Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Qu'est que signifie le FSB ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1742656
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 23-08-2002 à 16:14:31  profilanswer

Excusé moi pour cette question de noOb mais je saisie mal ce que c'est ... merci!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 16:14:31  profilanswer

n°1742666
rozocarc
faisons l'amour, pas la guerre
Posté le 23-08-2002 à 16:16:37  profilanswer

Front side bus

---------------
cracozor
n°1742698
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 23-08-2002 à 16:22:16  profilanswer

oui mais ça sert a quoi ? :p

n°1742703
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2002 à 16:23:19  profilanswer

C'est le bus qui est utilise pour communiquer avec le CPU.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1742710
mrbebert
Posté le 23-08-2002 à 16:25:01  profilanswer

Front Side Bus : c'est le bus externe du processeur. Il le relie au chipset, et à tout le reste de la machine. Toutes les données traitées par le proc arrivent et repartent par là.

n°1742714
Ernestor
Posté le 23-08-2002 à 16:25:44  profilanswer

ow31 > euh ... j'ai du mal a comprendre le lien la  :D

---------------
n°1742769
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 23-08-2002 à 16:41:03  profilanswer

vous confondez le bus et la frequence de bus.

le bus, c un ceertain nombre de fil reliant des entite hardware...

il y passe du courant sous une certain forme, a une certaine frequence... c cette frequence qu'on appelle vulgairement FSB, mais c en fait la frequence du FSB.

n°1742777
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 23-08-2002 à 16:47:05  profilanswer

c'est la frequence principale du PC.
c'est d'elle que depend toutes les frequences du PC.
Exemple: 2Ghz pour un proco, c'est un FSB de 100 Mhz x 20.
le coefficient est parametrable, c'est ce qui permet l'augmentation de frequence du proco.
en general les FSB sont de 100 ou de 133 Mhz.

n°1742815
yannick_fr​ere
Posté le 23-08-2002 à 17:05:42  profilanswer

Moi pareil, j'ai pas super bien pigé la différence entre FSB (ou fréquence du FSB pour faire le puriste ;o) et la fréquence du bus système (avec la ram) ...

Si je pige bien, le cpu est relié au chipset de la cm via le FSB et le chipset est relié à la ram et aux autres composants (PCI etc) via le bus sysème ...

A ce moment, à quoi cela sert-il d'avoir bus système et de la ram cadencée à une plus grande fréquence que le FSB ? Est-ce que deux périphériques peuvent utiliser le bus système sans utiliser le FSB ? Ou bien est-ce pour l'agp (utilisation de la ram comme mémoire vidéo, ce qui justifierai une bande passante du bus système supérieure à celle du FSB ...).

Qui peut m'éclairer ?

---------------
Lunetto-believer !
n°1742823
mrbebert
Posté le 23-08-2002 à 17:09:02  profilanswer

yannick_frere a écrit a écrit :

Moi pareil, j'ai pas super bien pigé la différence entre FSB (ou fréquence du FSB pour faire le puriste ;o) et la fréquence du bus système (avec la ram) ...

Si je pige bien, le cpu est relié au chipset de la cm via le FSB et le chipset est relié à la ram et aux autres composants (PCI etc) via le bus sysème ...

A ce moment, à quoi cela sert-il d'avoir bus système et de la ram cadencée à une plus grande fréquence que le FSB ? Est-ce que deux périphériques peuvent utiliser le bus système sans utiliser le FSB ? Ou bien est-ce pour l'agp (utilisation de la ram comme mémoire vidéo, ce qui justifierai une bande passante du bus système supérieure à celle du FSB ...).

Qui peut m'éclairer ?

presque
Généralement, ce qu'on appelle chipset est constitué de 2 composants :
- le northbridge : il relie le proc (par le FSB), la RAM, l'AGP et le southbridge
- le southbridge : il centralise toutes les autres connexions (bus PCI, carte son intégrée, clavier, souris, ports série/parallèle/USB....)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 17:09:02  profilanswer

n°1742848
yannick_fr​ere
Posté le 23-08-2002 à 17:18:11  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

presque
Généralement, ce qu'on appelle chipset est constitué de 2 composants :
- le northbridge : il relie le proc (par le FSB), la RAM, l'AGP et le southbridge
- le southbridge : il centralise toutes les autres connexions (bus PCI, carte son intégrée, clavier, souris, ports série/parallèle/USB....)

Ok, c'estplus clair comme cela ^^ Merci MrBebert !

---------------
Lunetto-believer !
n°1742899
Ernestor
Posté le 23-08-2002 à 17:41:39  profilanswer

OW31 a écrit a écrit :

:ange: Quand tu augmentes le FSB, tu permets à ton proc de tourner plus vite. Du dopage quoi, c'est illégal mais on s'en fout et ça nous fait un bien énorme. Là tu vois maintenant!!! ;)  ;)  ;)  

Ok mais comme disait DrDrake, tu confonds vitesse du bus et le bus lui-meme.

On peut voir le bus comme une autoroute sur laquelle circule des voitures. L'autoroute c'est le bus et la vitesse du bus, c'est la vitesse des voitures. Plus elles vont vite, plus y a de voitures qui passent pendant un intervalle de temps.

L'autoroute peut comporter plus ou moins de voies ce qui definit aussi le nombre de voitures qui peuvent passer en un intervalle de temps : plus de voies = plus de voiture aussi.

---------------
n°1743045
mrbebert
Posté le 23-08-2002 à 18:29:36  profilanswer

yannick_frere a écrit a écrit :

Ok, c'estplus clair comme cela ^^ Merci MrBebert !

Tu peux jeter un oeil ici :
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Quel est la mieux ? Celeron Tualatin 1.2GHz FSB 100 ou PIII 1GHz@133cartes mères FSB 166 et coef multiplicateur.
Probleme de FSB qui reste bloqué a 100 (XP1900+) Pros du Hard demandé!Passer le FSB de 100 à 133 sur KT7A sans overclocker le bus PCI et AGP
Faire tourner un Athlon 1.4 FSB 133 en FSB 100 c'est possible ?Une petite question sur le FSB des Athlon
À propos des CPU avec 266 BUS FSB....Qu'est ce que le FSB?
P1.8a : carte mere avec un FSB de 533 OK?T-Bird 1.4 FSB 200 et 266
Plus de sujets relatifs à : Qu'est que signifie le FSB ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)