Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Recherche de la bonne carte mère pour Pentium IV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de la bonne carte mère pour Pentium IV

n°3663834
mufti
Posté le 28-11-2004 à 22:18:18  profilanswer
 

Yop, bonjour, Voilà, je vais renouveller ma config sacrément vieillissante (athlon XP 1800 + et GeForce 4...), le hic, c'est que cette fois-ci j'aimerais architecturer mon PC de façon peu chiche car il va devenir mon outil de travail principal (principalement de la vidéo et aussi un peu de 3D).
 
Après quelques recherches, il m'a semblé logique de passer au PIV et mon choix c'est arrêté sur le Pentium 4 540 3.2Ghz (who punaise! Mon dernier processeur Intel, c'était un pentium II 350 je crois) qui me semble être un peu le proc idéal pour mon activité en fonction de mes moyens finalement assez limités.  
 
Bref, du coup je cherche la bonne carte mère, zo good mothaboard et là, je suis soudainement un peu largué. J'aimerais qu'elle possède un petit firewire, le PCI Express (pour changer un peu plus tard ma carte graphique sur le retour), éventuellement du WiFi et pis le gigabit LAN, pour mieux emballer de la meuf... Et puis qu'elle soit plutôt performante sans là aussi dépasser un budget style 180-200 euros gros max (je préfère la performance à la présence du WiFi par exemple). ET là, je dis : je suis ouvert à vos suggestions, n'hésitez pas à me faire mal.
 
Accessoirement, j'ai 1Go de Ram DDR mais 2700 et j'ai lu sur un des forums que t'es bien gentil avec ta mémoire de prolo, mais elle va tirer les performances de ton ordi vers le bas. Du coup, je demande : de beaucoup?
 
Voilà, en vous remerciant bonsoir...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 22:18:18  profilanswer
 

n°3663844
mufti
Posté le 28-11-2004 à 22:22:06  profilanswer
 

MAis d'ailleurs, j'y penses soudainement *voix de Columbo-style*
 
En fait l'idée serait aussi de voir quel est le meilleur chipset pour le contrôle de la carte mère en ce moment. Pour PIV s'entend.

n°3664384
stefou13
Posté le 29-11-2004 à 10:41:44  profilanswer
 

slt
 
je suis un peu dans le même cas que toi
 
je suis en 1800+ sur une asrock, mais la CM est en panne, je suis donc revenu sur mon ancien dudu 1ghz
 
mais je veux passer en p4
 
le hic, c'est le choix du socket 478 ou 775
 
car les CM en socket 775 n'acceptent plus (d'apres ce que j'ai lu) le port AGP, ce qui vent dire acheter une nouvelle CG (ma GF2 MX 400, fonctionne pourtant encore)
 
donc je veux bien faire l'effort pour acheter une nouvelle CG, mais les proc style 540 sont ils aussi fournisseur de chaleur que les prescott?
 
l'utilisation de mon PC essentiellement SURF, acquisition vidéo, pas de jeu
 
donc quelle CM prendre ayant LAN, FIREWIRE, et controle SATA RAID, et aussi CG intégrée dans l'attente de l'achat d'une nouvelle CG, et stable si possible, marre de cette m**** d'asrock (reboots intempestifs)
 
j'espere ne pas polluer ton topic Mufti, et avoir apporté quelques précisions qui peuvent égalements te concerner

n°3664405
mufti
Posté le 29-11-2004 à 10:57:00  profilanswer
 

Ah oui fuck, j'avais pas capté qu'en effet les cartes mères en 775 ne prennent plus le port AGP. Shit, j'avais prévu d'attendre un peu pour me prendre une nouvelle CG (moi perso ma GForce 4, elle me pèse. Je joue peu, mais bon Doom 3 pas totalement fluide en 640*480, c'est un peu relou) du coup va falloir prendre en même temps, proc + CM + CG, 600 euros d'un coup à peu près, ça va faire mal. Donc du coup erreur, non apparemment y'a pas PCI E et AGP ensemble, ça m'apprendra à lire de travers.
 
Sinon nanan, tu pollue pas mon topic.

n°3664423
thebounty
Posté le 29-11-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

C'est gonflant ce PCI-E ! je suis dans le même cas que vous. Je pense qu'actuellement le chipset i875P (asus p4c800 par exemple) est un bon choix mais ne supporte pas le socket 775. Je sens la fin des socket 478 proches. c'est pouquoi j'hésite encore par rapport à l'évolution de ce chipset. J'aimerais passer au P4 socket 775 mais les chipsets intel ne m'inspire pas confiance (i9xx). Les cg agp tendront à disparaitre (dans combien de temps?) et s'il faut trouver un cg agp plus tard je pense que ça va douiller.
 
C'est pourquoi j'étudie attentivement plusieurs solutions:
- chipset 875p + p4 478 + cg gforce 6600GT agp
- chipset nforce4 + athlon 64 (? +) + cg gforce 6600gt pci-e + SLI !
 
le prix ne sera pas du tout le même et en plus il me faut une nouvelle alim si je compte prendre 1 autre gforce 6600gt pour plus tard.
 
faich' bordel.

n°3664429
stefou13
Posté le 29-11-2004 à 11:08:00  profilanswer
 

et oui comme moi, ca me gonfle d'investir encore dans une carte graph, alors que je ne fais pas de jeu et qu'elle fonctionne tres bien, et que pour du surf, elle est tres polyvalente
 
mais bon, en plus une carte potable en pci-e c'est vite 150 euros au mini
 
donc CM 150
Proc 200
carte graph 150
la on est déjà a 500 euros (env), et on dépasse mon budget alors qu'il me reste  prendre un boitier compatible p4, et encore 2 vbarettes de 512 pc3200 de marque
 
on est vite a 760 euros,
 
arff pkoi c'est si cher, et si vite obsolete :)

n°3664471
mufti
Posté le 29-11-2004 à 11:30:06  profilanswer
 

Yep, c'est le souci à chaque changement de technologie. D'autnat plus qu'il y a un aspect vache à lait qui motive les constructeurs à inventer de nouveaux trucs pour mieux plonger dans nos portes-monnaies. Grempf, c'est comme ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Recherche de la bonne carte mère pour Pentium IV

 

Sujets relatifs
Ports USB 2.0 à brancher sur la carte mère ...Carte graphique PowerColors X300 SE ???
Abit KT7 + Carte Sound Blaster Audigy= incompatibilité?Quelle est le max de FSB sur une carte mere socket 939 pour A64
Carte graphique pas chere ?!?HELP comment trouver le n° MAC de ma carte
Quelle carte graphique ? Budget 200€ maxiproblème de carte video?
Plus de sujets relatifs à : Recherche de la bonne carte mère pour Pentium IV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR