Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Au max la ram?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Au max la ram?

n°8519102
yoan1207
Posté le 19-11-2012 à 16:20:30  profilanswer

Bonjour a tous, :wahoo:  

On m'a récemment posé plusieurs fois cette question, et pourtant pour une utilisation particulièrement gourmande en RAM...
J’avoue avoir besoin d’éclaircissement; d'où ce sujet En quatre points :

1. Sur une Carte mère qui affiche une caractéristique de 32Go de RAM max avec 8Go de RAM max par slot sur 4 slots
est ce conseillé d'atteindre le max de ram ?

2. Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'insérer la même quantité de ram quand on a que 2 slots?
- par exemple 4+ 4 Go ram sur slot A1 et B1 - (sur deux slots limités de 16Go)

3.  Ou bien si la mémoire est cumulable? - "8Go de ram sur A1 +4 Go de ram sur B1 = total de 12Go de ram"  
- (sur deux slots limités de 16Go)

4.  :hello: Existe t il une documentation expliquant tous ces fonctionnements? :jap:  

Par expérience je n'ai jamais "saturé" la carte mère en ram, j'ai toujours insérer la moitié de ram max pour rester dans l'optimisation de la configuration générale.Mais est ce que ca a changé sur les cartes mères les plus récentes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Thx

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 16:20:30  profilanswer

n°8519207
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-11-2012 à 17:41:37  profilanswer

1 - Ca ne pose aucun problème.

2 - Pas obligatoire. Mais avoir deux barettes identiques sur les slots correspondants permet de faire du dual channel, ce qui améliore un peu la bande passante de la RAM.

3 - Cf 2. Toutes les combinaisons sont possibles a priori.

4 - Le manuel de ta carte mère. Ou Wikipedia. Globalement, le fonctionnement des barettes dépend de leur technologie (la DDR ne se  comporte pas comme de l'EDO Ram par exemple).

Et je ne comprends pas ta dernière phrase "l'optimisation de la configuration générale". Tu veux dire quoi par la ?

n°8519354
yoan1207
Posté le 19-11-2012 à 19:44:39  profilanswer

Bonjour ccp6128,  
Je te remercie pour ces informations. Je poursuis actuellement et en parrallele ma recherche sur Wikipédia sur ton bon conseil
En effet, sur l'idée d'optimisation, je m'avance un peu sur des questions pratique de stabilité et de performance sur certain logiciel de montage video tres gourmand en ram ;)
Thx

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Au max la ram?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Au max la ram?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)