Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réinitialisation du BIOS pour une carte mère Epox EP-8RDA PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation du BIOS pour une carte mère Epox EP-8RDA PRO

n°5882832
mortimer3
Posté le 09-09-2007 à 14:46:08  profilanswer
 

Suite à un problème lors de l'ajout d'une barette de RAM, je cherche à mettre à jour le BIOS de ma carte mère Epox EP-8RDA PRO. Le problème : l'écran ne s'allume plus et le bouton d'allumage non plus, par contre les ventilateurs tournent et la carte mère est bien sous tension. J'ai bien essayé de faire un clean du BIOS en utilisant le cavalier JCMOS, et d'enlever le pile pour faire cette opération, mais cela n'a pas donné de résultat. J'ai vu sur internet que l'on pouvait endommager son BIOS en faisant certaines opérations avec la RAM, et je pense être dans ce cas.
 
Du coup, j'ai essayé de récupérer un BIOS sur internet pour l'installer à partir d'une disquette (même si rien ne fonctionne j'ai cru comprendre que c'était possible grâce à un module "ghost bios" qu'auraient les cartes Epox), mais pas de chance : le site d'Epox ne permet plus de télécharger (à chaque fois la page recherchée est introuvable). J'ai trouvé le nom du fichier : 8RPP4C28.exe, mais je n'arrive pas à le télécharger, à chaque fois ce sont des liens vers le site d'Epox qui ne fonctionne pas.
 
Est-ce que quelqu'un saurait comment trouver ce fichier? Est-ce que vous voyez d'autres choses à tenter pour essayer de faire redémarrer mon PC?
 
Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 14:46:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réinitialisation du BIOS pour une carte mère Epox EP-8RDA PRO

 

Sujets relatifs
Est-ce une bonne carte mère?vista ready boots ou carte memoire
changer la taille aloue de ma carte graphique intégréproblème changement de carte mère [résolu !!! ]
Pb CPU Biostar u8798 Procarte mere qui fait 3 bip
Carte Mere Core 2 Duo a.... 800 mhz et pas 1066???? 
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation du BIOS pour une carte mère Epox EP-8RDA PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR