Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SDram et SDRAM-DDRAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDram et SDRAM-DDRAM ?

n°1800891
Netrunner
Posté le 11-09-2002 à 22:13:52  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je viens de commander une nouvelle carte mére chez mon revendeur en lui spécifiant que je voulais un socket 478 et surtout 3 slot dimm pour sdram 168 pins, je viens en consultant ma facture de lire 3 SD-DDram... j'ai cherché sur le net la carte en question ( il est question d'une SiS 6547E Max ).
 
Alors ma question, est que ma ram SD 168pins est compatible ou les slots SD-DDram sont specifique a un type de memoire ? Dans ce cas mon vendeur s'est viandé ! J'aimerai savoir car j'ai versé une partie du prix du matos et je n'ai pas envie de me faire entuber.
 
Merci a tous.
 
Net.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 22:13:52  profilanswer
 

n°1800906
xav14 TT
Posté le 11-09-2002 à 22:16:17  profilanswer
 

Netrunner a écrit a écrit :

Salut a tous,  
 
Je viens de commander une nouvelle carte mére chez mon revendeur en lui spécifiant que je voulais un socket 478 et surtout 3 slot dimm pour sdram 168 pins, je viens en consultant ma facture de lire 3 SD-DDram... j'ai cherché sur le net la carte en question ( il est question d'une SiS 6547E Max ).
 
Alors ma question, est que ma ram SD 168pins est compatible ou les slots SD-DDram sont specifique a un type de memoire ? Dans ce cas mon vendeur s'est viandé ! J'aimerai savoir car j'ai versé une partie du prix du matos et je n'ai pas envie de me faire entuber.
 
Merci a tous.
 
Net.




 
SDRAM = Syncronous Dynamic RAM
DDR-SDRAM = Double Data Rate SDRAM
 
il a dû faire un mix sur ddr-sdram et mettre l'inverse.

n°1800930
Netrunner
Posté le 11-09-2002 à 22:21:28  profilanswer
 

Je te remercie pour la signification, de plus c'est peut être moi qui me suis planté en l'erivant, par contre j'aimerai vraiment savoir si oui ou non c'est compatible ou ça n'a rien a voir ?
 
Merci.
 
Net

n°1800942
reglisse
Posté le 11-09-2002 à 22:23:48  profilanswer
 

àmon avis c de la DDR donc pas comptible pourquoi tu tiens a pas changer de ram c nul de la sdram avec un p4

n°1800960
reglisse
Posté le 11-09-2002 à 22:27:49  profilanswer
 

ben justement il veux mettre de la SDRAM 168 pins !!!

n°1800961
reglisse
Posté le 11-09-2002 à 22:28:10  profilanswer
 

t'as pas une url pour ta carte mere

n°1800969
Netrunner
Posté le 11-09-2002 à 22:31:31  profilanswer
 

Je ne change pas ma ram parce que je viens de l'acheter et que pour gagner 10ns changer toute la ram 1024Mo ça va me couter un peu cher surtout que d'ici peu on aura encore changé pour passer a autre chose.
Donc, si la carte est DDR-SDRAM, ce n'est pas compatible... ben j'ai plus qu'a engueuler mon revendeur demain en esperant qu'il ne me fasse pas sauter mes arrhes...
 
Net.

n°1800983
reglisse
Posté le 11-09-2002 à 22:36:35  profilanswer
 

clair... mais avec un p4 tu perds vraiment bcp avec de la sdram tout est pour l'echange memoire sur le p4 alors... m'enfin c toi qui voit...

n°1801201
blazkowicz
Posté le 11-09-2002 à 23:58:58  profilanswer
 

attention un P4 avec SDRAM c'est nul à chier. Ne fais pas ça, tu vas t'en mordre les doigts. Ton PC se fera défoncer par un duron voire un céléron.
 
si tu tiens à garder ta SDRAM vaut mieux t'orienter vers un athlon.

n°1801234
Netrunner
Posté le 12-09-2002 à 00:13:34  profilanswer
 

Pour avoir un chipset VIA, non merci ! Trop d'incompatibilités... c'est certain que si j'etait un gamer pur et dur, je prendrais un XP, mais ce n'est pas le cas. De plus, actuellement je suis sous p4, mais j'ai les ports usb qui ont lachés, donc changement de carte. Et je peut te dire qu'avec mon p4 et ma sdram, j'ai foutu une claque a un pote qui tourne avec un athlon (et qui est emmerdé sans arrêt avec son adsl parce que le modem se coupe sans arrêt a cause du VIA.)
Moi perso je n'ai que quelques applis graphique a faire tourner et les temps de calculs sont plus qu'appreciable.
Et de toutes façons je ne vais pas jeter mes 1024Mo de ram aux orties pour gagner quelques ns sur des benchmarks pour des jeux videos.
Merci quand même.
 
@++

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 00:13:34  profilanswer
 

n°1801268
blazkowicz
Posté le 12-09-2002 à 00:35:55  profilanswer
 

j'ai aucun pb avec mon chipset VIA :p
les modems adsl usb sont des bouses pas aux normes.
 
prend un céléron 1.4ghz alors? il sera peut-être plus puissant qu'un P4+SDRAM.
pis l'athlon de ton pote, si c'était un athlon 600 slot A aussi :o

n°1801285
Netrunner
Posté le 12-09-2002 à 00:59:13  profilanswer
 

Je suis venu ici pour demander un truc simple, je ne suis pas venu defendre la veuve et l'orphelin ou jouer avec des gamins qui veulent faire la course genre t'a vu mon matos ? C'est de la bombe ! Le chipset VIA c'est une merde reconnue ! Si il y avais un bon chipset pour accompagner les amd, c'est sûr ce serait des bombes vec tout les avantages surtout pour les gamers.  
Je ne vais pas disserter sur ceci est meilleur que celà ! Mon matos est excellent, le tiens aussi, tant mieux ! Tout le monde y trouve son compte ! Le process de mon pote c'est un athlon 1400XP ou un truc de ce genre, mais comme sa carte mere est merdique, il rame... faut pas oublier qu'un PC c'est un assemblage, et que ce n'est pas parce que tu as un athlon que tu aura plus de puissance qu'un céléron, car ceci depend de beaucoup de parametres... comme il est dis plus haut, de la ram, par exemple, mais aussi de la CM, du réglage de ton bios, de la vitesse de tes DD de ta carte graphique... si tu reunis un assemblage ou tout tourne bien, tu peut avoir de la puissance avec un proce de bas de gamme, alors qu'un autre (comme mon pote) avec son athlon rame. Mais tout ça on s'en fout ! Ce que je disait c'est qu'un VIA je n'en veut pas parce que c'est une merde qui ne fournis pas assez de voltages aux peripheriques, notament l'usb.
 
Net.

n°1801322
blazkowicz
Posté le 12-09-2002 à 01:15:23  profilanswer
 

je ne reconnais pas les VIA comme des merdes. les chipsets VIA ont de bonnes performances. J'ai pas eu d'emmerde. Normal vu que ma carte-mère est une Asus.
 
le pb du voltage USB n'existe plus sur les chipsets actuels. Pis je me fous pas mal de l'USB.
 
Enfin fait ce que tu veut. c vrai que la plate-forme tout intel est reconnue comme fiable.
 
mais ne te plains pas si ton P4 SDRAM est une bouse :p

n°1801408
Netrunner
Posté le 12-09-2002 à 02:03:12  profilanswer
 

Bon, a priorie tu dois souffrir d'un complexe de superiorité, ou d'inferiorité, je ne sait pas trop...
 
Fais bien joujou, tu as sûrement la becanne la plus puissante de l'univers... un cluster a toi tout seul !
 
Tu devrais proposer ta config a la nasa ou au cnrs, ça va les interresser.
 
Quand a moi je continuerai tranquillement a traiter mes photos sur mon photoshop pourri et ma becanne pourri.
 
@++

n°1801519
blazkowicz
Posté le 12-09-2002 à 04:11:10  profilanswer
 

nan j'ai une config de merde :fuck:

n°1801556
reglisse
Posté le 12-09-2002 à 07:27:05  profilanswer
 

Netrunner a écrit a écrit :

Bon, a priorie tu dois souffrir d'un complexe de superiorité, ou d'inferiorité, je ne sait pas trop...
 
Fais bien joujou, tu as sûrement la becanne la plus puissante de l'univers... un cluster a toi tout seul !
 
Tu devrais proposer ta config a la nasa ou au cnrs, ça va les interresser.

Quand a moi je continuerai tranquillement a traiter mes photos sur mon photoshop pourri et ma becanne pourri.

@++



c vrai  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SDram et SDRAM-DDRAM ?

 

Sujets relatifs
combiner la ddram et la sdram ???Sdram ou Ddram
Mémoires SDRAM compatibles sur port DDRAM?SDRAM et DDRAM
Carte Mere pour AMD avec slot SDRAM et DDRam ??Pour un Duron ; DDRam ou SDRam ?
SDRAM ou DDRAM ?Perf SDRAM vs DDRAM
duron 1.2ghz sdram ou ddram?DDRAM et SDRAM
Plus de sujets relatifs à : SDram et SDRAM-DDRAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR