Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Pb de cpu fan ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de cpu fan ????

n°3066301
keriam72
Posté le 10-03-2004 à 16:42:27  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec ma carte-mère : hier tout fonctionnait à merveille et aujourd'hui mon noiseblocker s3 ne fonctionne plus sur aucun connecteur de ma carte-mère (cpu fan, power fan, chassis fan).  
Je me suis dit que cela pouvait surement venir du ventilo donc je branche celui du pc de mes parents (un coolermaster) et là mm pb le ventilo ne démarre pas.
Sans y croire j'ai mis mes options ds le bios par défaut, tjrs le pb, j'ai mm fait un reset bios à l'aide du cavalier mais le pb est toujours là...

Je suis obligé de connecter le s3 sur une prise molex grâce à un adaptateur en attendant.

ma config :
- alimentation Antec true power 430 w
- boitier thermaltake Xaser 2
- asus a7n8x-e deluxe (bios 1006)
- Amd barton 2500+
- radiateur : thermalright sp97
- ventilateur : noiseblocker s3 avec variateur
- 2x512 DDR3200
...

A savoir les tests sont effectués sans utiliser le variateur pour le s3, je branche direct le ventilo sur le connecteur cpu-fan ( de toute façon mm en mettant le variateur cela ne fonctionne pas)

Je ferai bien une MAJ du bios mais je n'y crois pas trop...

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ?  
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 16:42:27  profilanswer

n°3066317
jakovasaur
Posté le 10-03-2004 à 16:50:44  profilanswer

Moi g une fois grillé kelke chose sur une mobo en voulant brancher le ventirad à cho, et une des pates c tordue et la masse a touché le +12v...
Pourtant, g les 12V sur le +fan, mais dès que je branche kelke chose, ça retombe à 0, il arrive plus à délivrer la moindre intensité.

Dans ton cas, le bios n'a aucun influence sur l'alim des fan de la mobo (à part le CPU si t'as la fonction Q_Fan mais c tout).
Fé une mesure de ta tension au voltmètre sur les molex fan de la mobo et dis nous ce que tu mesures.

n°3067372
philorna
Posté le 10-03-2004 à 22:54:46  profilanswer

le flash ne changera rien  
tes cable molex sont-il abimés ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Pb de cpu fan ????

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb de cpu fan ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)