Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] la course a la vitesse (sic)

n°1657122
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2002 à 04:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit a écrit :

je comprends pas bien la tu veux un proc de merde ou un entrée de gamme? prends un duron ou un celeron. :heink:  

C'est bien mon grand, tu as tout compris. Tu prends ton seau et ta pelle et tu vas faire des pates, OK ?

Plus serieusement, ce n'est pas la la question. Je veux savoir pourquoi certains processeurs sont plus perfomants que d'autres a meme frequence et pourquoi INTEL (entre autres) s'echine a faire monter en frequence ses processeurs alors qu'il y a moyen de faire mieux sans aller aussi "vite" ...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 04:09:30  profilanswer

n°1657123
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 04:11:09  answer

JerryCrazy a écrit a écrit :

on a jamais dit que les gens pouvais pas avoir une config plus puissante
et dailleur,l'utilisation qu il z'en font,on s'en fou un peu,mais c'est la facon de la montrer  

du style
on fait un topic pour un ptit probleme de merde qu on sais regler sois meme mais en faite,ce topic a un aspect cacher,il veut montrer ca config a tout le monde en faisant croire a un probleme n'existant pas ou facile a resoudre sois meme  

je remarque de plus en plus ca,surtout les gars qui detail toute la config alors qu on a besoin de savoir CPU/CM/RAM/CG  :o  

oui mais c'est tant mieu, parcequ'il aura un autre ki viendra lui repondre, que c'est de la merde que lui avec la meme config va 2x plus vite ;)

puis a la limite le mhz de nos jour devient de tt facon obsolete, les CG gérent tout, avec une 1giga on peut faire tourner les jeux actuels plus que suffisament, la diffenrence est justment dans le fait d'avoir mieu que qqun d'autre, notament les FPS mais bon ilya des gens qui comprennent pas que jouer a 100fps et 250fps ne fera pas de difference

je pense que pour exploiter nos PC il va falloir de tt facon encore 1 voir 2 ans pour que les jeux qui supportent les efets géres sortent enfin (le bump mapping que matrox a utilise pour la premiere fois dans sa G400 est utilise d'une facon correcte dans DOOM3 qui sort 3 ans apres l'annonce de ce effet [oui bon c'est dur le francais ok])

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2002 à 04:16:39
n°1657126
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:12:43  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

C'est bien mon grand, tu as tout compris. Tu prends ton seau et ta pelle et tu vas faire des pates, OK ?

Plus serieusement, ce n'est pas la la question. Je veux savoir pourquoi certains processeurs sont plus perfomants que d'autres a meme frequence et pourquoi INTEL (entre autres) s'echine a faire monter en frequence ses processeurs alors qu'il y a moyen de faire mieux sans aller aussi "vite" ...

tout simplement passe que si il s'etait toujour au P3 800mhz mais ameliorer,ca marcherais moin,pour les non connaisseur,il sont en magazin,il z'aurais plus tendence a acheter un P4 1000mhz qu un P3 1100mhz meme si il est plus puissant(heu,c a titre d'exemple hein)

Message édité par JerryCrazy le 27-07-2002 à 04:13:40

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1657127
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:15:36  profilanswer

MatikOne a écrit a écrit :

oui mais c'est tant mieu, parcequ'il aura un autre ki viendra lui repondre, que c'est de la merde que lui avec la meme config va 2x plus vite ;)

:D et cette personne m'enervera encore plus que la 1 ere  mais jl'aimerai d'un coter parce qu il a casser l'autre frimeur [:rofl]

---------------
n°1657129
muzah
Posté le 27-07-2002 à 04:20:48  profilanswer

Merci a Inkognito et Makitone d'avoir "recentrer" le debat. Effectivement, inkognito met le doigt dessus : actuellement, une machine "puissante" c'est :

# le processeur avec la plus haute frequence de fonctionnement.
# la carte video la plus chere avec, de la meme maniere, la frequence la plus importante.

Ces configurations sont tres souvent assez rapides (dans les jeux) mais peux-t'on dire que ce sont les meilleures machines ? Bien sur que non car de ces configs on ne peut retirer un mot important : l'homogeneite, l'equilibre. On ne met pas un V8 sur une R5, certe, elle va aller vite mais elle ne va certainement pas tenir la route !

Mon propos tenait effectivement sur l'homogeneite d'une configuration materielle ; j'aurais voulu cependant que soit aborde le probleme sous un angle plus petit encore : le processeur. Pour quoi passer son temps a reduire une puce et augmenter betement sa frequence pour augmenter les perfomances quand une augmentation equivalente voire superieure peut etre obtenue avec une frequence moindre mais une architecture plus etudiee.

n°1657132
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:24:52  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Merci a Inkognito et Makitone d'avoir "recentrer" le debat. Effectivement, inkognito met le doigt dessus : actuellement, une machine "puissante" c'est :

# le processeur avec la plus haute frequence de fonctionnement.
# la carte video la plus chere avec, de la meme maniere, la frequence la plus importante.

Ces configurations sont tres souvent assez rapides (dans les jeux) mais peux-t'on dire que ce sont les meilleures machines ? Bien sur que non car de ces configs on ne peut retirer un mot important : l'homogeneite, l'equilibre. On ne met pas un V8 sur une R5, certe, elle va aller vite mais elle ne va certainement pas tenir la route !

Mon propos tenait effectivement sur l'homogeneite d'une configuration materielle ; j'aurais voulu cependant que soit aborde le probleme sous un angle plus petit encore : le processeur. Pour quoi passer son temps a reduire une puce et augmenter betement sa frequence pour augmenter les perfomances quand une augmentation equivalente voire superieure peut etre obtenue avec une frequence moindre mais une architecture plus etudiee.

pour moi,il n'y a pas d'homogeneité

pourquoi

simplement passe que un PIY 3GHZ avec une Gef 4 TI 4600 serais desequilibrer

on augmente plus(trop) rapidement les frequence des CPU,le reste ne suis pas

pour certain,l'homogeneité d'une config,c d'avoir le dernier model de CG,le dernier model de CPU,mais c'est nul comme logique :non:

Message édité par JerryCrazy le 27-07-2002 à 04:25:23

---------------
n°1657133
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:27:12  profilanswer

c comme mettre une Gef 4 ti 4200 sur un 800mhz,ca releve de l'apsurde,je suis sur qu on testerai une Gef 3 et une gef 4 avec un 1000mhz,on n'y verrais que du feu!  

---------------
n°1657134
muzah
Posté le 27-07-2002 à 04:27:40  profilanswer

tout simplement passe que si il s'etait toujour au P3 800mhz mais ameliorer,ca marcherais moin,pour les non connaisseur,il sont en magazin,il z'aurais plus tendence a acheter un P4 1000mhz qu un P3 1100mhz meme si il est plus puissant(heu,c a titre d'exemple hein)

je suis d'accord, mais pourquoi ne pas etablir des indices de perfomances pour s'emanciper du sacro-saint megahertz ? Cela permettrait de mettre des alpha ou autres processeurs dans nos machines et avoir des machines plus performantes que celles de INTEL sans avoir recours a la course a la puissance.

C'est cette derniere que je critique.

n°1657135
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:30:09  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

je suis d'accord, mais pourquoi ne pas etablir des indices de perfomances pour s'emanciper du sacro-saint megahertz ? Cela permettrait de mettre des alpha ou autres processeurs dans nos machines et avoir des machines plus performantes que celles de INTEL sans avoir recours a la course a la puissance.

moi aussi,mes il n'y a aucune norme d'homogeneité :/

---------------
n°1657136
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-07-2002 à 04:31:27  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

bin amd avec les noms de ces proc le fait déja

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 04:31:27  profilanswer

n°1657137
muzah
Posté le 27-07-2002 à 04:32:26  profilanswer

pour moi,il n'y a pas d'homogeneité
pourquoi
simplement passe que un PIY 3GHZ avec une Gef 4 TI 4600 serais desequilibrer
on augmente plus(trop) rapidement les frequence des CPU,le reste ne suis pas
pour certain,l'homogeneité d'une config,c d'avoir le dernier model de CG,le dernier model de CPU,mais c'est nul comme logique :non:

je vois qu'on a la meme idee mais qu'on ne s'exprime pas de la meme maniere ...

effectivement, mon idee est d'avoir des composants "correct" partout plutot qu'un ou deux truc s qui boostent.

Pourquoi ne pas avoir du SCSI 160 avec un Duron ? Avec une bonne carte mere ? Cela aiderais surement autant qu'un ajout de memoire ou le changement de processeur ...

j'attend un peu de lumiere sur l'architecture des processeurs justifiant leurs perfomances merci :)

n°1657138
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 04:34:12  answer

si, par exemple, un ami me demande si je peux lui conseiller les composants pour assembler un PC je lui dis pas de suite "ouais, tu la vois!, c'est la GF Ti4600@350mhz, il te la faut pour Word, il marchera super bien avec ton 15".."

je pense que la question d'un PC doit surtout se lier a l'utilisation du PC en lui meme, parceque on va pas acheter un XP1800 pour travailler sous word, de meme on ne va pas acheter un Athlon 600 pour faire du 3D Studio (meme que si on a une bonne CG..)

et c'est normal qu'une personne doit etre conseillé d'une facon a ce que la configuration suit ses besoins et le budget disponible, ce que tt le monde sait.

et de tt facon il faut prendre en compte l'evolution tres rapide des technologies de nos jours; on ne peut plus etre a la pointe de la technoligie, puisque a peine une CG ou un Pross achéte on nous annone le modele suivant et on nous promet maintes merveilles, pourtant j attends tjs que mon foutu PC me ramene mon ptit dej au reveil :/

un materiel bien compose est aussi plus sain au niveao du fonctionnement de windows, les gens ki disent que Windows c'Est de la merde et que linux est bcp mieu ont bien tort, on ne peut pas comparer ces deux puisque ces 2 plateformes ciblent 2 clients differents.

le materiel fait de meme, on va tjs dire qu'un P4 est mieu avec photoshop ou au niveao d'encodage de Divx, pourtant un athlon se comporte bcp mieu dans les jeux.
apres c#est des details et des avis, comme IBM comtre le reste, ATI vs nVidia, Microsoft attacks Linux etc etc

moi je dis qu'avec une config d'orgine ou les composants sont en harmonie ensemble, et meme pas les plus puissants, peuvent souvent donner plus de satisfaction que le dernier PC O/C a mort avec Water cooling..
mais apres c'est une question de gouts et de couleurs..

n°1657140
muzah
Posté le 27-07-2002 à 04:36:26  profilanswer

bin amd avec les noms de ces proc le fait déja

c'est excatement ce que je reproche : pourquoi AMD a t'il besoin du recours a la reference INTEL pour vendre des processeurs "plus performants a frequence egale" ?

Pourquoi ne pas dire plus simplement : "nos processeurs sont plus performants !" ?

D'ou l'idee de baser l'evaluation des processeurs sur un indice general et non sur le "Pentium Rating". Car si on se base sur ce "PR", les alpha et les processeurs IBM sont a la rue ... pourtant ce sont les processeurs en tete en terme de calculs en virgule flottante et entiers, etc. ALORS ?

n°1657142
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 04:39:48  answer

c comme mettre une Gef 4 ti 4200 sur un 800mhz,ca releve de l'apsurde,je suis sur qu on testerai une Gef 3 et une gef 4 avec un 1000mhz,on n'y verrais que du feu!  

mais apres faut aussi voir si la personne a juste les sous pour la CG et en attendant elle economise pour s'acheter le reste.
Cetait mon cas avec mon P2 400 quand je me suis achete une Radeon 1 et que la carte graphique etait completment sous-exploité donc presque inutile, c'est juste 5 mois apres que jai achete mon premier Athlon et que la carte a pris sont envol.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2002 à 04:44:10
n°1657143
muzah
Posté le 27-07-2002 à 04:40:20  profilanswer

moi je dis qu'avec une config d'orgine ou les composants sont en harmonie ensemble, et meme pas les plus puissants, peuvent souvent donner plus de satisfaction que le dernier PC O/C a mort avec Water cooling..

Exactement. :jap:

Pourquoi ne pas vendre de bon PC plutot que des PC "alternatif" comme a carrefour avec le dernier PIV et un GF2MX ... et de la SDRAM ... et un DD 5400 trs ...

question de cout bien sur mais pour le meme prix il n'y aurait pas moyen d'avoir une becane homogene DONC stable ET perfomante ? Surement.

n°1657145
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:41:00  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

c'est excatement ce que je reproche : pourquoi AMD a t'il besoin du recours a la reference INTEL pour vendre des processeurs "plus performants a frequence egale" ?

Pourquoi ne pas dire plus simplement : "nos processeurs sont plus performants !" ?

D'ou l'idee de baser l'evaluation des processeurs sur un indice general et non sur le "Pentium Rating". Car si on se base sur ce "PR", les alpha et les processeurs IBM sont a la rue ... pourtant ce sont les processeurs en tete en terme de calculs en virgule flottante et entiers, etc. ALORS ?

c vrai ca,Intel n'est pas une norme,pourquoi AMD ne fait pas a ca mode ?

---------------
n°1657146
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:43:51  profilanswer

mais apres faut aussi voir si la personne a juste les sous pour la CG et en attendant elle economise pour s'acheter le reste.
Cetait mon cas avec mon P2 400 quand je me suis achete une Radeon 1 et que la carte graphique etait completment sous-exploité donc presque inutile, c'est juste 5 mois apres que jai achete mon premier Athlon et que la carte a pris sont envol.

voila,pourquoi tu croit que j'ai acheter une Gef 3 TI 200?  

moi aussi

sauf que moi,c t absurde,d'un coter,j'avais mon ATI xpert 2000 pro qui etait surexploitee  :D

---------------
n°1657147
muzah
Posté le 27-07-2002 à 04:46:00  profilanswer

c vrai ca,Intel n'est pas une norme,pourquoi AMD ne fait pas a ca mode ?

Mais ce n'est pas une mode dont nous aurions besoin mais bien d'un indice de performance comme pour les voitures.

Plusieurs voitures peuvent faire aisement le 1000m/da en 30 s, et pourtant toutes differentes en termes de puissance, couple, poids, etc. Voila une reference !

Alors il faut un indice de comparaison commun a TOUS les ordinateurs (il me semble que cela existe) et s'en servir comme argument marketing ! Arreter d'utiliser les megahertz de INTEL qui servent de metre-etalon depuis des annes ... n'importe quoi !

n°1657148
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 04:46:42  profilanswer

heu,c pas le sujet mais je voudrais quand meme jeter un coups de gueule sur Microsoft qui abandonne NT/98 en driver

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

---------------
n°1657149
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 04:49:18  answer

pour le PR, cest juste une question du marketing, parceque sur le grand marché les AMD ne s'utilisent pas, meme aujourdhui, tt les grand assembleurs de PC genre Compaq, DELL,[:matikone] Packard Bell  utilisent tjs et encore du Pentium, de meme dans les serveurs d'entreprises on voit encore rarement des Athlon MP etc..
c'est qu'une question de renommé et de marchandising, et meme si AMD est un grand aujourdhui, il arrive pas encore a la cheville de Intel dans le mileu public (oui puisque nous les gens initiés a l'info on sait  tt ca, mais tatie danielle va pas savoir qu'un athlon est plus puissant qu'un P4 a frequence egale...)

pour les PC alternatifs, cest juste pour attraper le client, en allemagne (pres de chez moi) on trouve ca
Prozessor 2100+ Mhz, AMD Athlon XP  
Mainboard ECS K7-S5A/S6A SIS 735 LAN (DSL ready)  
256MB PC-266 DDR-SDRAM (1 Modul)  
40,0GB EIDE Western Digital UDMA 100  
DVD / CD-Rom 16x/48x Toshiba SD-M 1612  
64MB Leadtek mit GeForce 2 MX-400 und TV-Out  
Windows XP home DVD Player Software  
Sound AC97 mit 3D Sound (onBoard),  
Maus Logitech PS/2 Maus bulk  

donc gros proco mais CG CM DD Noname Ram...

donc voila comment enfourcher le client ki pense qu'avec son 2100+ il aura u nsuper PC pour jouer ;)

n°1657150
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 27-07-2002 à 04:49:31  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Exactement. :jap:

Pourquoi ne pas vendre de bon PC plutot que des PC "alternatif" comme a carrefour avec le dernier PIV et un GF2MX ... et de la SDRAM ... et un DD 5400 trs ...

question de cout bien sur mais pour le meme prix il n'y aurait pas moyen d'avoir une becane homogene DONC stable ET perfomante ? Surement.

ce n'est malheureusement qu'une question de prix, et ca serait que de se la péter que de se dire qu'il vaut mieux payer un peu plus, car cela dérange quelquefois certain qui n'ont pas les moyens et qui ne veulent rien savoir quant à élaborer un budget et une configuration durable, ca fait surement  parti de la culture personnelle des acheteurs

---------------
note à moi même ;
n°1657151
Inkognito
Posté le 27-07-2002 à 04:54:18  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

indice de performance comme pour les voitures.

Plusieurs voitures peuvent faire aisement le 1000m/da en 30 s,

c'Est que justement, on ne peut résumer le PC à son CPU, il faudrait donc créer une base de données gigantesque afin d'entrer les spécifications de tous les périphériques envisagés avant l'achat, et ainsi savoir à l'avance le score que l'on aura comparé à une autre alternative..

seulement, de la même facon que le client moyen achète un PC minable avec un gros CPU pour sauver de l'argent en boostant le moteur principal du PC, il entrera dans ce programme le maximum de pièces nonames afin de baisser le prix, ajouter un CPU d'Enfer et avoir le même score...

ce n'est vraiment qu'une question de prix..

---------------
note à moi même ;
n°1657152
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 04:54:28  answer

oui je suis tt a fait d'accord c'est comme dans la vie on achete pas de voiture aveugelement, donc on devrait faire de meme avec le PC.

mais c'est comme partout un XP2200 se paye 3 fois plus cher qu'un XP1800... mais bon les 100mhz le valent non ;)

mais bon c'est aussi comme ailleurs je prefere m'acheter un Hyundai tt options neuf plutot qu'une BMW d'occaz vielle de 10 ans pour le meme prix.

mais bon le budget est un facteur important, et l'argent demeure un facteur important dans la vie informatique et ailleurs.

[:matikone] sur le capitalisme! ;)

n°1657155
Inkognito
Posté le 27-07-2002 à 05:03:19  profilanswer

perso j'ai :

- viewsonic 19 pouces, ca se démode pas..
- live platinum 5.1, idem pour les 30 prochaines années :)  
- asus v7700 deluxe, écouter/enregistrer la télé, idem...
- kit 4.1 moyen, idem, le son sature pas, c'est bien..

le reste des élément sont + ou - merdiques, mais je m'en fou, car + de la moitié de la valeur de mon PC est constitué d'élément intemporel, tant qu'ils ne brisent pas..

à long terme, on sauve de l'argent, car ce sont 4 élément dont on ne demande/requiert pas plus avec les années

donc il faut pas débattre de ce que les gens 'avertit' achètent...ils ont leur raisons.

ce qui est enrageant, ce sont les milliers d'acheteut fou furieux, ou simplement 'naif', qui font que la course au Mhz est rentable... voire éternelle, rien n'arrêtera cette course

---------------
note à moi même ;
n°1657156
Inkognito
Posté le 27-07-2002 à 05:04:29  profilanswer

mais ce topik ne réveillera personne...

AMD vs Intel forever  :cry:

---------------
note à moi même ;
n°1657158
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 05:10:21  answer

c'est comme ca depuis le Slot 1 et le Slot A
a partir de ce moment AMD a commence a monter dans sa puissance.

bcp de gens changent de processeur tt les sauts de 300mhz, c'est completement idiot, mais c'est comme ca, moi je change quand mon pross est 100% plus lent que le modele haut de gamme, et je garderais cette philosophie, puisque jai pas assez de sous pour changer de matos tt les mois, et ilya bcp d'autres ki font pareil, ma config j lai achete progressivement et je la garderais un an minimum :p

:fuck: le marchandising

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2002 à 05:11:50
n°1657161
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2002 à 05:21:38  profilanswer

bcp de gens changent de processeur tt les sauts de 300mhz, c'est completement idiot, mais c'est comme ca, moi je change quand mon pross est 100% plus lent que le modele haut de gamme, et je garderais cette philosophie, puisque jai pas assez de sous pour changer de matos tt les mois, et ilya bcp d'autres ki font pareil, ma config j lai achete progressivement et je la garderais un an minimum :p

la mienne,je l'ai garder 2 an et demi  

AMD Athlon 800
MSI 6191 + son integrer
ATI XPERT 2000 PRO
DVD ROM SAMSUNG
DD 20 GIGA SAMSUNG

et c t mon PC pour jouer  :o
jl'ai evoluer un peu...  

---------------
n°1657186
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 27-07-2002 à 07:09:35  profilanswer

par contre ca m'enerve de voir des types qui ont la meme config que moi et qui ont de meilleur perfs car y'a pas de raison que j'ai payé autant pour des perfs plus faibles.

Si ils ont la méme config que toi au détail prés y'a pas de raisons sinon tu as trop de progs en mémoire  :pt1cable:

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1657321
maraudeur
Posté le 27-07-2002 à 10:34:16  profilanswer

Au même titre qu?une voiture, moto, ou certains produits audio vidéo? et autres analogies  
les fondeurs mettent en avant les perfs en fréquences de leurs produits pour vendre, c?est de la stratégie marketing, ce n?est pas nouveau ; n?oublions pas que l?architecture actuelle (X86) date d?une décennie au moins.
Je ne pense pas que les fondeurs sur ce marché où les coûts de production doivent toujours être plus bas, soient ou seraient en mesure de développer à court terme de nouvelles architectures (beaucoup trop cher) pour satisfaire des puristes en quête de produits rationalisés, sauf AMD avec son futur Hammer, mais uniquement dans le but de supplanter Intel et sa frénétique montée en fréquence de ces PIV.

Et puis, l?architecture même d?un PC ne serait-elle pas une aberration ???????
Certes, il existe d?autres architectures, mais elles s?adressent au milieu professionnel.

L?intérêt de cette folle course aux Giga herz est bénéfique pour les consommateurs à la recherche de produits performants peu onéreux, en mesure de faire fonctionner correctement n?importe quels programmes, ce n?est pas ce que nous recherchons ?

Encore faut-il en avoir le besoin??..et quel besoins???????.
Sauf, Bien évidemment pour les « Jackys »?..et leurs superbe UC  customisées, dopées au tryclo.

Enfin, qui aurait pu imaginer en 1999 voir chez un assembleur une UC performante pour 700?, un 19? de qualité pour moins de 500? ? Inimaginable à l?époque, pourtant cela ne fait que 4 ans.

n°1657448
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-07-2002 à 11:49:39  profilanswer

il a pas dit qu il voulais un processeur bas de gamme,tu pige rien toi  :o  

moi aussi ,j'en ai marre du style de topic "de qui a la plus grosse et la plus stable"

j'ai un 800mhz,je vais passer a un XP 1800+ et j'aurer pas la plus puissante,et alors,je m'en fou,dumoment que dans ma tete a moi,je suis content,c'est purrement psycologique

un gars a une Audigy,l'autre a une SBLive,celui a la Audigy va tout le temps dire qu'il a une meilleur,resultat,l'autre n'est pas capable de ce la payer ou va se la payer mais va etre decu ou va etre content psycologiquement d'en avoir une meilleur,
je trouve ca debile et lamentable  :o  

Tu as parfaitement raison.
Les glandeurs qui s'imaginent avoir la plus grosse bete parce que le plus rapide processeur, c'est des nuls à coté de la plaque.
On peut parfaitement faire tourner un 800 mhz et ses applis logicielles nettement mieux qu'un gros bourrin de 1200 mhz.
Ca ne sert a rien d'avoir le dernier des processeurs les plus rapides et overclocké à mort si le reste ne suit pas, la ram, les disques durs, cartes graphiques, le bon bios, etc.
Et ces beaufs sont en plus tout contents d'avoir achetté leur barrettes ram pas chère, dans un magasin qui leur a fourni une daube sans marque, qui vient d'un stock douteux, et qu'on leur donne de la main à la main sans le moindre emballage. Et après on les entend pleurer sur le forum parce que leur ram a grillé ou ne supporte pas l'overclocking plus d'une semaine...
A l'époque du passage des 486 au premiers pentium, c'était tellement ce délire à la con qu'avec un de mes neveux qui tenait une boutique d'info à nevers, on remplaçait les pentium 66 des gros cons qui nous les ammenaient en frimant à mort genre j'ai le dernier processeur c'est moi le plus balaise (le plus con oui), et qui voulaient qu'on leur gonfle à mort.
OK, pas de problème.
Comme à l'époque il n'y avait aucun logiciel qui était capable d'exploiter les nouveaux circuits du pentium, donc que les premiers pentium émulaient un 486, et que ce cinéma cela a duré plus de six mois et que ces gros cons étaient tout jouasses parce que ouais j'ai mon pentium ; et  bien sans rien leur dire on leur remplaçait leur carte mère pentium par un carte mère 486 dx4, 32 mo de ram, et un bon disque dur et un max de cache externe. Et ces gros cons, quand il voyaient leur machine tourner ils étaient super contents, ils bandaient presque, tellement leur machine était rapide et tout et tout.
Et on allait chercher la carte mère et le pentium qu'ils avaient achétés et on leur montrait : la voilà ta carte mère, le voilà ton super pentium !!!!
Tête de gros con qui se fait planter dans sa nullité.
Et ces conneries ça continue !!
Le nombre de taches qui courent après la dernière directx 8.1 alors que pas un processeur et pas un os n'est capable de l'utiliser !!!
Tous ces boeufs qui font la course à l'overclocking sur des configs qui ne peuvent pas tenir le choc bien longtemps, c'est n'importe quoi.
J'en ai meme lus qui se vantent de pousser des 800 mhz à 1200 mhz.  
Seulement la surprise c'est quand ils font s'appercevoir que par exemple sur leur disque dur les fichiers sont enregistrés n'importe comment sur les secteurs, et la tete qu'ils vont faire quand ils vont s'eppercevoir que leurs fichiers précieux disparaissent un à un ....
Comment expliquer à ces tarés que faire du traitement de textes sur un 8086 en cga c'est cent fois plus rapide que sur un pentium 1 go avec un écran de 1000 par 800 pixels fois 16 millions de couleurs, avec un os qui prend 600 mo sur le disque dur et un traitement de textes qui prend 400 mo de disque dur...
Comment leur faire comprendre que leurs configs balaises ridicules cela ne sert que pour les gros jeux, et que pour le reste, ttx, tableur, internet, un 80286 cela suffit déjà largement...
J'ai une config à 800 mhz avec super carte graphique, carte son, un max de disque dur et de ram, je ne m'en sert que pour la simulation de vol et le calcul scientifique.
Pour le reste, je ne me sert que d'un vieux 486 et d'un pentium 300 et c'est déjà gros....
Quelle connerie de voir dans les bureaux, les machines remplacées tous les six mois par le dernier machin super puissant seulement pour faire de la compta, du net, du ttx, du tableur.
C'est completement débile, cela ne mobilise qu'à peine dix pour cent d'un processeur pour ces taches là....

n°1657472
halman
Posté le 27-07-2002 à 12:01:18  profilanswer

maraudeur a écrit a écrit :

Au même titre qu?une voiture, moto, ou certains produits audio vidéo? et autres analogies  
les fondeurs mettent en avant les perfs en fréquences de leurs produits pour vendre, c?est de la stratégie marketing, ce n?est pas nouveau ; n?oublions pas que l?architecture actuelle (X86) date d?une décennie au moins.
Je ne pense pas que les fondeurs sur ce marché où les coûts de production doivent toujours être plus bas, soient ou seraient en mesure de développer à court terme de nouvelles architectures (beaucoup trop cher) pour satisfaire des puristes en quête de produits rationalisés, sauf AMD avec son futur Hammer, mais uniquement dans le but de supplanter Intel et sa frénétique montée en fréquence de ces PIV.

Et puis, l?architecture même d?un PC ne serait-elle pas une aberration ???????
Certes, il existe d?autres architectures, mais elles s?adressent au milieu professionnel.

L?intérêt de cette folle course aux Giga herz est bénéfique pour les consommateurs à la recherche de produits performants peu onéreux, en mesure de faire fonctionner correctement n?importe quels programmes, ce n?est pas ce que nous recherchons ?

Encore faut-il en avoir le besoin??..et quel besoins???????.
Sauf, Bien évidemment pour les « Jackys »?..et leurs superbe UC  customisées, dopées au tryclo.

Enfin, qui aurait pu imaginer en 1999 voir chez un assembleur une UC performante pour 700?, un 19? de qualité pour moins de 500? ? Inimaginable à l?époque, pourtant cela ne fait que 4 ans.

l'architecture x86 date de 1974 dans le commerce avec le 4004 d'intel.

C'est vrai que la course au mégahertz ne sert que les fabricants pour se faire la concurence sur le dos du client, à qui aura les meilleurs ventes et la première place des constructeurs.
Le pire c'est que les gens plongent et se croient obligés, meme les soit disant professionnels de services administratifs, de changer le plus souvent possible leurs machines pour la plus performante du moment seulement pour faire du travail de bureau.
La cela devient franchement n'importe quoi.
Ainsi, on met dans la tete des gens, l'idée qu'un 486 c'est ringard et bon pour l'antiquité...
Ainsi, comme partout, le quidam moyen de bureau se ballade avec des idées préconçues parfaitement ridicule, mais ce n'est pas une nouveauté ça.
Et ça, cela me gène énormément.
Ainsi pour le bug de l'an 2000, on a fait croire à la populace qui a bien gobé, qu'il fallait dépenser des millions et etre au minimum ingénieur pour changer la date de son ordinateur pour vérifier si il passait bien la date du 01/01/2000....
A ce petit jeu, on arrive à des situations ubuesques qui font que les société de logiciels anti virus et anti bugs inventés de toutes pièces par des incompétents, se font un fric monstre sur le dos de la bétise humaine.
Alors que n'importe qui qui sait comment fonctionne un ordinateur, sait très bien que meme un 8086 et win3 passe l'an2000 sans planter le moins du monde.
Alors que quelqu'un qui passe son temps à dépanner les gens sait très  bien que ce que les gens nous annoncent comme leur panne étant un virus, est systématiquement une erreur de manipulation de la part de l'utilisateur...
Et par la course au mhz, on continue bien à alimenter un véritable délire chez les népohites, pour que les sociétés se fassent un fric fou.

n°1657478
halman
Posté le 27-07-2002 à 12:03:45  profilanswer

Tout à fait, moi je ne change de processeur que lorsque le miens n'est plus assez puissant pour faire tourner mon simulateur de vol.
Pour le reste, aucun problème de puissance...

n°1658185
muzah
Posté le 27-07-2002 à 16:46:03  profilanswer

a un moment nous allons atteindre les limites de l'architecture x86, il faudra bien mettre autrechose surle marche. Je suis pres a parier que l'on va retrouver dans les processeurs dans 5-6 ans les architectures qui font le bonheur des ALPHA ou autre PA-RISC ...

Desolant.

n°1658205
Inkognito
Posté le 27-07-2002 à 16:54:00  profilanswer

marketing...

faut acheter intelligeammment et pas s'en faire..

au moin dans le temps il y avait feu joystick.fr, qui suggérait toujours des configs homogènes selon notre budget. Il y avait une certaine maturité dans leur choix

l'argent domine le monde, mais toute vérité n'est pas bonne à dire

moi je ne me sens pas biaisé par le système, car, comme débatu + haut, on a pas vraiment besoin de config plus performante que l'entré de gamme actuelle

les Alpha on en aura jamais, et j'en veux pas vraiment non-plus :sol:

---------------
note à moi même ;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Existe t-il un moyen de mesure la vitesse du disque dur ??Vitesse de lecture d'un CD audio...
diminuer vitesse ventillo sur K7S5AC'est normal cette vitesse de ventilateur sur un P4 ??
canon IXUS 330 et vitesse d'obturationvitesse des mes DD ?
ventilo: vitesse ou debit d'air ? (tbird 1.4)vitesse d'extraction audio
vitesse de gravure et media vierge ??impossible de diminuer vitesse de gravure!
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] la course a la vitesse (sic)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)