Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

c'est quoi ce binz ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi ce binz ?

n°1930513
foxtrotmik​edelta
Posté le 02-11-2002 à 10:14:51  profilanswer

J'ai une Elite k7s5a, du jour au lendemain, je n'ai plus accès au clavier mais tout le reste fonctionne correctement. [:spamafote] Même en débranchant le clavier, il n'y a pas de bip comme à chaque fois qu'on allume un PC avec le clavier débranché. J'ai l'impression que le port PS/2 keyboard est mort mais comment, la veille tout s'est bien passé et rien fait entre temps. J'ai débranché en ne laissant que la CG ram et cpu et testé mais c'est toujours la même chose. :fou: Qq a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 10:14:51  profilanswer

n°1930571
Carbon_14
Posté le 02-11-2002 à 10:48:58  profilanswer

Au niveau du BIOS (si on peut y accéder car si clavier ou interface vraiment HS :() clavier reconnu ?

n°1930584
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-11-2002 à 10:54:20  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

J'ai une Elite k7s5a, du jour au lendemain, je n'ai plus accès au clavier mais tout le reste fonctionne correctement. [:spamafote] Même en débranchant le clavier, il n'y a pas de bip comme à chaque fois qu'on allume un PC avec le clavier débranché. J'ai l'impression que le port PS/2 keyboard est mort mais comment, la veille tout s'est bien passé et rien fait entre temps. J'ai débranché en ne laissant que la CG ram et cpu et testé mais c'est toujours la même chose. :fou: Qq a une idée ?  

tu as essayé avec un clavier USB, voire meme un port série?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1930597
foxtrotmik​edelta
Posté le 02-11-2002 à 10:58:03  profilanswer

clavier non reconnu alors pas moyen de faire DEL pour entrer et le mettre sur USB. [:spamafote] J'ai testé avec plusieurs clavier donc c'est le port PS/2 et seulement côté clavier.

n°1930602
efimo
Posté le 02-11-2002 à 11:00:22  profilanswer

Bno si tu veux verifier que ton port ps2 et bon ou pas, sort une loupe et regarde juste derriere le port, tu devrais y voir 5 petit pont numéroté de L1 à L5; celui qui devrait etre concerné en cas de panne et le dernier soit le L5, si tel est le cas c'est facile à reparer si tu n'as plus la garantie. Prends une veille mobo sur laquelle tu y trouvera aussi pres du port clavier qu'il soit AT ou PS2, dessoude le delicatement en le retirant avec une pince à épiler, attention c'est fragile celà se casse, puis manip inverse sur ta mobo....tu imagine la suite...un conseil ne boit pas de café :D

---------------
FeedBack
n°1930628
foxtrotmik​edelta
Posté le 02-11-2002 à 11:09:19  profilanswer

:lol: Merci les gars mais je crois que je vais tout simplement flasher le bios pour voir si cela vient d'un virus qui a flingué le bios et si ce n'est pas cela, je le vends à très bas prix en indiquant la panne et l'acheteur se démerde avec le SAV car la carte est encore sous garantie. Moi je vais aller m'acheter une carte neuve, vais pas me prendre la tête.

n°1930647
efimo
Posté le 02-11-2002 à 11:16:43  profilanswer

J'avais pas fait gaffe au fait qu'il s'agissait d'une K7S5A, apparement elle confirme sa réputation, toutefois si tu la vent à très bas prix(10? fdpin), je suis preneur  :D  :D  :D

---------------
FeedBack
n°1930651
foxtrotmik​edelta
Posté le 02-11-2002 à 11:18:45  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

a ce prix il va te jetter vu qu'il a refusé des offres à 20? sur HA/Ventes et qu'il ne vend qu'en main propre :D

:D

n°1930671
efimo
Posté le 02-11-2002 à 11:26:05  profilanswer

J'aurais le mérote d'avoir essayé :jap:  

:hello:

---------------
FeedBack
n°1930676
trackziro
Posté le 02-11-2002 à 11:27:47  profilanswer

Un jour en faisant le con j'ai fingué mon port ps2...
J'ai demonté le pc et j'ai jeté un oeil a coté du port ps2 sur la mobo, il y a de petits fusibles. Ca ressemble a des resistances cms de grosses tailles. C'est un truc tres plat, large il y en a plusieurs a proximité des ports de sortie. J'ai repéré le bon et j'ai soudé un piti bout de fil sur le composant et hop j'ai pu recuperer ma mobo  :D  

Je sais pas si c'est ca ton probleme mais ca peut valoir le coup d'essayer

mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 11:27:47  profilanswer

n°1930701
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-11-2002 à 11:39:43  profilanswer

:lol: Merci les gars mais je crois que je vais tout simplement flasher le bios pour voir si cela vient d'un virus qui a flingué le bios et si ce n'est pas cela, je le vends à très bas prix en indiquant la panne et l'acheteur se démerde avec le SAV car la carte est encore sous garantie. Moi je vais aller m'acheter une carte neuve, vais pas me prendre la tête.

ouais mais flasher le bios sans clavier... :(

---------------
n°1930725
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 02-11-2002 à 11:51:56  profilanswer

tibo2002 a écrit a écrit :

ouais mais flasher le bios sans clavier... :(  

bah c faisable sous dos avec une disquette, et une autre becanne a coté, faut encore voir s'il pourrait démarrer sa machine malgré l'absence de clavier, ce qui est moins sur :/

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°1930899
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-11-2002 à 13:34:40  profilanswer

Taurus a écrit a écrit :

bah c faisable sous dos avec une disquette, et une autre becanne a coté, faut encore voir s'il pourrait démarrer sa machine malgré l'absence de clavier, ce qui est moins sur :/

ah bon?jai jamais essayé de flasher un bios a distance, et je sais pas du tout comment on fait!

---------------
n°1930931
Taurus
Posté le 02-11-2002 à 14:07:07  profilanswer

ah bon?jai jamais essayé de flasher un bios a distance, et je sais pas du tout comment on fait!

Bah non, plus simple!  :D  
A partir de son autre becane, il fait une disquette de boot sur laquelle il met tous les outils permettant le flash, et après il boot dessus avec la machine qui pose pb ;)

---------------
n°1931942
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-11-2002 à 21:25:17  profilanswer

[citation][nom]Taurus a écrit[/nom]

A partir de son autre becane, il fait une disquette de boot sur laquelle il met tous les outils permettant le flash, et après il boot dessus avec la machine qui pose pb ;)  
[/citation
oui mais on a toujours besoin du clavier non???

---------------
n°1931961
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 02-11-2002 à 21:37:09  profilanswer

Euh les gars....Arrètez d'essayer de l'aider mais vous avez vu son profil ?  

n°1932301
Taurus
Posté le 02-11-2002 à 23:54:24  profilanswer

[citation][nom]Taurus a écrit[/nom]

[/citation
oui mais on a toujours besoin du clavier non???

A priori oui, et c la que le bas blaisserait  :D

---------------
n°1932309
Taurus
Posté le 02-11-2002 à 23:56:42  profilanswer

alkurun a écrit a écrit :

Euh les gars....Arrètez d'essayer de l'aider mais vous avez vu son profil ?  

Il ne connait qu'une marque, et 2 modeles de cartes mères :D

---------------
n°4684639
breakeur
Posté le 05-03-2006 à 14:47:20  profilanswer

salut a vous je suis nouveau ici,  

je remet ce prob au gout du jour parce que je monte une becane pour ma cops avec ce qu'il me restais de surplus a la maison et a vrai dire et j'ai exactement le meme probleme avec cette mobo ...pas la joie quoi ! :s  
j'ai tenté plusieurs claviers ( ps2, usb ) rien a faire la carte marche a prioprie normalement ( mis a part le clavier ...) au demarrage de la becane toute les led du clavier s'allument mais impossible de fair suppr. pour entrer dans le bios ni utiliser le clavier sous windows.  

je me permet donc de vous demandez de l'aide si l'humeur vous en dis  repondez moi ^^  

merci d'avance !

n°4687380
breakeur
Posté le 06-03-2006 à 19:17:28  profilanswer

bon pas de reponses ....  :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

c'est quoi ce binz ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi ce binz ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)