Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment savoir si la CM est morte? Elle s'arrête après 1/2sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si la CM est morte? Elle s'arrête après 1/2sec

n°9734141
Tettori
Posté le 10-02-2016 à 00:48:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
il m'est arrivé une super tuile, histoire de virer mon vieux dual core et dans l'optique de faire un peu de photo, j'ai récupéré une carte mère P6X58d-e, qui marchait nickel depuis quelques jours.
Le proco (i7 920) est monté sous un noctua passif, comme le bon noob que je suis j'ai commis l'erreur de vouloir rajouter un ventilo (cgg 1212psl 12v 0,21A MAx) pour enlever le message d'erreur du bios, du coup je l'ai branché sur la prise 4 broches "cpu_fan", le Pc à démarré, le ventilo à tourné à fond puis tout c'est éteint! :ouch:  
 
depuis impossible de le rallumer... il s'allume 1/4s, le ventilo de l'alim (seasonic 500) frémit puis s'éteint...
J'ai parcouru le forum en long et en large et j'ai l'impression d'avoir tout essayé! j'ai
retiré  toute les barettes une par une

  • changé les slots
  • testé d'autres alims
  • sortie la cm du boitier
  • retiré la pile  
  • appuyé sur clear cmos
  • retiré le ventilo en faute bien sur


le seule chose qui produit un effet c'est si je débranche le cable d'alimentation 4/8 pins, tout démarre sauf l'écran et "Memok" reste allumé  :cry:  
 
D'où ma question finale... pensez-vous que ma carte mère soit morte? Comment puis-je m'en assurer?


Message édité par Tettori le 16-02-2016 à 00:45:58
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 00:48:54  profilanswer
 

n°9734166
Gg67500
Posté le 10-02-2016 à 01:41:43  profilanswer
 

Yo :o

 

Tu a déjà fait un clear  cmos  ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9734173
Tettori
Posté le 10-02-2016 à 01:51:39  profilanswer
 

yop!
 
disons que j'ai appuyé sur le bonton clear cmos pendant qu'il était éteint et une fois qu'il était en train d'essayer de s'allumer, mais ça n'a rien changé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment savoir si la CM est morte? Elle s'arrête après 1/2sec

 

Sujets relatifs
Le meilleur proco pour ma CM ?Upgrade de mon proc et de ma CM : i7-3770k/Asus P8P67 Pro
Achat nouveau CPU et CMRams compatible avec la CM ?
impossible de rentrer dans le BIOS CMCM msi z77a G45 USB non fonctionnel
Remplacer ma CM Gigabyte GA-Z77X-UD3HDisque dur 1to sans AAM (grattage en idle ou sans arrêt)
[SVP] Ecran noir après flash du bios (CM MSI)[Avis] Changement de CM+Processeur
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si la CM est morte? Elle s'arrête après 1/2sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR