Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  sata vers ide me suis-je fait avoir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata vers ide me suis-je fait avoir?

n°3641028
Popeye33
vive les épinards
Posté le 18-11-2004 à 16:34:06  profilanswer
 

Bonjour
Mon joli DD deskstar a laché et ayant acheté HL 2 je n'ai pas pu attendre d'en recevoir un par la poste en le commandant sur le net donc je suis allé à couf m'en acheté un mais voilà...
Je lui demande un raptor, en sata donc, et je lui dit que c'est pour le mettre sur ma kt3 qui n'a que des ports ide et que je vais le mettre avec l'adaptateur serillel que j'ai piqué ds la boite de la CM de mon frère, il me dit alors: " ha non faut que tu prennes un carte pci qui a un port sata , ya pâs d'adaptateur pour sata vers ide ya que ide vers sata (dont ton serillel)"
pourtant je m'etais renseigné sur le forum et les topics disaient que yavait des adaptateurs pour les deux...je voulais donc savoir si le môssieur avait raison sachant que un mec est passé derriere moi il a acheté un 6800 et a demandé si son alim de 350W suffisait le vendeur lui a répondu :"si tu as juste un DD et un lecteur ça va sinon faut au moins une 400W" et c'est la que j'ai fait  :heink:  
alors a votre avis j'ai raqué 35euros pour rien ?
merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 16:34:06  profilanswer
 

n°3641049
biniou
Posté le 18-11-2004 à 16:43:44  profilanswer
 

le serillel sert à brancher un disque PATA sur un contrôlleur SATA
toi, tu veux faire le contraire. Des adaptateurs existent aussi pour faire cette manip, mais il n'est pas forcément facile d'en trouver. Pour 35 euros, tu as un contrôlleur SATA, avec au moins deux ports, tu n'aurais pas payé bcp moins cher l'adaptateur seul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  sata vers ide me suis-je fait avoir?

 

Sujets relatifs
ca reste des adaptateurs pour HD SATA vers PATA ?Cloner un PC d'un DD IDE vers un SATA
SATA Vers MOLEXAdaptateur Sata vers Ide ...
Rack HD amovible 2 en 1 (PATA+SATA vers SATA)Sata vers IDE
Convertisseur IDE vers SATAproblème transfert de donés d'un sata vers un ide
ghost de IDE vers SATAadaptateur ide vers sata
Plus de sujets relatifs à : sata vers ide me suis-je fait avoir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR