Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sondes et programmes de monitoring completements fous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondes et programmes de monitoring completements fous !

n°5699304
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 06-08-2007 à 18:07:14  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je creer carrement un topic pour mon prob, car là je comprend plus rien...
Actuellement j'O/C mon nouveau E4300, et je suis stabilisé à 3ghz depuis quelques jours. Je suis monté à 3,2Mhz max pour l'instant.
En ce moment je suis un peu sur un autre topic pour savoir quel programme de monitoring serait le plus fiable, et j'en ai 4 d'installés, que j'ouvre en meme temps, pour comparer :
- Asus PC Probe II / vers : 01.4.10
- Everest / vers : 4.0.976.0
- TAT (Thermal Analysis Tool) / vers : 2.5.2006.427
- SpeedFan / vers : 4.32.0.169
 
 
Deja premier probleme : De temps en temps mon Asus PC Probe II "pete un plomb", et me dis que mon vcore est trop elevé, genre 1,6V (j'ai pas beaucoup le temps de voir à chaque fois, c'est tres court). Il est réglé manuellement dans le Bios, 1,32V je crois, ou pas loin.
 
Deuxieme probleme qui est survenu hier soir 2 fois : Everest et Asus PC Probe II deconnent aussi, et m'affichent mon E4300 à 80° en idle... :/
 
 
Et là, je m'absente l'apres-midi, je rentre, et c'est la fete !!  :heink:  
 
http://img258.imageshack.us/img258/2107/temp600gz6.jpg
 
 
- Proc affiché 80°C en idle sous Everest, Asus PC Probe II et SpeedFan.
- Mobo affichée 233°C ( :whistle: ) sous Asus PC Probe II. Disparue sous Everest. Et -33°C sous SpeedFan (azote tiens toi bien  :lol: )
- Je reboote, je vais dans le monitoring du bios, il m'indique CPU : 80°C / Mobo : -33°C
 
 
Voila, j'y comprend plus rien, aidez moi, c'est à devenir fou, lol  :sarcastic:  
Ca ne pourrait pas etre une "confrontation" entre tous ces progs de monitoring ? Mes sondes qui se seraient endommagées... ? (j'espere pas)
Et grosse grosses question : Certes, ce ne sont que des chiffres, mais y a-t-il le moindre danger pour mes composants ?
 
 
 
PS : Pendant que je tapais ces dernieres lignes, ma mobo s'est affichée à 162°C sous PC Probe et ne bouge plus. Elle a de nouveau disparue du monitoring d'Everest... :/
Et pour info, je suis en AirCooling : TT Maxorb + Arctic Silver 5. J'etais avec un Intel Box + sa pate noname, et j'ai quasi aucune diff...
 


Message édité par Cloud_ le 06-08-2007 à 18:19:46
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 18:07:14  profilanswer
 

n°5699321
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 06-08-2007 à 18:14:11  profilanswer
 

Juste pour le fun, une petite capture de SpeedFan apres mon nouveau reboot. -94°C, c'est magnifique ! :D
 
http://img299.imageshack.us/img299/572/speedfanjj3.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sondes et programmes de monitoring completements fous !

 

Sujets relatifs
c2quad : sondes de coeurs fiables?sondes temperatures...
Impossible de supprimer des programmes.monitoring disque dur sata(équivalent smartmontool)
Sondes du boitier Advance Atrix 8505BSoft monitoring ventilos 9800 xt
Aide choix CM socket 775 (pas d'o/c)Recuperation des entrées programmes sur DD defectueux
Monitoring VF900-cuMonitoring et Dfi Lanparty UT RDX200
Plus de sujets relatifs à : Sondes et programmes de monitoring completements fous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR