Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS RAMPAGE IV EXTREME fonctionnement, réponses d'ASUS sav France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS RAMPAGE IV EXTREME fonctionnement, réponses d'ASUS sav France

n°8633494
Curbi
Posté le 22-02-2013 à 19:57:26  profilanswer
 

Plop all, :hello:  
 
Parmi les chanceux processeurs de la carte mère Asus Rampage IV Extreme, peut être y'en a t'-ils comme moi qui se posent quelques questions sur son fonctionnement.
Et bien je vous amène un élément de réponses du service SAV france d'Asus sur trois d'entre elles.
 
J'espère que cela pourra vous éclaircir  ;)  
 
Je vous copie colle mon mail au SAV d'Asus.
 
Mon mail :
 
Bonjour,
 
j'ai fais l'acquisition de votre carte mère "Asus Rampage 4 extrême".
 
Il y trois points sur les quels j'ai un doute et les réponses qui sont données sur le net  
changent d'un forum à l'autre.
 
Ma configuration:
 
Carte mère: ASUS ROG - RAMPAGE IV EXTREME (BIOS 3404)
Processeur : INTEL CORE I7 3930K (Overclocké a 4.3Ghz, je compte le monter plus  
haut par la suite)
Mémoire RAM: G.SKILL KIT EXTREME3 4 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 (XMP-
1600 1.5v)
Alimentation: CORSAIR AX - 1200W
Carte graphiques x3: CrossFireX - Une GIGABYTE RADEON HD 7970 3 GO - OC et  
deux SAPPHIRE RADEON HD 7950 OC - 3 GO
 
Questions:
 
1) Dans le manuel il est indiqué de brancher la connexion des prises d'alimentation ATX en 8 pins OU 4 pins. J'ai lu que pour un ovlerclocking du CPU il vaut mieux brancher les deux .. que dois-je faire ?
Brancher le 8 pins , le 4 pins ou les deux ?
 
2) Je vais bientôt brancher une 3 eme carte graphique. Un connecteur EZ PLUG 1 a 6 pins est présent pour stabiliser l'alimentation si 4 cartes graphiques sont présentes.  
Je ne compte n'en brancher que 3 mais dois-je quand même brancher ce connecteur 6 pins sachant que la demande en énergie d'un CrossFireX est élevé?
 
3) Il est indiqué dans le manuel que pour la mise en place de 3 cartes graphiques, il est recommandé d'utiliser le port PCIe 1 + 2 + 4.  
Pour des questions de meilleur circulation de l'air, est-il possible de les brancher en 1 + 3 + 6 ou 1 + 3 + 4 ?
 
Cordialement
 
Réponse SAV ASUS:
 
Bonjour Monsieur ****,
 
Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.
 
Tenant compte des précisions de votre message concernant le paramétrage de la carte mère, en ce qui concerne votre première question, vous pouvez brancher les deux connecteurs 4+8pins, mais il n'y aura aucune différence notable si le processeur n'est pas overclocké de manière intensive (extrême overclocking).
 
Pour la deuxième question, il est préférable de le brancher au delà de 2 cartes graphiques, autrement toute l'alimentation passant par les connecteurs PCI-Express pour les cartes viendront d'un seule et même câble (le connecteur ATX24pins).
 
Si l'alimentation est "monorail", alors l'utilité est moindre sans overclocking important des cartes graphiques (augmentation des tensions/vmoding).
 
 
En ce qui concerne votre dernière question, c'est théoriquement possible mais la répartition des lignes n'est pas optimale et surtout nous ne fournissons pas les câbles SLI pour une installation sur ces ports.
 
Par contre, les 3 cartes nVidia, c'est pour faire du SLI, là les câbles sont adaptés à cette installation
 
 
J’espère que les informations apportées vous seront utiles.
 
Je vous prié d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,
 
Cordialement,
 
Florina
SAV Asus France  
Hotline : 01 70 94 94 00  
Fax : 01 49 32 96 99  
www.fr.asus.com
 
Je n'ai pas branché le connecteur EZ PLUG 1 a 6 pins avec mon CrossfireX (3 GPU) et ça fonctionne parfaitement.
 
PS: voici un Topic sur les alimentations PC, explications, monorail ou multirails ect... http://www.presence-pc.com/forum/i [...] ateur.html


Message édité par Curbi le 22-02-2013 à 20:04:14
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 19:57:26  profilanswer
 

n°8713108
kalopsa
l’œuf a fait la poule
Posté le 07-05-2013 à 22:43:46  profilanswer
 

merci, perso je galère avec ma carte sans même avoir plusieurs carte ni même overclocker le proc.
le coup des atx power comme toi j'avais pas tout capter entre le manuel qui dit or, or ,or sans détail et ou y propose même pas de tout brancher ^^ et les fofo ou vidéo ou y  branche tout ou pas lol
 
perso je e demande un truc vue que mon pc bug pas mal
 ma ram et censé être de la 2400 reconnue pas Default dans le bios en 1333, jusque la tout va bien suffi de mettre en xmp et hop profil 1 ou 2
 
sauf que
 
pourquoi la ça me met 667
http://i.imgur.com/OpoYt7p.png

n°8713572
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 08-05-2013 à 13:10:48  profilanswer
 

667x2= a 1334mhz il doit s'agir de la fréquence au repos de la ram test en bench pour voir si sa monte


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8715892
kalopsa
l’œuf a fait la poule
Posté le 10-05-2013 à 19:11:32  profilanswer
 

merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS RAMPAGE IV EXTREME fonctionnement, réponses d'ASUS sav France

 

Sujets relatifs
Upgrade firmware Asus P68Z77-LX URGENTProblème de boot - AMD FX8350 et ASUS Sabertooth 990FX R2.0
A fermer![Résolu] ASUS P8Z77-V HHD n'apparaît pas.
Asus GTX670 et SLIConseils Avis Achat Ecran ASUS VG278HE 27 pouces ?
pb avec connecteur SATA sur CM asus M4N78 proAsus GTX 650 TI SLI?
Plus de sujets relatifs à : ASUS RAMPAGE IV EXTREME fonctionnement, réponses d'ASUS sav France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR