Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réparer le BIOS 'A' (dual bios) après un redémarrage raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer le BIOS 'A' (dual bios) après un redémarrage raté

n°9018489
moouz
Posté le 17-01-2014 à 13:18:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de réaliser une mise à jour de mon BIOS 'A' (carte mère : MSI X79A-GD65 (8D)) car  j'ai depuis quelques temps des problèmes de redémarrage de la machine.
 
Je m'explique : Quand windows est démarré, il m'est tout a fait possible de redémarrer la machine sans problème. Mais par contre quand j'arrête le pc, il est impossible de le refaire démarrer immédiatement. Je dois éteindre l'alimentation et débrancher le cordon quelque minutes ou faire un Clear CMOS.
 
PS: l'alimentation a déjà été testée sur un autre PC avec succès.
 
Pensant que le problème pouvait venir de ce fameux BIOS je me suis lancé dans la périeuse aventure de le mettre à jour via USB :/
Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou il a fallu redémarrer la machine, ce qui n'a pas abouti à cause du problème cité plus haut.
Maintenant je me retrouve avec un PC qui se lance une fraction de seconde et puis s'éteint sur le BIOS A. Heureusement pour moi qu'il me reste le B.
 
Existe t-il un moyen de réparer le BIOS 'A' et de remédier au problème de redémarrage/allumage ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 13:18:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réparer le BIOS 'A' (dual bios) après un redémarrage raté

 

Sujets relatifs
A la recherche d’une configuration Server Home-MadeEcran Pc ( dual screen )
Flashage bios Radeon R9 290Puce bios foireuse.
[regler] Soucis de Dual ChannelOrdinateur qui démarre, écran noir et redémarrage en boucle.
Problème visibilité de l'écran dual screenSSD sandisk non reconnu bios
Problème après le lancement du biosCarte graphique non reconnue après redémarrage
Plus de sujets relatifs à : Réparer le BIOS 'A' (dual bios) après un redémarrage raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR