Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot pc impossible (écran noir et bips long)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot pc impossible (écran noir et bips long)

n°10022772
stefiskool
Posté le 26-12-2016 à 02:31:17  profilanswer
 

Bonjour.
Voilà mon soucis. Mon pc fonctionne plutôt bien dans l'ensemble pour une config aussi vieille, hormis le fait que je ne peux pas le "redémarrer".
Quand je le démarre tous les matins no problem, mais si j'ai besoin d'un reboot après une installation pilote par exemple, alors au redémarrage, rien ne se passe à l'écran, j'ai un bip très long et continu d'environ 15 sec, qui stop pendant 3-4 secondes et qui recommence sans cesse.
Je suis donc obligé de faire un arrêt choc et restant appuyé sur power 5 sec.
Si je patiente 2-3 minutes (pas plus) alors il accepte de redémarrer sans le moindre soucis.
 
Comme ça faisait plus de 5 ans que j'avais le même système, engorgé, qui commençait à avoir des ralentissements et des conflits divers, j'ai décidé de lui mettre un bon formatage dans la gueule pour repartir propre pour 5 ans.
Sauf qu'avec tous les redémarrages nécessaires pour toutes les installs et pilotes, j'ai plus d'oreilles et ça m'a pris la journée.
 
Alors évidemment j'ai cherché toute la journée sur le net, et lu des tonnes d'infos sur les bips au démarrage, mais j'ai rien lu sur un bip aussi long que ça d'autre que ma carte mère est morte.
 
Ca me fait bien rire d'entendre que ma CM est morte quand je vois la réactivité de mon pc et sa fluidité maintenant que le système est tout propre. Il y a quelque chose qui cloche c'est sûr, mais au redémarrage uniquement, puisque le démarrage à froid se passe en douceur, mais la CM est pas morte.
 
Voilà je suis un peu paumé pcq j'ai lu beaucoup mais ça m'a pas vraiment aidé.
Alors je vous donne ma config, au cas où un(e) d'entre vous aurait l'info qui va bien pour ce problème précis.
 
carte mère : Asus P5N-e-SLI (Socket 775)
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
processeur : Intel Core2 Duo E6750 @ 2.66GHz  
mémoire : 8 Go Dual-Channel DDR2 @ 399MHz (5-5-5-18)
carte graphique : 512MB NVIDIA GeForce 8800 GT (MSI)
HDD : 465GB SAMSUNG HD501LJ SCSI Disk Device (SATA)
        465GB SAMSUNG HD502IJ SCSI Disk Device (SATA)
        931GB SAMSUNG HD103UJ SCSI Disk Device (SATA)
1 graveur de DVD lowcost et une carte son Creative Audigy
 
Le tout qui tourne sous Windows Seven Home 64 bits et est affiché sur 2 écrans 19"
 
Merci pour votre aide et vos commentaires, et bonnes fêtes de fin d'année...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 02:31:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot pc impossible (écran noir et bips long)

 

Sujets relatifs
Ecran pc 300-450 eurosCrossFire Reboot
Quelle écran pour faire de la photo ?Mon écran 27" Acer va t'il rendre l'âme ?
Impossible d'installer Windows 10 BSOS à la pelleQuel écran 60hz 27'' pour noirs profonds et belles couleurs
G-Sync et écran 144Hz à 60Hz ?Avis config 1600€+écran+périphs
Ecran 34" 21/9 G-sync ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : reboot pc impossible (écran noir et bips long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR