Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] pc ne démarre plus. cm ou proc cramé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] pc ne démarre plus. cm ou proc cramé ?

n°6805613
Oner12
Posté le 20-01-2009 à 23:18:16  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà, mon pc ne démarre plus :/
 
J'étais en train de remplir mon watercoling et tout d'un coup bizzzzzzh... plus rien. Le pc s'éteint et il ne redémarra plus. Je précise que mon circuit de watercooling est bien étanche.
 
Alors plusieurs choses pour comprendre la situation :
- la croix de fixation de mon wb cpu (apogee GT) n'avait plus de mousse en centre. Du coup je l'ai entouré de chatterton pour l'isoler électriquement.
- mon pc démarrait pendant presque une heure, l'ensemble du watercooling était presque plein. Puis quand je l'ai allumé pour la dernière fois, il a fonctionné 30 secondes avant de s'éteindre... pour ne plus redémarrer.
- j'ai retirer une de mes deux barrettes de ram avant le dernier démarrage et j'ai oublié de la remettre. Quand l'oridnateur a pété son cable, il n'y avait qu'une barrette de ram
- lors de "l'extinction fatale" le pc tournait mais il n'y avait pas de liquide dans le wb cpu pendant 15 sec.
 
Du coup j'ai tois hypothèses :
- soit le cpu a cramé parce qu'il n'était pas refroidi comme il faut. Mais ça m'étonnerai. Un cpu peut-il cramer en une dizaine de secondes ?
- est-ce que j'ai mal isolé ma croix de fixation et ai créé un court-circuit sur la cm ?
- le fait de n'avoir qu'une barrette de ram a fait péter en cable au pc ? Bizarre aussi
 
 
Ce qui est étrange c'est que le seul facteur qui ai changé, entre les différents démarrages qui se sont bien passés et celui qui a abouti à l'extinction, est qu'il n'y avait qu'une barrette de ram dans le second cas.
 
 
Le pc ne redémarre pas du tout. Cad que lorsque j'appuie sur le bonton "power" il ne se passe rien.
Pourtant l'alim fonctionne c'est sûr. J'ai une P5Q Deluxe et les boutons power et reset de la carte s'illuminent. Donc l'alim est hors de cause.
 
J'ai testé la config avec un autre kit de ram. Idem ça ne démarre pas. La ram est donc hors de cause aussi.
 
Je n'ai jamais été face à cette situation. Que se passe-t-il ?
Est ce la carte mère qui a cramé ou le cpu ?
 
Aidez moi :(


Message édité par Oner12 le 21-01-2009 à 22:57:35
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 23:18:16  profilanswer
 

n°6805642
Oner12
Posté le 20-01-2009 à 23:33:15  profilanswer
 

Je viens de réessayer.
 
Les voyants des boutons power et reset de la cm ne s'allument même plus.  
 
ça sent la cm qui a cramé non ?

n°6805981
Oner12
Posté le 21-01-2009 à 11:05:20  profilanswer
 

up
 
 
Si quelqu'un sait ce qui se passe... que je sache quoi renvoyé en sav...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] pc ne démarre plus. cm ou proc cramé ?

 

Sujets relatifs
Config a 600€ ou 700€ votre avis? CM/CG/Proc/boitier/DD/...PC qui ne demarre pas
Pc portable qui ne demarre plus[resolu] écran noir au démarrage
[Résolu]Pb Carte Mere ou Disque dur :(Help pr recuperer connection internet [RESOLU]
Proc + ram + Carte mère[Résolu] Liste de tous les processeurs s775
(resolu)mon pc s etein seulMon Pc ne démarre plus....
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] pc ne démarre plus. cm ou proc cramé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR