Bonjour,
Je viens tout juste d'installer un système de watercooling Seidon 120M sur mon ordinateur :
Asus Rampge III Gene
Intel i7 950
GTX 780
6 Go DDR3
Alim Lepa 550W
Après avoir remonté le tout l'ordinateur ne réagit plus, quand j'essaye de le démarrer il subit un sursaut les ventillos bouge dixième de seconde et tout se coupe puis impossible de redémarrer l'ordinateur la carte est totalement bloquée.
Ressemblant fortement à un court circuit j'ai tout redémonté, vérifié chaque composant sans trouver aucune panne. .. Je remonte le tout, même problème. Je pense du coup à un problème de masse, je sors l'ensemble de la carte mère et tente de la faire démarrer en dehors du chassis et sans carte graphique (seulement RAM + CPU et le seidon 120M) toujours le même problème. Je décide donc de repasser sur l'ancien ventirad intel de base ... même problème.
J'ai finit par remarquer qu'une led clignote très brièvement en rouge au démarrage et qu'il semble y avoir un système de "débugage" au niveau de la prise qui alimente la carte mère, après avoir regardé la doc :
Il s'agit de la QLED CPU. Ce qui est étrange c'est qu'il est dit que la led reste allumé jusqu'à résolution du problème après ... or elle clignote au moment ou j'appuis sur START sur la CM et tout se bloque après.
J'ai donc vérifié le processeur aucun pin tordu le processeur est comme neuf, j'en ai même profité pour retirer une petite poussière a l'air comprimé.
Donc là je suis à court d'idée je ne vois vraiment pas d'où vient le problème...
Merci d'avance pour vos réponses .