Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui se rallume une fois eteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se rallume une fois eteint

n°10494359
silentdie
Posté le 26-12-2018 à 11:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de retirer ma carte graphique pour me servir de la sortie DVI incluse dans ma carte mère Gigabyte GA Z170x, mais suite à cela, une fois que je cherche à éteindre mon ordinateur (windows 10), il s’éteint, puis 3 secondes après redémarre automatiquement...  
 
J'ai essayer de mettre à jour le BIOS de ma CM de F3 à F21 la dernière en date mais ça change rien, j'ai vérifier aussi sur l'inviter de commande si des périphérique pouvait redémarrer le pc mais il y en a "aucun".  
 
Seul solution, une fois qu'il se redémarre je reste appuyé rapidement 3 sec sur le bouton power de la tour pour qu'il s’éteigne pour de bon, mais dès que je le relance par la suite il me ramène sur le bios... pas pratique, surtout pour ma femme qui ne s'y connait pas du tout.
 
Savez vous d'ou le problème peut venir ?
 
C'est assez ennuyeux :/


Message édité par silentdie le 26-12-2018 à 11:38:43
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:33:35  profilanswer
 

n°10495221
crocolodil​e
Posté le 27-12-2018 à 18:44:26  profilanswer
 

j'ai le même problème depuis que j'ai flashé le bios. Franchement gigabyte n'est plus ce qu'il était. Je vais downloader le bios des que j'en ai le temps!

n°10495854
silentdie
Posté le 28-12-2018 à 19:21:07  profilanswer
 

Oui mais mais me concernant le problème était déjà avec le BIOS d’origine et à continuer malgré la dernière mise à jour.
À noter que parfois il s’éteint tout de même correctement sans se rallumer mais ceci est vraiment très aléatoire :/

n°10496066
yous_f
Posté le 29-12-2018 à 03:14:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelques pistes:
 
Vous êtes connectés en ethernet ?
Il y a un réglage dans le bios qui autorise la carte réseau à démarrer l'ordinateur. Il faut le désactiver.
 
Il y a aussi des réglages qui autorisent la souris et le clavier à démarrer l'ordinateur:  
 
https://www.mediaforma.com/demarrer [...] la-souris/
 
https://www.mediaforma.com/demarrer [...] e-clavier/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui se rallume une fois eteint

 

Sujets relatifs
PC suffisamment puissant pour PUBG ?PC qui crash en jeu (erreur critique kernel 41)
Problème avec le PC que je me suis monté... (RÉSOLU)Problème lancement PC
Ventilos du boitier qui tournent une fois le pc éteintPC TRÈS TRÈS LENT APRES CHANGEMENT VENTIRAD + DEPLACEMENT DE LA RAM
PC qui se redemarre en boucleCoupure de courant, comment vérifier que ça va bien ? (Pc)
Coupure de courant sur pc éteint, ça casse ? 
Plus de sujets relatifs à : PC qui se rallume une fois eteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR