Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Carte-mère alimentée aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Carte-mère alimentée aléatoirement

n°5149399
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 05-11-2006 à 23:13:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci avec mon PC, qui vient de voyager dans un déménagement de la France vers le Canada(Composants démontés, remis dans leur boite d'origine et bien protégés).
 
J'ai tout rebranché correctement, racheté une alim fonctionnant en 110V, mais j'ai un put1 de problème: ma carte-mère est alimentée par à coups, c'est à dire que le PC peut rester allumé 10mn sans pro, puis subitement la CM n'est plus alimentée (Ventilos arrêtés, LEDs éteintes), un grésillement bizarre se produit alors, comme le bruit d'un condo qui se décharge, puis elle se rallume 5 secondes, se rééteint, et ainsi de suite. Il faut alors que j'éteigne l'alim pour que ça s'arrête.  
 
J'ai l'impression que quand je laisse l'alim éteinte longtemps, le PC reste allumé plus longtemps, je soupçonne donc un condensateur de ne pas être alimenté correctement, mais je ne suis sûr de rien.
 
Ce que j'aimerai savoir selon vous, c'est quel composant mettre en cause dans ce problème ? A priori il ne s'agit pas de l'alim vu que j'ai testé avec une autre, et là la CM ne démarrait même pas. Est-ce forcément la CM, ou bien le proc; la RAM ou la CG peuvent-ils provoquer cette panne ?
 
Merci


Message édité par tilolebo le 06-11-2006 à 21:51:43
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 23:13:17  profilanswer
 

n°5150981
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 06-11-2006 à 21:51:23  profilanswer
 

Souci résolu, je suis tombé sur 2 alims défectueuses à la suite, le manque de bol total  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Carte-mère alimentée aléatoirement

 

Sujets relatifs
[Prob][Resolu] Le DD fait tout planterconseille choix carte graphique pcie
[résolu] Mon pc ne marche plus :(Quelle carte graphique AGP avant disparition
2 HDD Sata + MSI K8N Neo (prob au demarrage) RESOLU*** Quelle carte mère. pour 150€ max. ? ***
capacité d'o/c de quatre carte mère 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Carte-mère alimentée aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR