Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb suite à un flash bios d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb suite à un flash bios d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMI

n°9692056
gamma76
Posté le 25-12-2015 à 20:39:15  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai voulu entrer dans les derniers retranchement d'un PC équipé d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMI. Autrefois ce PC était équipé d'un simple disque SATA.
 
J'ai souhaité l'upgrader : nouvel OS + disque SSD sauf que des difficultés à installer Windows sont intervenues (Vista ou Windows 10) depuis le disque dur SSD Kingston : il n'était pas reconnu en début d'installation et un driver était nécessaire (alors que celui-ci avait déjà été testé, partitionné et utilisé en disque secondaire). Après plusieurs tentatives infructueuses sur ce point, j'ai décidé de flasher le BIOS dont la version était celui d'origine (v1501 du 31/10/2007) par la v2302 du 13/02/2009, je n'ai pas tenté le diable, pas d'installation d'une version Beta...
 
Je réalise alors cette upgrade de version de BIOS depuis l'outil d'ASUS sous Windows (j'aurais mieux fait de le faire depuis le BIOS ou sous DOS ?)
 
Et là c'est le drame au premier démarrage de la machine... Boucle infinie de relance du ventilateur du CPU, pas de beep, pas d'affichage...
 
Qu'en pensez-vous ? La carte mère est bonne pour la décharge ? Une alternative est possible ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 20:39:15  profilanswer
 

n°9692429
hedo78
Posté le 26-12-2015 à 13:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
certaine carte mère n'acceptent pas de rétrograder le Bios  :sweat:  
 
Je pense que tu as déjà fait un clear cmos sans succés ?
 
Essaye de mettre le dernier bios sur une clé Usb (s'il y a une méthode Asus pour la mise à jour suis la)
Ta carte mère va sans doute trouver le Bios et le mettre à jour   :)

n°9692544
gamma76
Posté le 26-12-2015 à 16:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai effectivement tenté de faire un clear CMOS sans succès... Depuis un cavalier sur la carte mère.
 
La carte mère redémarre toute les 3 secondes environ, j'imagine mal comment charger un BIOS depuis une clé USB :-/
 
Ce n'était pas une carte Deluxe, pas sur qu'il y est un système dual BIOS pour pouvoir recharger un BIOS d'origine... En tout cas après un rapide parcour du manuel, je n'ai rien vu de tel...
Asus parle d'un utilitaire, le CrashFree BIOS 3 en cas de BIOS corrompu sauf que je n'ai pas accès à mon écran ni clavier... :-(

n°9692631
hedo78
Posté le 26-12-2015 à 18:52:35  profilanswer
 

Le système de récupération cherche un Bios valide, s'il le trouve il se répare tout seul.
Essaye tu n"as rien à perdre  ;)

n°9692743
gamma76
Posté le 26-12-2015 à 20:31:24  profilanswer
 

Je viens d'essayer (sans grandes convictions !).
 
J'ai téléchargé le .bin du BIOS original et placé sur une clé USB formaté en FAT32.
 
Sauf que le PC a à peine redémarré qu'il reboot aussitôt (moins de 3 secondes avant chaque reboot)
 
L'autre solution serait de placer ce fichier .bin sur une disquette (et oui !) mais je ne dispose plus d'autres PC supportant ce genre de périphérique ! lol

n°9692855
hedo78
Posté le 26-12-2015 à 23:08:15  profilanswer
 

Pourtant le reboot est le signe que c"est pas complétement mort.
as tu essayé de mettre la clé à l'arrière, directement sur la carte mère ?

 

Dernière solution changer la puce du Bios
http://www.ebay.co.uk/itm/BIOS-CHI [...] 0206946192
C"est un modèle extractible, donc c'est pas difficile à enlever une pointe fine, comme un compas suffit.


Message édité par hedo78 le 26-12-2015 à 23:17:24
n°9693176
gamma76
Posté le 27-12-2015 à 15:00:26  profilanswer
 

Je viens s'essayer directement depuis l'arrière de la CM, aucun résultat...
 
Lorsque j'enlève toute la RAM, j'ai cependant les traditionnels beep de défaut de RAM, cela prouve effectivement que certaines choses sont encore gérées...
 
Merci pour le lien, j'ignorais que l'on pouvait retrouver des puces bios ;-) Je cherchais une solution provisoire, rapide et sans surcoût pour dépanner, cela ne va pas correspondre à mes besoins malheureusement... Et puis je suis dans l'attente de recevoir une nouvelle config...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb suite à un flash bios d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMI

 

Sujets relatifs
Carte graphique a renvoyer ou pas ?Gestion son 7.1 carte mère / micro casque
ventilation, boitier, SSD et carte graphiqueventilation, boitier, SSD et carte graphique
Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290xURGENT!Problème Branchement carte mère
Carte graphique & écran 24"/27" pour double affichage ! 
Plus de sujets relatifs à : Pb suite à un flash bios d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR