Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus x470 Strix Gaming F qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus x470 Strix Gaming F qui ne démarre pas

n°10752350
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-04-2020 à 15:27:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis face à un problème dont je vous expose les détails. :(  
Je viens de recevoir une Asus Strix X470 gaming -f achetée d’occasion sur Amazon.
Je l’ai couplé pour les tests à un Rysen 3600 neuf dans sa boite, alim 600w Seasonic, Radeon 6950 et mémoire Cisco 16GB DDR4-2133 16Go DDR4 2133MHz ECC ref UCS MR 1X162RU en attendant de recevoir mes Crucial 3600 CAS 16. Le tout testé hors du boitier avec le tournevis plat pour simuler le bouton power.
 
Je l’ai testé hier pendant 2 heures et aucun boot. J’ai la led d’alimentation de la carte mère qui est bien allumée mais pas d’autre led.
La carte mère démarre mais rien d’autre sans aucun affichage. Tous les témoins d’erreurs cpu/ram de la carte sont éteint.
 
J’ai retiré la pile bios et je boot mais rien… Reset mémoire en faisant contact avec les deux pins mais toujours rien. J’ai retiré le rad pour voir si le cpu était au moins alimenté mais rien non plus. Il est froid comme la glace.
 
La carte graphique fonctionne sur un autre pc et l’alim aussi. Les deux câbles d’alimentation sont bien branchés sur la carte mère. Le module de ram est sur l’emplacement le plus à droite du cpu.
 
Du coup je sèche. La carte mère est elle vraiment HS ou le module de ram qui à la base est pour serveur empêche le démarrage du système ?  
C’est de la mémoire ECC buffered et sur le site d’Asus, il est dit que seule la mémoire ECC un-buffered est compatible. Est-ce que ce détail pourrait faire en sorte que le système lorsque qu'il démarre n’alimente pas le processeur ?  :sweat:  
 
J’avoue que je sèche complètement là.  
Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lumières d’experts.


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 15:27:38  profilanswer
 

n°10752364
freetronic
Posté le 17-04-2020 à 15:59:34  profilanswer
 

Hello,
 
x470 et ryzen 3xxx ça ne fonctionne pas si le bios n'est pas à jour ( à de rares exceptions et pour des CM ou c'est clairement indiqué sur la boite normalement ).
Rien ne dit que cette carte supporte les ram ECC, je n'ai pas recherché, regarde dans la doc sur le site du fabricant de celle-ci.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10752365
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-04-2020 à 15:59:43  profilanswer
 

Hello, tu a de la mémoire serveur, donc non compatible avec une CM classique ;), d'ou le non fonctionnement  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10752378
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-04-2020 à 16:18:38  profilanswer
 

Merci à tous les deux,
Effectivement j'avais cette piste en tête outre le fait de devoir mettre à jour le bios pour utiliser le 3600.
Mais logiquement si c'est bien le cas je devrais avoir les leds d'erreurs ram et cpu d'alumées non?  :??:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus x470 Strix Gaming F qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
alimentation + carte graphique démarre pasMSI B450 Gaming Plus Max VS MSI B450 Tomahawk Max
[Topic Unique] Asus X570 Strix-E(F/I) Gaming[PC Gaming] Besoin de questions sur les composants de ma config
PC Simulation (FX) / GamingConseil RAM pour Asus
MSI geforce 1070 Gaming X 8G0 
Plus de sujets relatifs à : Asus x470 Strix Gaming F qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR