Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Avis sur PC mort : CM ou Proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Avis sur PC mort : CM ou Proc

n°7859327
db77
Posté le 09-04-2011 à 10:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC est en rade. Plus rien ne s'affiche sur l'écran.
Aucun bip, j'ai tout enlevé progresseivement (disques, cartes, etc.) en ne laissant que la CM, le proc et son ventilo, mais rien, même pas une série de bips comme quoi pas de mémoire.
Je pense que c'est la carte mère, pourtant vieille d'un peu plus d'un an (Gigabyte GA G31M ES2L), mais comment en être sûr ?
Car depuis un moment, il était long à démarrer, donc je me dis que si c'était le proc, il aurait arrêté d'un seul coup, alors que la CM, ça peut être un composant qui a du mal à démarrer, un condo par exemple, qui met du temps à se charger (je ne suis pas électronicien, donc vos avis m'intéressent).
 
Quelqu'un sait-il comment vérifier que c'est bien la CM ou le proc ?
Pour infos, je n'ai pas une config identique avec un socket 755 pour essayer, hélas...
 
Merci d'avance pour vos avis.


Message édité par db77 le 09-04-2011 à 15:16:52
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 10:13:14  profilanswer
 

n°7859532
JML19
Posté le 09-04-2011 à 14:39:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Vérifies l'alimentation.

n°7859536
db77
Posté le 09-04-2011 à 14:47:24  profilanswer
 

L'alim est bonne puisque tout tourne quand je l'allume mais rien ne se passe, pas de bip, pas de BIOS sur l'écran. Si elle manquait de puissance, les périphs, initialement branchés n'auraient pas démarré et une fois tout débranché elle a assez de puissance pour la CM et le proc.
J'ai bien sûr déjà vérifié l'écran aussi, pile enlevée toute le nuit et clear cmos effectué aussi avec le cavalier. Pour infos, je suis informaticien, mais pas assembleur... Je vais essayer d'enlever le proc et voir si ça bipe. Si oui, cela voudra dire que la CM est bonne, non ?
 
EDIT : BRAVO !!! J'ai mis une ancienne alim et zou... mais le problème c'est que j'avais une Zalman 600 avec tout un tas de connecteurs et là, il m'en manque :(  
Je vais devoir bricoler pour alimenter ma CG en attendant d'en recommander une.
ENCORE MERCI !!!


Message édité par db77 le 09-04-2011 à 15:16:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Avis sur PC mort : CM ou Proc

 

Sujets relatifs
Avis sur config de jeux - budget ~1000 €validation config gamer ~1300€ + besoin conseils pour la compléter
Avis et aide sur config jeuxPC qui doit démarrer 2 fois!?!
Couple CM + proco.je patiente ou pas? besoin de votre avis
Connexion d'un DD sur 2 PC ?Avis sur config. gamer 900+€
[avis] Config 3D, video, gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Avis sur PC mort : CM ou Proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR