| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : tous les condos d'un pc qui explosent --> c dû a koi ? |
Publicité | Posté le 12-09-2002 à 17:00:34 ![]() ![]() |
com21 real men don't click | surtension ?
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
HJ | tout les condos ?
|
Marc Chasseur de joce & sly | Photos ? |
bjone Insert booze to continue | Bin sinon l'alim a découpage a plus voulue découper.... |
Blairaal ins/mv rulez | si ca vient d'une surtention due a EDF ou la foudre, le fusible de l'alim a sauté (il n'est la que pour protéger le primaire) . Si ca a pas sauté c'est que l'alim a déliré et a envoyé une grosse grosse décharge, mais je vois difficilement comment --------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 12-09-2002 à 19:45:14 ![]() ![]() |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
dje33 | en cours avec du 12V et un montage (avec un transistor ou une diode je me raplle plus trop, voire peu etre un ampli op ou alors un condo) on arrivait a avoir des piques de tension de plus de 100V |
VW Seb Who's the Boss !! | ta brancher la prise a l envers ?????
|
super_barbou |
--------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
Carbon_14 | A un stage dangers électriques pour nuls, j'ai appris qu'un fusible de 2A, il fallait 200 A voire plus pour le faire sauter. Avec 20A, faut un temps héroïque pour qu'il fonde. Plus l'intensité réelle est grande, plus ça accelère sa fonte !! Je bricole en électronique depuis 30 ans, mais savais pas. Je croyais qu'il fonderait à 2,2 ou 3 A maxi. |
Seb mechanics |
|
tlfrance | Ton alim a délirée. Elle a peut etre inversé les polarités. En tout cas, c'est rare! Les alim sont protégées par des diodes pour les inversions de polarité. |
Blairaal ins/mv rulez | pour le coup des surtentions, débranchez donc une simple bobine alimentée en 12V ... mesurez la tension obtenue au voltmetre (avec un fusible) ... Avec de bons yeux vous pourrez voir un splendide 1 sur le plus gros calibre (ca veut dire que c'est trop grand pour etre mesuré sur ce calibre) . --------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
super_barbou |
--------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
YodaNC | un coup des extra terrestres? |
monsieur |
|
Requin |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
puppetmaster2501 | Salut
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : tous les condos d'un pc qui explosent --> c dû a koi ? |