Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de stabilité avec une DFI lanparty ultra D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de stabilité avec une DFI lanparty ultra D

n°4051053
wok_le_fou
Posté le 03-05-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

salut
 
j'ai une carte mere lanparty ultra-D qui a eu un pb, je l'ai fait echanger. a la reception de celle de remplacement le pb reste presque le meme. voici un copier/coller du mail que j'ai envoyé au SAV (attention c'est long):
 
"
Config: lanparty nf4 ultra+athlon 64 3200+1go twinx corsair xms+6600gt leadtek+audigy ZS+2x hd hitachi sata 160g+antec truepower 430w
 
1er problème poste freeze aléatoirement, performance générale de la machine pas au niveau (jusqu'a 50% de différence comparé à une config équivalente avec une asus sli deluxe en CM).  
2eme problème bizarre la partition ce "désagrége", j'ai même une partition qui a sauté avec toutes les données. Au bout de quelques jours, présence de nombreux cluster défectueux.  Seules solutions : format et reinstall.
3eme problème j'ai des baisses de framerates brutales de quelques millisecondes dans les jeux (notamment sur far cry).
4eme problème, mon cpu est sous volté d'origine (toutes options de voltage CPU dans bios sur auto) a 1.36 volts. J’ai pensé que tous venait de la, j'ai donc forcé le voltage a 1.4 et là cpuz m'affiche 1.38 volts. Pour arriver à avoir un voltage correct pour le CPU j'ai forcé a 1.45 via le bios et la j'ai 1.392 volts dans cpuz. Pour dépasser les 1.4 je suis obligé de forcé a 1.475. De toute façon même avec un voltage correct a 1.4 le pc plante mais un peu moins souvent.
 
Test effectué:
5 réinstall de XP SP1, même problème avec ou sans SP2, même problème avec plusieurs versions des drivers nforce, forceware, creative. Les 3 dernières réinstall j'ai juste installé l'OS, les pilotes, fraps (pour relever FPS) et 2 jeux (far cry 1.31 et chroniques de riddick) pour le test. Dans far cry j'ai des mini freeze régulier et riddick dépasse rarement les 18 images secondes. Les 2 dernières install ont été faite sur un vieux hd IDE 20g et les problèmes sont les même, la partition a présenté aussi des clusters défectueux au bout de quelques jours.
 
Test avec autre nappe SATA et IDE (pour le 20g) : même problème.
 
Même problème après avoir flashé le bios et plusieurs clear cmos. J’ai laissé le maximum d'option sur auto, j'ai même baissé les timings de mes corsairxl (3-4-4-8) mais le problème est toujours là.
 
Test des 2 HD avec les outils de hitachi et un logiciel de chez ontrack: aucun problème physique trouvé. J’ai retesté 4 fois sur chaques.
 
Test ram avec memtest: aucun problème trouvé sur les barrettes. Testé avec plusieurs combinaisons de timings.
 
Test avec 2 rams kingston value 512: là c'est pire, far cry fait des freeze de plusieurs secondes et riddick rame encore plus et freeze parfois.
 
Test une ram a la fois sur chaque slot avec les corsair et les kingston: même problème (j'ai vue sur la doc qu'il y avait un ordre pour les rams mais j'ai quand même essayé sur tous les slots au cas ou)
 
Test des 2 rams corsairxl  sur un autre pc : aucun problème.
 
Test sans carte son : même problème.
 
Test en laissant que le hd contenant l’OS (aucun autre périphérique IDE/SATA alimenté) : même problème.
 
Test avec une autre alim : même problème. J’ai aussi acheté un adaptateur ATX 20>24pins et c’est toujours le même problème.
 
Test avec un autre CPU de même modèle : même problème.
 
Test avec une MSI 6800: même problème.
 
Test de mon CPU et ma 6600gt sur un autre PC (athlon 64 3200+asus sli deluxe) : aucun problème.
 
Je suis désolé pour la longueur mais j’ai voulus faire un maximum de test avant de vous contacter. Le problème est vraiment étrange et jamais franc, c’est un vrai casse tête.  
Cependant des détails comme le sous voltage du CPU et d’autres voltages bien en dessous, malgré l’utilisation d’une alim truepower 430w (de même avec une autre alim et un autre CPU) me font conclure une défaillance à de la carte mère.
"
 
Avec la nouvelle carte mère le bios affiche un vcore de 1.38v alors que cpuz et speedfan me donnent carrément 1.36v. Dans le bios CPU VID Control est sur auto :  
 
si je force a 1.4v j'obtiens 1.39v dans le bios et 1.380v dans cpuz/speedfan
si je force a 1.425v j'obtiens 1.41v dans le bios et 1.392v dans cpuz/speedfan
si je force a 1.450v j'obtiens 1.43v dans le bios et 1.407v dans cpuz/speedfan
dram voltage control est sur 2.60v et le bios m'affiche 2.76v
Autre voltages un peu bizarre, dans speedfan le +5v est a 6.85v et le -12v est a -9.40v (il y avait la même valeur sur l'ancienne CM)
 
Y a du mieux mais c pas encore ça. Au niveau stabilité, sous farcry c pire le jeu m'éjecte au bout de quelques minutes
 
Donc ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? y aurait il peut être un bug du bios qui afficherait des valeurs de voltages erronées ?
 
Cette carte mère me paraissait être le meilleur choix, peut être me suis je tous simplement trompé...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

n°4051056
quentin_re​loaded
Un ami qui vous veut du bien..
Posté le 03-05-2005 à 21:47:27  profilanswer
 

Sav :o C'est LE meilleur choix ;)

n°4051069
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 03-05-2005 à 21:52:22  profilanswer
 

ça serait pas un problème de'alimentation?

n°4051086
copsc
Posté le 03-05-2005 à 21:59:41  profilanswer
 

wok_le_fou
2eme problème bizarre la partition ce "désagrége
 
Tu as pas 1 dd maxtor diamondMax 10 SATA?

n°4052030
wok_le_fou
Posté le 04-05-2005 à 11:57:44  profilanswer
 

quentin_reloaded -> la carte mere a deja été changé par le sav, meme si tous les test m'emmene a croire a un pb de carte mere je prefere reverifier tous ce que j'ai fait. d'ailleur cet aprem je vais retourner chez un pot pour refaire TOUS les tests
 
BLACKHAWKER -> c'est ce que j'ai pensé au debut. mais le probleme reste le meme que ce soit en alimentant le minimum d'elements ou carrement avec une autre alim.
 
copsc -> non ce n'est pas un maxtor, c'est un hitachi et il a passé tous les tests que je lui ai fait faire (relancé plusieurs fois meme)
 
pour info la plupart du materiel etait deja dans mon ancien pc et tous marché tres bien. j'ai juste changé carte mere, cpu, carte video et rajouté une audigy pour le son. tous le reste fonctionné sans soucis avant.

n°4052154
quentin_re​loaded
Un ami qui vous veut du bien..
Posté le 04-05-2005 à 13:18:31  profilanswer
 

reste le boitier fais le test sur un truc en bois :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de stabilité avec une DFI lanparty ultra D

 

Sujets relatifs
Qui possède une DFI AD70-SC svp ?Speedfan & MSI KT4 Ultra
question sur la DFI Lanparty UT nF4 Ultra-DDFI lan party nF4 boot pas :/
DD SATA non reconnus (DFI nF4)Bios DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ????????
Plus de sujets relatifs à : Pb de stabilité avec une DFI lanparty ultra D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR