Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordi qui tourne au ralenti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui tourne au ralenti

n°6160572
armor
Posté le 17-01-2008 à 14:59:46  profilanswer
 

Bonjour ,
J'ai monté il ya quelques semaines cette config :
Processeur : INTEL Pent. Dual Core E4500 2,2Ghz   LGA775
Ventilateur : GEMINII + ventilateur 12cm
Carte Graphique :  GIBABYTE GV RX 26 T256H    ATI Radéon HD 2600 XT (256 Mo)
Carte Mère : GIGABYTE GA-P31-DS3L
Disque Dur  SAMSUNG HD403LJ - 400Go SATA II 16Mo 7200        
Mémoire : 2048 MO (2 x CRUCIAL 1024Mo DDR2 800Mhz  BL12864AA804) Dual C
Boîtier : GIGABYTE TRITON
Alimentation :  ANTEC  EARTHWATTS 380W
Graveur : LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG SuperMulti 20x NOIR
Système d'exploitation : Windows Vista Ed. Familiale Premium  
 
Tout roule sauf que lorsque je laisse l'ordi en inactivité quelques temps (>1H) , je le retrouve tout ralenti , toutes mes solicitations demandent plusieurs secondes pour être accomplies , parfois dans la barre du haut du programme j'ai "ne réponds pas" et puis ça repart . Je précise que j'ai supprimé les différentes mises en veille de l'ordi , rien n'y a changé  
 
Ce que j'ai fait depuis ce problème: flashage du bios de la CM et passage au Vista Sp1 RC1 : j'ai pu observer des améliorations du système / à avant mais le problème du ralentissement après inactivité est toujours là .
Quand l'ordi tourne au ralenti et que j'observe le moniteur de fiabilité et de performance , il ne semble pas y avoir de soucis d'utilisation de la mémoire ni du processeur par contre par contre au niveau du graphique Disque , c'est très haché avec de fréquentes poussées jusqu'au max pour la ligne verte (actuellement après redémarrage de l'ordi , le graphique est beaucoup moins haché et la ligne verte dépasse rarement la moitié , la ligne bleue (temps d'activité max)semble bouger beaucoup plus et être plus souvent en haut que tout à l'heure mais je n'y avais pas fait vraiment attention ...) . Maintenant je ne sais pas si le problème vient de là et quelle est la cause et surtout le remède  ;) .
J'ai fait un test avec HDTune pendant le ralentissement (image du haut) et après redémarrage (dessous) :
http://pagesperso-orange.fr/armor.appaloosas/images/zzz_hdtune.jpg
HD Tune: SAMSUNG HD403LJ Information
 
Firmware version : CT100-12
Serial number    : S0NFJ1DPB00006
Capacity         : 372.6 GB (~400.1 GB)
Buffer size      : 16384 KB
Standard         : ATA/ATAPI-0 - SATA II
Supported mode   : UDMA Mode 7 (Ultra ATA/512)
Current mode     : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)
 
S.M.A.R.T                    : yes
48-bit Address               : yes
Read Look-Ahead              : yes
Write Cache                  : yes
Host Protected Area          : yes
Device Configuration Overlay : yes
Automatic Acoustic Management: yes
Power Management             : yes
Advanced Power Management    : no
Power-up in Standby          : no
Security Mode                : yes
Firmware Upgradable          : yes
 
Autre précision ,j'ai lancé le logiciel de défragmentation de vista hier soir , comme au bout d'1 H il tournait toujours je l'ai laissé cette nuit et ce matin il indiquait que mon DD n'avait pas besoin d'être défragmenté .
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème  :hello:


Message édité par armor le 17-01-2008 à 15:08:56
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 14:59:46  profilanswer
 

n°6284219
sitting cl​oud
Posté le 18-03-2008 à 16:37:32  profilanswer
 

Bonjour, dans gestionnaire de périphériques puis propriétés de Samsung HD403LJ cocher les deux cases "désactiver..." dans Propriétés SCSI, cette manip a servi chez moi

n°6284516
armor
Posté le 18-03-2008 à 19:13:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ,
Finalement j'ai résolu le problème de façon plus radicale : je suis repassé à XP ... et tout roule


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordi qui tourne au ralenti

 

Sujets relatifs
[Help] Mon PC ne veut plus démarrer : il tourne à videhelp Mon ordi reset tout seul
Vérifier les performances de mon ordi car ça marche malAidez moi , mon ordi ne s'éteint pas seul !
ouvrir un disque externe configuré apple avec un ordi windowsmon ordi salum et setein tout seul
[RESOLU] Ordi super lent / coupure d'électricitéchangement d'ordi (pour 1200€ max)?urgent avant 14H
Ordi qui ne reconnait plus mon DVD (Plextor) 
Plus de sujets relatifs à : ordi qui tourne au ralenti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR