Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Slot Pcie 3.0 ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Slot Pcie 3.0 ne fonctionne pas

n°9989485
koukou67
Posté le 10-11-2016 à 19:20:39  profilanswer
 

Bonjour,Bonsoir
 
 
Apres de nombreuse recherche je n'ai pas réussi a trouver une solution a mon problème.
 
le slot pcie 3.0 de ma carte mere MSI B85-G43 gaming n'a jamais fonctionné a ce jour , au début ce n’était pas important étant donner que j'avais une CG bas de gamme que j'ai installer sur le deuxieme slot Pcie qui est lui 2.0 avec vitesse max 4x.
 
Mais depuis un ami m'a donner sa GTX 680 et j'ai donc voulu résoudre le problème du slot 3.0 , Je pense avoir tout essayer ( désinstallation des drivers , Maj du bios etc.. ) ( j'ai également essayer une GTX 770 neuve même résultat )
 
Puis en parcourant le web j'ai vu que certaines personne avais le soucis similaire au mien et qu'ils avaient réussi a faire fonctionner leur Cg sur le slot 3.0 en faisant un Clear CMOS , donc je me suis dis que j'allais essayer aussi , et la je remarque que sur les pins JBAT1 je n'ai pas le capuchon/jumper , impossible de le retrouver je ne sais même pas s'il étais fournis avec la CM ( normalement oui ) , j'ai donc essayer avec un tournevis plat en posant sur les 2 pins correspondant au Clear CMOS et j'ai demarer le PC avec la CG sur slot 3.0 mais sans résultat même pas d’écran BIOS ,écran noir , pourtant les Leds de la CG sont allumé et le ventilo tourne , je précise que la GTX 680 fonctionne sur le 2.0 comme l'ancienne et je n'ai pas de soucis dans les jeux , j'ai ensuite retirer la Pile et remise 5 minutes plus tard rebelote ecran noir , la date et heure du bios ont bien étais réinitialiser par contre j'avais encore mes profiles Overclock sauvegarder je ne sais pas si c'est normal et si le bios a bien était Clear.
 
donc est-ce que le fais de ne pas avoir de jumper sur les pins en position de base pourrais influer sur le non fonctionnement du slot 3.0 ? sachant que j'ai aucun autre soucis avec mon PC , pas de problème de bios ni rien d'autre seulement ce fichu slot qui m’empêche d'upgrade vers une meilleur CG
 
le slot est-il endommagé/grillé ? alors que les leds et le ventilo de la Cg s'allume  
 
L'alimentation ( corsair cx 500 ) qui est insuffisante ? ( i5 4670k ventilo cooler master, 1 SSD samsung , 1 lecteur cd , 8go Ram )
 
dans l’immédiat je ne sais vraiment pas ou je pourrais me procurer un jumper près de chez moi , sur amazon c'est vendu par lot de 100 pièces ...


Message édité par koukou67 le 10-11-2016 à 19:21:48
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 19:20:39  profilanswer
 

n°9993233
koukou67
Posté le 16-11-2016 à 09:24:58  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Slot Pcie 3.0 ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Adaptateur alimentation PCIE 8pinsLe MxM et le PCIe en fin 2016.
PE1950 - Erreur PCIe Training ErrorPort USB en façade qui ne fonctionne plus
les ventillateurs de ma carte ne fonctionne pas correctementPCIE x8 avec GTX1070 sur Z87-G45 Gaming
Carte mère pour proc 4g fonctionne avec les 3g[RECH] carte grahique PCIe-1x pour double affichage (PC+vidéoproj)
Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne malUn des deux slots PCIe 3 ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Slot Pcie 3.0 ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR