Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM limitée sur un VAIO V2S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM limitée sur un VAIO V2S

n°4564334
gloon
Posté le 09-01-2006 à 14:11:29  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je ne comprends pas pourquoi il est indiqué que pour un VAIO de bureau V2S la capacité de la RAM est limitée à 1 Go... Il est livré avec 512 Mo de RAM, avec un emplacement disponible, qu'est-ce qui m'empêche de mettre une barette supplémentaire de 1 Go ? Y'a un composant qui va pas suivre...? Ca va cramer...?  ;)  
 
Merci de vos éclairages...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 14:11:29  profilanswer
 

n°4564424
lorifan
Posté le 09-01-2006 à 14:43:18  profilanswer
 

A priori rien ne t empèche de rajouter une autre barette .

n°4564737
gloon
Posté le 09-01-2006 à 16:16:12  profilanswer
 

Oki, au niveau de la logique ça me va bien... Juste pourquoi ils mettent une RAM max alors ?? Je veux bien qu'ils soient tordus mais ils ont bien une raison, non...?
 
Ex : Dans la partie "Mémoire" (désolé pour la longueur du lien... vive Sony !!)  :wahoo:  
 
http://vaio.sony-europe.com/view/V [...] alFeatures
 
Question subsidiaire : si quelqu'un a un conseil sur le type de RAM que je peux rajouter, pour l'instant je sais qu'il me faut 1Go si possible et de la PC3200 apparemment... Le fait qu'ils marquent 400 MHz dans les caractéristiques a une influence quelconque sur le choix de la RAM ??

n°4569215
lorifan
Posté le 11-01-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

Le RAM max cela veut juste dire que ta carte mère ne gère pas plus d'un giga de ram. Donc comme tu as une barette de 512mb et bien tu peux en rajouter une autre de 512mb.
 
J'avais mal lu ta question au début. Tu ne dois pas rajouter une barette de 1gb, pas plus de 512mb !
 
Les PC3200 sont cadencées à 400Mhz si je me souviens bien. Donc achète une barette de 512 PC3200. En ce moment la RAM est pas chère, profite en.

n°4569263
gloon
Posté le 11-01-2006 à 12:09:49  profilanswer
 

Cool, merci pour la réponse. Donc effectivement je peux m'asseoir sur une barette de RAM d'1 Go si la CM ne sait pas gérer... Je connaissais pas ce type de contrainte.
 
Je veux pas abuser mais j'aurais une petite question subsidiaire. Comme tu le dis la RAM n'est pas chère mais la barette "estampillée Sony" qui est "faite pour mon ordinateur" est la suivante :
http://www.mgmi.fr/SONY/D6464D30A_1480.htm
 
512 Mo pour 120€ ça calme !!!!! Tu crois que je peux mettre une autre...? Sur www.rue-montgallet.com y'a du choix dans les PC3200 et du coup je vois pas laquelle prendre. Différence entre Cas 2, 2.5 ou 3 ? Si je reste chez Kingston pour éviter les incompatibilités éventuelles, celle-là ça peut le faire ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] DDR-Cas-3/
 
Merci pour ta réponse si t'as quelques minutes à perdre...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM limitée sur un VAIO V2S

 

Sujets relatifs
Problème Instal' Rampb quand j'ai doublé la RAM
Question de fréquence RAM...VAIO graveur DW D56A - quel graveur compatible ?
[résolu] Ram non reconnue ou non présenteRam présente et "non vue" ou absente??
[info] Compabilité Mobo RamRAM bas de gamme ??
RAM G skill ou en trouver a part materiel.net? 
Plus de sujets relatifs à : RAM limitée sur un VAIO V2S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR