bonjour
Voilà, j'ai un dilemme à résoudre et j'ai besoin de vos lumiere.
mon pc de 6 ans complètement monté par mes soins avec ce que je pense être du bon materiel ne veut plus démarrer.
il est constitué dans les grandes lignes d'une carte mère Gigabytes GA-MA785GMT-UD2H équipé d'une chipset graphique amd hd 4200 et donc d'un phenom IIx4 955 non overclocké et bien aeré!
quand je démarre mon pc ,les diodes s'allument (power , dvd etc), les ventilos du boitier tournent mais pas celui du processeur..
par contre impossible d'eteindre l'ordinateur en appuyant 10 sec sur le bouton power. j'ai tout verifié dans la limite de mes compétences mais voila pas de boot ni de "BIP" de la carte mère.
je n'ai pas d'autres pc ou materiel compatible pour faire des tests croisés, ni d'amis possédant du matériel compatible.
et c'est là ou j'ai plusieurs choix d'ou mon dilemne :
-je laisse tombé mon materiel ( du moins je récupère tout sauf carte mère et processeur) etje me lance dans une nouvelle configuration chez intel (cher!!)ou amd
- j'achete une carte mère AM3+ compatible avec mon phenom et je teste:
.si cela marche tant mieux et cela ne m'aura couté q'une carte mere et une carte graphique (car j'avais un chipset video qui me suffisait car je ne suis pas ou peu 'jeu')
.ça ne fonctionne pas (phenom HS ) pas de regret et j'investie dans un FX (mais lequel?)
tout cela dans un budget limité mais avec des capacités superieurs à mon ancien pc..
si je me lance dans un processeur intel i3 ou plus, que vaut leur partie gpu ?
les amd APU sont ils interressant avec leur gpu integré?
dans quelle carte graphique investir vous pour faire des jeux (comme asphalt extreme )sans debourser un bras?
Meerci en tout cas de m'avoir lu!
Message édité par eric011 le 26-11-2016 à 20:06:19