Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM bipro AMD : Tyan, Asus ou MSI (ou autre) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM bipro AMD : Tyan, Asus ou MSI (ou autre) ??

n°1837606
Pyroflam
Posté le 25-09-2002 à 14:37:14  profilanswer
 

Oui, je sais, il y a déjà eu pas mal de messages sur ce sujet, j'en ai même créé il y a quelques temps, mais je ne sais plus quoi faire. :fou:  
 
En résumé
- la Tyan est stable, chère, la moins puissantes (de 3% je crois), et j'ai cru lire qu'elle était limitée à 2200 en proc (dommage pour l'évolutivité donc).
- la Asus est moins chère, moins stables (il parait), plus puissante.
- la MSI est je ne sais pas.
- y'a aussi une Gigabyte je crois, et p'têt une Abit ?
 
Et puis quelle différence entre le chipset MP et le MPX ? Il vaut mieux lequel ?
 
NB : Je ne traite pas là du problème Athlon XP/MP, je pars du principe qu'on mets deux procs MP.
 
Par ailleurs, pour les 2200+ et au-dessus, la RAM doit-elle être de la 2700 ?
 
Aidez-moi SVP, ça fait deux mois que je me casse la tête avec tout ça et j'n'ai toujours pas réussi à mettre tout au clair... J'ai lu des sites à gauche à droite, des tests contradictoires, des avis opposés...   :cry:   :(  
Suis perdu !!


Message édité par Pyroflam le 25-09-2002 à 15:30:17
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 14:37:14  profilanswer
 

n°1837774
Pyroflam
Posté le 25-09-2002 à 15:31:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Où êtes-vous les pros du bi-pro ??

n°1837801
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 25-09-2002 à 15:37:41  profilanswer
 

pyroflam a écrit a écrit :

 :hello:  
 
Où êtes-vous les pros du bi-pro ??
 




 
vive le mono proc :fuck:

n°1837814
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 25-09-2002 à 15:39:59  profilanswer
 

Pkoi un bi. J'ai eu 2 bi j'en ai été très content mais j'en vois pas bcp l'utilisation aujourd'hui vu la fréquande des CPU. Seulles choses bien des bi c qu'on les trouve avec des PCI 64 Bits et çà SCSI çà aime bien !! :bounce:

n°1837858
Pyroflam
Posté le 25-09-2002 à 15:49:50  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Pkoi un bi. J'ai eu 2 bi j'en ai été très content mais j'en vois pas bcp l'utilisation aujourd'hui vu la fréquande des CPU. Seulles choses bien des bi c qu'on les trouve avec des PCI 64 Bits et çà SCSI çà aime bien !! :bounce:  




 
Disons que pour les taches complexes qui supportent les traitements en parallèles, c'est quand même vachement mieux, et heureusement, sinon les multi-proc n'existeraient pas...  ;)  
 
Pour l'infographie 3D, l'apport du bi est indéniable...

n°1838826
Pyroflam
Posté le 25-09-2002 à 20:55:22  profilanswer
 

un petit up pour les tardifs (s'il y en a...)
 :cry:

n°1838854
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 25-09-2002 à 21:06:50  profilanswer
 

j'ai une ASUS, donc je peux ke te conseiller celui :D , le rest connais pas.
la ASUS,c'est performent et tres stable (l'essentiel pour moi) ;) .o moin avec c't carte tu peux foutre nimport proc dessus, meme s'ils n'ont pas la meme fréquence, c'est une preuve de ses kalités ;)


Message édité par MinouX le 25-09-2002 à 21:07:30

---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°1839026
Pyroflam
Posté le 25-09-2002 à 21:58:23  profilanswer
 

MinouX a écrit a écrit :

j'ai une ASUS, donc je peux ke te conseiller celui :D , le rest connais pas.
la ASUS,c'est performent et tres stable (l'essentiel pour moi) ;) .o moin avec c't carte tu peux foutre nimport proc dessus, meme s'ils n'ont pas la meme fréquence, c'est une preuve de ses kalités ;)




 
si la asus est très stable, quel est alors l'avantage d'une Tyan ? comprends plus... pourquoi certains recomandaient la tyan alors ?

n°1839083
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 25-09-2002 à 22:17:13  profilanswer
 

www.smp-fr.com
 
La il y aura tout ce que tu cherdche et en fr


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1839087
rexet
Posté le 25-09-2002 à 22:18:23  profilanswer
 

Salut et bienvenue dans l'univers fabuleux du bi-cpu :love: ;) !!
 
Alors pour te renseigner, fais d'abord une recherche sur ce forum car y'a eu deux énorme topic sur la Tyan Tiger et la ASUS :) !!
 
Ensuite, va visitez ce site et son forum qui sont à l'origine d'une de nos discussion sur ce forum même (ah toute une histoire :love:) : www.smp-fr.com
 
Enfin, la référence des références en site BI-CPU c'est bien sur : www.2cpu.com !!
 
Perso j'ai une Tyan TIger MP et j'en suis ravi bien que comme tu l'as mentionné, je vais être limité pour la vitesse des proce mais bon, je pense que j'ai encore au moins une bonne année à tirer :) !!
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM bipro AMD : Tyan, Asus ou MSI (ou autre) ??

 

Sujets relatifs
flashage gratuit MSI ? comment s'y prendre ?Plantage (très) régulier : KX7-333 + AMD 1800+ + Win98SE
Installation d'une carte mère p4 (asus p4t inside) PCI 32 bits ?Besoin de confirmation sur une CM MSI
Barebones Asus Terminator P4Une carte mère neuve pour AMD avec de la SD-RAM, ca existe encore ?
probléme Flash sur MSI 6163V2 : plus de bootMSI K7N420: question sur la RAM
AMD ou Intel?Asus : Bien en portable ?
Plus de sujets relatifs à : CM bipro AMD : Tyan, Asus ou MSI (ou autre) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR