Le sonata est plus rigide que le Lanboy, donc t'as fait le bon choix (l'autre eut été un P160 ou encore un Lian Li PC7+ machin chose avec 2 ventilos de 120)
Pour le CPU à voir, mais à mon avis le 3200+ est bien placé en terme de prix, venice ça va de soi (SSE3, légère amélioration des perfs)
Pour l'ensemble mobo/cg/RAM je garde la A8N (SLI ou -E) mais en remplaçant le ventilo chipset médiocre par un Zalman, même chose pour la carte graphique (VF700cu au mini, il soufflera suffisemment sur le chipset pour qu'il soit moins chaud que d'origine), et la RAM soit du très bas de gamme (samsung original, value...) soit du vrai haut de gamme (Corsair 3200XL), la différence représentant +/- le passage d'un processeur au modèle supérieur.
En lecteur DVD je sais pas trop, les Asus sont pas mauvais mais loin d'être silencieux, et à vrai dire je doute qu'il en existe des silencieux actuellement (à moins que tu parle de lecture d'un CD-DA), à voir si le réglage de vitesse de lecture est dispo sur certains.
Choses à envisager: remplacer le ventilo du sonata par un Noiseblocker SX1 (éventuellement en rajouter un derrière les disques durs), mettre un couple XP-120 + SX1 sur le proco.
Pour ce qui est de l'alim, elle reste peu bruyante même si y'a toujours moyen de faire mieux (Fortron + SX1 encore une fois, le ventilo d'origine ayant une certaine tendance à cliqueter légèrement)
Si je colle des SX1 partout c'est que le mien marche bien, à l'inverse j'ai un S2 dont je suis plutôt déçu, XP-120 car le Zalman 7700 a une méchante tendance à grésiller.
Au final ça donnerait en terme de bruit 4 120mm à moins de 1200t/min et 1 80mm à 1200t/min (vf700 sous 5V), bref, si un bruit autre que le souffle persiste il y a de grandes chances qu'il vienne du disque dur ou d'un composant électronique, si le souffle est encore trop présent un petit coup de rhéobus sur les 120 et ça roule.