Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remplacement Asus P8P67 Pro Rev 3.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Asus P8P67 Pro Rev 3.1

n°8432756
seinilol
Posté le 30-08-2012 à 06:05:10  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps j'envisage de changer de carte mère car ma P8P67 Pro Rev 3.1 m'exaspère.  
 
En effet depuis que je l'ai, je n'en suis pas satisfait du tout, en premier lieu à cause de l'overclocking de mon i5 2500K impossible, tout de même cocasse quand le chipset P67 est censé autoriser l'OC. Mais également car le temps de démarrage est horriblement long, en moyenne 30 secondes, en ayant réglé le BIOS (super UEFI, ça n'existe pas les nouvelles carte mère avec un BIOS plus efficace ?) de manière à accélérer le temps de démarrage.  
 
Ensuite j'ai eu quelques fois des boots avec NTLDR manquant, à cause du BIOS qui juge malin de changer mon ordre de boot en allant chercher une clé USB ou mon disque dur externe, en reléguant mon disque dur où Windows est installé en 3e position.
 
Bref, tout ça pour dire que j'aimerai en changer, mais vers quel constructeur me tourner pour éviter ces problèmes ? J'hésite encore entre le Z77 et le Z68,    et également sur le constructeur, car j'appréhende l'achat d'une nouvelle carte mère ASUS, pour les problèmes cités ci-dessus.
 
Mais je ne sais pas ce que valent les cartes mères ASrock (qui, si je ne m'abuse est une filiale d'ASUS ?), MSI et Gigabyte. Lors de mes stages dans une boutique d'informatique, un collègue m'avait dit que MSI était très peu fiable et que Gigabyte était plutôt robuste, mais c'était pour une carte graphique.
 
Sachant que je compte bien overclocker mon processeur, et que j'aimerai éviter d'attendre 20 ans lors du boot, quel marque me conseillez vous ?
 
Merci d'avance.


Message édité par seinilol le 30-08-2012 à 06:11:28
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 06:05:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remplacement Asus P8P67 Pro Rev 3.1

 

Sujets relatifs
Carte mere Asus P5B Deluxe HSASUS P7H55-M
BSOD sur une P8P67 et un SSD en boucle, que changer ?Upgrade d'une vieille config asus P5k-c
Avis sur carte mère ASUS M5A99FX Pro Rev 2Carte tuner tv pour pc asus my cinema p7131-hybrid
avis sur ASUS M5A99FX PRO Rev 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Asus P8P67 Pro Rev 3.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR