Bonjour,
je suis confronté à un problème étrange. Je ne suis pas très au point en ce qui concerne les différents types de RAM, c'est sûrement ce qui me pose problème.
Des amis m'ont demandé de mettre à jour leur ordinateur pour passer de winME à winXP. Mais avec 128mo de RAM je leur ai dit qu'ils n'iraient pas loin. Ils m'ont donc demandé de passer pour voir quel type de RAM acheter. Une fois sur place, j'en ai conclu que leur pentium3 utilisait de la SD-RAM (d'apres les connecteurs), PC133.
Je leur dis donc d'acheter 512mo de SD-RAM PC133, ils y vont, et je reviens quelques jours plus tard. La RAM entre parfaitement dans le slot, c'est donc le bon type. Par contre j'ai beau tout essayer, j'allume l'ordi et me tappe les BIP BIP pas normaux qui annoncent un problème. Et ça boot pas evidemment.
J'en viens donc à la conclusion suivante : soit la RAM est deffectueuse, mais bon ce serait quand même beaucoup de malchance ça m'étonne... Soit il y a plusieurs sous-types de SD-RAM, et celle achetée n'est pas celle qu'il faut.
J'en vient donc à ma question : existe-t-il plusieurs types de SD-RAM ? Comment savoir quoi acheter exactement pour l'ordinateur ? Le problème peut-il venir d'autre chose ?
Merci d'avance pour toute aide.