Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Savez-vous quels sont ces composants?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savez-vous quels sont ces composants?

n°10353292
Valou01
Posté le 11-04-2018 à 11:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon ordinateur Toshiba satellite (2014) ne s'allume plus du tout et ce n'est pas l'alim car j'ai bien 19V aux bornes de la carte mère.
Aucun condensateur n'a l'air abimé à première vue, pas de composants grillés.
 
Je soupçonne la carte mère et notamment 2 composants qui ne donnent rien au voltmètre. Il n'y a pas de continuité contrairement aux autre composants.
 
Savez-vous quels sont ces composants pour que je puisse les commander et les remplacer?  
 
http://www.casimages.com/i/180411115806616732.jpg.html%20
 
Sinon d'autres idées de panne?
Merci pour votre aide !
 


Message édité par Valou01 le 11-04-2018 à 11:56:32
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 11:52:22  profilanswer
 

n°10353297
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-04-2018 à 12:28:34  profilanswer
 

:hello:  
 
2R2 j'airai dit une résistance, compare avec l'autre qu'il y a à gauche.
 
L'autre composant c'est un condensateur, normal qu'il ne donne rien au multimètre


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°10353306
Valou01
Posté le 11-04-2018 à 12:51:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !
 
Je confirme donc que la résistance est morte si c'est bien une résistance...
Me conseilles-tu de shunter cette résistance pour faire un test? Ou d'en commander une, et dans ce cas comme savoir qu'elle resistance acheter? je ne trouve pas cette réf sur internet.
 
Merci !

n°10353308
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-04-2018 à 12:57:07  profilanswer
 

je sais pas si c'est une résistance, le point pourrait représenter une polarité.
 
Compare avec le même composant.
 
Ne shunt pas sans savoir  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°10353309
Valou01
Posté le 11-04-2018 à 13:04:57  profilanswer
 

l'autre composant présente une continuité tandis que celui là n'en présente aucune. Je pense donc que c'est une résistance HS...
Pour retrouver la même je pense que je vais devoir mesurer à l'ohmmètre l'autre résistance identique...

n°10353341
guigotech
Posté le 11-04-2018 à 15:13:24  profilanswer
 

Alors sans vouloir te braquer ou quoi que ce soit.
Il pourrait y avoir des dizaines d'explications pour lesquelles l'un des composant présente "une continuité".
 
De mon avis, ca ne sert a rien de tester les composants à même la carte mère, ou alors il faudrait avoir les schémas électriques.
 
En plus tu commences a vouloir shunter un composant alors que tu ne sais pas quel est son utilité.
 
Je pense que cette démarche est un peu dangereuse, pour le matériel (tu risques vraiment de cramer un truc) voir même pour toi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Savez-vous quels sont ces composants?

 

Sujets relatifs
Composants a privilégier pour Premiere ProQuestion par rapport aux composants pour un pc orienter vers le gaming
Différence configuration et choix composantsRenseignements sur les nouvelles gammes de composants
Aide pour coisirs les composants de mon HTPCcompatibilité composants
Aide composants Ordi FixeCarte mère brulée ! Etats des autres composants ?
Compatibilté mémoire et reste des composantschoix composants config bureautique
Plus de sujets relatifs à : Savez-vous quels sont ces composants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR