR...
 
Mon changement de matériel a été beaucoup, beaucoup plus lourd que prévu, avec la Tomahawk défectueuse, retour au 2600K, nouvelle commande de CM, installation, nettoyage, rénovation de la pâte thermique de ma CG, changement d'alimentation, sauvegardes système avant chaque changement, tentatives infructueuses de validation de la licence W10, bien qu'elle soit liée à un compte Microsoft...
 
Donc pour revenir à ta suggestion, il est dans mes projets de faire une conversion MBR > GPT sans perte de données cet automne, mais toujours en prenant des précaution de sauvegarde système pour ne pas partir à l'aventure.
 
Merci.  :jap:  

n°10624502
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 29-08-2019 à 13:55:58  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est mon premier pc mini ITX, donc je crois que je devrai vivre avec un seul connecteur pour les ventilateurs boitier, à moins qu'il existe la perle rare qui permette d'en avoir plus?


 
Toutes celles que j'ai eu en ITX avaient uniquement un connecteur case fan mais aussi un CPU optional
, qui malgré le nom peut piloter n'importe quel ventilo.
 
Perso j'utilise en outre des doubleurs Noctua  comme les Noctua NA-SYC1.

n°10624549
Mitch2Pain
Posté le 29-08-2019 à 14:35:39  profilanswer
 

J'utilise 1 seul port ventilo: celui du CPU, sur lequel j'ai branché l'unique ventilo de mon boitier.  :sol:

n°10624608
Sinoufzor
Posté le 29-08-2019 à 16:06:20  profilanswer
 

Divio a écrit :

Tu as absolument raison. J'avais pensé à cette hypothèse, car je suis effectivement en MBR...
 
Mon changement de matériel a été beaucoup, beaucoup plus lourd que prévu, avec la Tomahawk défectueuse, retour au 2600K, nouvelle commande de CM, installation, nettoyage, rénovation de la pâte thermique de ma CG, changement d'alimentation, sauvegardes système avant chaque changement, tentatives infructueuses de validation de la licence W10, bien qu'elle soit liée à un compte Microsoft...
 
Donc pour revenir à ta suggestion, il est dans mes projets de faire une conversion MBR > GPT sans perte de données cet automne, mais toujours en prenant des précaution de sauvegarde système pour ne pas partir à l'aventure.
 
Merci.  :jap:  


 
Perso la je suis encore avec ma vieille config intel, je suis donc avec Win10 et en GPT et je regarderais en combien de temps j'arrive sous windows mais ça ne doit pas prendre plus de 20s en tout donc ça ne vient pas de ça ton problème.

n°10624609
Sinoufzor
Posté le 29-08-2019 à 16:07:07  profilanswer
 

Divio a écrit :


Comme tu dis : la loose  :kaola:  
 
C'était la Max que j'avais commandée sur le Shop Hfr. C'était une super chance d'en avoir une au milieu du mois d'août. Mais, là ou il y a eu confusion, c'est que j'en voulais une fonctionnelle. Mais pas la moindre petite led allumée à la mise sous tension.  :heink:
 
Le service client, que j'ai informé de la panne, par honnêteté, m'a conseillé d'exercer mon droit à rétractation. Il ont accusé réception du retour, mais là, ils sont en train d'étudier mon " éligibilité au remboursement" ...
J'espère qu'il ne vont pas passer 6 mois à étudier.  :pt1cable:
 
EDIT : je viens de recevoir un mail de Paypal m'informant de l'arrivée du remboursement effectué par Hardware.fr  :jap:  
 


 
 
Et ben j’espère que je n'aurais pas le même problème que toi ... install prévu d'ici 2j ...

n°10624631
Divio
Posté le 29-08-2019 à 16:49:42  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Et ben j’espère que je n'aurais pas le même problème que toi ... install prévu d'ici 2j ...

C'est la 1ère fois que cela m'arrive en 15 ans.  :sweat:  
 
 

n°10624632
Divio
Posté le 29-08-2019 à 16:51:14  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Perso la je suis encore avec ma vieille config intel, je suis donc avec Win10 et en GPT et je regarderais en combien de temps j'arrive sous windows mais ça ne doit pas prendre plus de 20s en tout donc ça ne vient pas de ça ton problème.

Je vais le faire. Merci beaucoup.
Mais, pour l'instant je suis un peu saturé...  :sleep:  
 
 

n°10624642
akeeto
Posté le 29-08-2019 à 17:15:20  profilanswer
 

Hello, pour info, la MSI B450 TOMAHAWK MAX est dispo sur materiel et LDLC (les autres je sais pas).

n°10624650
Sinoufzor
Posté le 29-08-2019 à 17:28:18  profilanswer
 

Divio a écrit :

Je vais le faire. Merci beaucoup.
Mais, pour l'instant je suis un peu saturé...  :sleep:

 



 

Je te comprends ... sur ma dernière install j'ai eu plein de merdes qui s'entrecroisais et j'ai mis du temps à trouver ... surtout que j'avais prit CM+CPU+RAM d'occasion mais j'avais garder tout le reste de mon PC.

 

Et donc j'ai du réinstaller win10 plus d'une dizaine de fois ... moi qui ne supporte pas formater ... j'avais garder ma veille config sous win7 presque 8ans sans jamais formater et tout marchait au top du top.

 

Et ce qui m'as fait passer de GPT à MBR c'est que j'avais des problèmes de boot (du a deux problèmes à savoir le bios pas à jour + un disque défectueux) mais avant de trouver que ça venait de ça j'ai cru que c'était un problème d'UEFI (que je ne connaissais pas vu que j'avais garder ma vieille config un moment).

 

Et la ça fait 1an que j'ai laissé comme ça donc du coup en MBR et franchement niveau rapidité de démarrage entre GPT (donc en UEFI) et MBR c'est quasiment pareil et d’ailleurs ultra rapide. je vais chronométrer pour voir ...

Message cité 2 fois
Message édité par Sinoufzor le 29-08-2019 à 17:29:33
n°10624651
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 17:30:31  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :


 
Toutes celles que j'ai eu en ITX avaient uniquement un connecteur case fan mais aussi un CPU optional
, qui malgré le nom peut piloter n'importe quel ventilo.
 
Perso j'utilise en outre des doubleurs Noctua  comme les Noctua NA-SYC1.


 

Mitch2Pain a écrit :

J'utilise 1 seul port ventilo: celui du CPU, sur lequel j'ai branché l'unique ventilo de mon boitier.  :sol:


2 ventilos sur le ventirad et 6 dans le boitier,  je me dis que 4 par prise c'est peut être beaucoup.  
 
Mais le principal soucis c'est ce putain de temps de démarrage.


---------------
Topic vente:
n°10624670
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 29-08-2019 à 18:25:57  profilanswer
 

Tu pourrais imaginer, avec des doubleurs, de mettre les deux fan CPU sur CPU fan, trois des fans boîtiers sur CPU OPT et les trois derniers sur case fan.
 
Il faut juste vérifier sur la fiche technique de la carte mère la capacité de chaque prise fan et de vérifier si tu restes dans les clous avec tous ce qui est branché dessus, mais en général tu as 12v 2A par prise fan, 12v 1A au pire, ce qui permet de se faire plaisir niveau ventilos.

n°10624677
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-08-2019 à 18:34:20  profilanswer
 

Il me semble qu'il existe aussi des adaptateur pour alimenter en 12V directement sur une prise molex, tout en gardant le pwm de la carte mère.


Message édité par burn2 le 29-08-2019 à 18:34:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10624683
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 29-08-2019 à 18:44:59  profilanswer
 

Oui effectivement, de petits hubs. C'est vrai qu'au niveau câblage ce sera plus clean :D

n°10624696
Divio
Posté le 29-08-2019 à 19:11:26  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je te comprends ... sur ma dernière install j'ai eu plein de merdes qui s'entrecroisais et j'ai mis du temps à trouver ... surtout que j'avais prit CM+CPU+RAM d'occasion mais j'avais garder tout le reste de mon PC.
Et donc j'ai du réinstaller win10 plus d'une dizaine de fois ... moi qui ne supporte pas formater ... j'avais garder ma veille config sous win7 presque 8ans sans jamais formater et tout marchait au top du top.
Et ce qui m'as fait passer de GPT à MBR c'est que j'avais des problèmes de boot (du a deux problèmes à savoir le bios pas à jour + un disque défectueux) mais avant de trouver que ça venait de ça j'ai cru que c'était un problème d'UEFI (que je ne connaissais pas vu que j'avais garder ma vieille config un moment).
Et la ça fait 1an que j'ai laissé comme ça donc du coup en MBR et franchement niveau rapidité de démarrage entre GPT (donc en UEFI) et MBR c'est quasiment pareil et d’ailleurs ultra rapide. je vais chronométrer pour voir ...

J'ai un peu creusé le truc et j'ai tenté la commande MBR2GPT, mais elle ne fonctionne pas pour moi, sans doute parce qu'il s'agit de mon disque système. Il y a des solutions payantes mais le résultat n'est pas garanti à 100%. Sinon, pour le gratos garanti à 100%, c'est passage par la case réinstallation... Je vais mettre le dossier sous la pile pour l'instant.
Merci ;)  
 
 

n°10624697
Divio
Posté le 29-08-2019 à 19:12:32  profilanswer
 

akeeto a écrit :

Hello, pour info, la MSI B450 TOMAHAWK MAX est dispo sur materiel et LDLC (les autres je sais pas).

Dispo également sut le Shop : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908050012.html
 
 

n°10624705
Lestanquet
Posté le 29-08-2019 à 19:19:36  profilanswer
 

Du coup je me demande si je veux vraiment une b450 ou une 570 ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10624710
Divio
Posté le 29-08-2019 à 19:28:32  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Et la ça fait 1an que j'ai laissé comme ça donc du coup en MBR et franchement niveau rapidité de démarrage entre GPT (donc en UEFI) et MBR c'est quasiment pareil et d’ailleurs ultra rapide. je vais chronométrer pour voir ...

J'ai paramétré le démarrage sur Legacy uniquement au lieu de UEFI et Legacy. Cela donne 31 secondes depuis la mise sous tension jusqu'à l'apparition du bureau, soit un gain de 11 secondes. C'est pas mal. Etant donné que mon système fonctionne parfaitement bien, je pense que je vais mettre le dossier aux archives...  ;)  
 

n°10624732
Cougar57
Posté le 29-08-2019 à 20:13:39  profilanswer
 

Bien le bonjour  :hello:  
Je compte me monter une config avec un 3600 dans 1 ou 2 mois, j'ai quelques questions:

  • Dans l'idéal, je ne veux pas de ventilo sur ma carte mère, donc il vaut mieux partir sur une mobo avec un chipset B450 MAX on est d'accord ? Je perd quoi par rapport à un X570 à part le PCI Express 4 ?  
  • Je vois des messages depuis des mois où ca parle d'étage d'alim... Ya une marque qui se détache des autres en mieux à ce niveau là ?  
  • Pour l'instant seul MSI a annoncé ses mobo MAX, les autres vont suivre rapidement vous pensez ? ca vaut le coup d'attendre encore un peu ?


 

n°10624744
Bilbo248
Posté le 29-08-2019 à 20:45:10  profilanswer
 

Cougar57 a écrit :

Bien le bonjour  :hello:  
Je compte me monter une config avec un 3600 dans 1 ou 2 mois, j'ai quelques questions:

  • Dans l'idéal, je ne veux pas de ventilo sur ma carte mère, donc il vaut mieux partir sur une mobo avec un chipset B450 MAX on est d'accord ? Je perd quoi par rapport à un X570 à part le PCI Express 4 ?  
  • Je vois des messages depuis des mois où ca parle d'étage d'alim... Ya une marque qui se détache des autres en mieux à ce niveau là ?  
  • Pour l'instant seul MSI a annoncé ses mobo MAX, les autres vont suivre rapidement vous pensez ? ca vaut le coup d'attendre encore un peu ?


 


2 mois çà nous amène quasiment au black friday..  
 
 :whistle:  
 
ça vaut peut être le coup d'attendre.
 
 
Il a déjà été expliqué sur ce topic la chose suivante :
 
- le ventilateur du chipset ne tourne jamais.
 
 
 
 
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°10624752
gilzve
Posté le 29-08-2019 à 21:16:05  profilanswer
 

Citation :

- le ventilateur du chipset ne tourne jamais.


 
 
Euh ...  : ce n'est pas tout à fait vrai hein !!
En mode "balanced" dans le BIOS de ma MSI X570 Gaming Plus le ventirad du chipset tourne, de manière totalement silencieuse mais il tourne.
Après je ne passe pas ma vie dessus, il y a peut être des moments où il est à l'arrêt mais là en ce moment il tourne.
 
Je viens de vérifier à l'instant sous un Windows au repos (enfin juste bureautique)

  • Dans Ryzen Master : CPU 40°c dans une pièce à 27°c
  • Dans Dragon center : ventirad chipset X570 entre 900 et 1200 tr/mn (sur 5500 au maxi)

Je ne sais pas trop avec quoi mesurer sa température dans Windows, HW monitor me donne des températures de 61°c, c'est la plus haute, ça doit être celle là.

Message cité 1 fois
Message édité par gilzve le 29-08-2019 à 21:17:58
n°10624753
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-08-2019 à 21:19:16  profilanswer
 

ça dépend le profil que tu choisis, si tu prends "silencieux" il y a de fortes chances qu'il reste bien plus souvent à l’arrêt.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Ecran 144 Hz gamingMSI Radeon R9 390 8g vs Radeon RX 480 NITRO+ LITE 4Go
Update config gaming pour VR + Montage 4k[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
Aorus x470 compatibilité Ram 3466mhz pour 2700xPC gaming / streaming
Temps de Boot sur MSI z270 Pro CarbonRefroidissement MSI GTX 670
Virtualisation sur proc AMD et CM MSIMise à jour - MSI X370 Gaming Plus URGENT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR