Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quoi acheter de nos jours ? ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi acheter de nos jours ? ;-)

n°1858234
frederikk
Posté le 05-10-2002 à 11:19:18  profilanswer
 

Salut, j'voulais savoir quelle etait les bonnes ocassions en ce moment au niveau couple CM RAM et CPU ?
 
Quelles sont les cartes excellentes en rapport qualité prix (comme le furent les P2B et la BH6 à une epoque..) ?
Quelles procs mettre deuss.. Intel ou AMD ?  
 
Quelle RAM également ? pour ne pas brider le proc...  
 
 
Je sais que c'est des questions un peu vagues..mais j'aiun peu laché tout ca..et la je me reinforme..mais en faisant le tour des sites hardware on trouve de tout et son contraire... AMD mieux qu'Intel...Intel mieux qu'AMD...enfin vous voyez le topo...
 
Merci d'avance pour tousles conseils...
 
 
ciao
Fred
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 11:19:18  profilanswer
 

n°1858239
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-10-2002 à 11:21:29  profilanswer
 

1ere page :D
 
 
P4 2.4B + DDR Samsung est un bon choix (et avec une P4S533 ou les nouvelles ASUS ou bien les nouvelles ABIT)

n°1858243
frederikk
Posté le 05-10-2002 à 11:23:47  profilanswer
 

ca veut dire quoi premier page ? lol
 
wai masi par exemple un XP est beaucoup moins cher que un P4 non ?
 

n°1858245
frederikk
Posté le 05-10-2002 à 11:26:10  profilanswer
 

Ah wi j'oubliais....je parlais de rapport qualité prix...donc evitez les config. a base de P4 2.8Ghz...avec 2 Go de DDR ou Rambus...
 
Merci ;-)

n°1858247
bullrott2
Posté le 05-10-2002 à 11:27:52  profilanswer
 

Le Xp pour l'instant n'est plus trop intéréssant on est entre deux génération et de ce fait les plus gros sont pas plus top en terme de perf et le P4 n'ets plus si cher que çà à condition de prendre de la DDR mais çà le bride légèrement au niveau perfs si tu prends pas de la DDR 3200 qui est chère donc à l'heure actuelle il y a beaucoup de possibilitées en matière de base CPU/MB/RAM qui sont toutes plus ou moins équivalente et ce qui fait beaucoup la différence après c'est le choix de la carte graphique:D

n°1858264
Origan
Posté le 05-10-2002 à 11:38:20  profilanswer
 

bullrott2 a écrit a écrit :

Le Xp pour l'instant n'est plus trop intéréssant on est entre deux génération et de ce fait les plus gros sont pas plus top en terme de perf et le P4 n'ets plus si cher que çà à condition de prendre de la DDR mais çà le bride légèrement au niveau perfs si tu prends pas de la DDR 3200 qui est chère donc à l'heure actuelle il y a beaucoup de possibilitées en matière de base CPU/MB/RAM qui sont toutes plus ou moins équivalente et ce qui fait beaucoup la différence après c'est le choix de la carte graphique:D




 
je vends des virgules et quelques points à prix cassé. MP si intéressé.

n°1858266
Origan
Posté le 05-10-2002 à 11:40:14  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

Salut, j'voulais savoir quelle etait les bonnes ocassions en ce moment au niveau couple CM RAM et CPU ?
 
Quelles sont les cartes excellentes en rapport qualité prix (comme le furent les P2B et la BH6 à une epoque..) ?
Quelles procs mettre deuss.. Intel ou AMD ?  
 
Quelle RAM également ? pour ne pas brider le proc...  
 
 
Je sais que c'est des questions un peu vagues..mais j'aiun peu laché tout ca..et la je me reinforme..mais en faisant le tour des sites hardware on trouve de tout et son contraire... AMD mieux qu'Intel...Intel mieux qu'AMD...enfin vous voyez le topo...
 
Merci d'avance pour tousles conseils...
 
 
ciao
Fred
 
 




 
c'est quoi ton budget? Comptes-tu changer la moitié des pièces dans 6 mois ou changer à nouveau le couple CM/CPU dans 1.5-2 ans ?

n°1860853
frederikk
Posté le 06-10-2002 à 14:06:26  profilanswer
 

Bon en fait pour le moment j'ai un PIII 600 donc ca répond à la question de délais pour renouveler ma config ;-)
 
Je suis pas du tout le genre de fanatic qui va changer de PC tous les trois mois...je veux pas le meilleur...je veux le plus adapté pour moi par rapport à mon budget.
 
J'ai regardé rapidement et j'ai vu que l'XP 2200+ est pas tres cher, et a l'air pas mauvais...
apres j'avoue que je ne sai pas quelle carte mere choisir...
 
Et pour la memoire, je crois ue de la DDR 2700 serait deja pas mal..et pas trop cher...(enfin tout est relatif mais je sais que la RAM c important) alors 512 Mo revient a 1000F environ.
 
La carte mère reste en suspens. Sachant que j'aime pas trop tout ce qui est son et video intégré..et modem pareil...donc une carte minimaliste au niveau otpions de ce genre serait la bienvenue..mais plutot bien lotti coté perf et evolutivité...
 
Voila..je sais que c aps tres precis mais pour le moment je "tatonne" le terrain ;-)
 
 
ciao.
Et merci pour vos reponses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quoi acheter de nos jours ? ;-)

 

Sujets relatifs
Quelle Radeon 8500 acheter ?Ou puis-je acheter un .....
je viens d'acheter une new CM mais...c'est encore judicieux d'acheter un ultraplex 40x aujourd'hui ?
Acheter ses cd-r par centAcheter de la RAM
je pense acheter ce kit à ce prix, c'est bien ??dvb +r ou acheter ?
Quel graveur acheter aujourd'hui ?Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Plus de sujets relatifs à : Quoi acheter de nos jours ? ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR