Salut je me monte une nouvelle machine et comme ca fait un moment que je susi un peu out de hard, j'ai quelques questions.
Proc: je prends un Intel Core 2 Duo E6400, sans aucune intention d'o/c, le ventilo BOX suffira-t-il ? le bundle contient-il de la pate thermique ? et si oui est elle suffisamment bonne ?
Mobo: Asus P5B-E : ils donnent les cables S-ATA/nappes IDE ? je me souviens d'une asus qui n'en avait pas, il y a quelques annees... Et on me confirme bien que l'ethernet est de base dessus (quand je dis que ca fait un bail que je suis out du hardware ... du temps ou l'ethernet n'etait pas encore de base sur les mobo ).
Alim: Fortron FSP400-60GLN, elle passe sur ma mobo ? j'avais cru entendre des bruits comme quoi y'avait maintenant plusieurs formats de connecteurs alim<->mobo ...
CG : Sapphire X1950 256 MB, elle a 2 sorties DVI, 1 TV et mon ecrans est VGA only, le bundle contient-il l'adaptateur ? ou dois-je prevoir de mon cote ? et y'a-t-il une perte de qualite d'image ?
Pour info, je prends 2x512 MB de RAM GEIL PC6400 CL4, d'ou ma derniere question : que pensez-vous de ma machine ? j'ai pour but de jouer "en mode *pas* hardcore gamer", mais des bon graphismes quand meme (genre pouvoir tout faire tourner quitte a descendre un peu dans les details sans tomber dans les "bas" ). En plus vu la mobo, je pense avoir un truc relativement evolutif (pas mal de ports SATA pour DDs, support de proc interessante pour les procs plus puissants et eventuellement les prochaines sorties Intel). Cette vision de ma conf vous parait-elle credible ? ou est-ce que je crois au Pere Noel ? (Faut dire que venant d'un XP1800+, je me vois mal etre decu, surtout que je prevois utiliser le meme OS, donc la nouvelle devrait blaster l'ancienne severe )
merci