euh, en toute theorie, une machine amd pr celui qui ne désire pas l'ouvrir devrait pouvoir marcher qd meme
enfin c'est le cas de la mienne. de meme le mec qui veut "tuné" sont p4 ya pas plus de limites a la bidouille qu'un amd. sinon c reconnaitre la pseudo non fiabilité des AMD qui comme par hasard pose tjs probleme qu'aux utilisateurs "avancés" qui bidouillent. D'ailleurs, si AMD=marche seulement si t'as scotché le proce a son socket (j'ironise mais bon...) ils auraient fermé boutique depuis lgtps. des gros oem ont qd meme intégré du amd qui marche et qui ont passé leur test, iso & co. ptete que ca passe pas niveau serveur, mais bon. (voir topic a ce sujet qqpart sur le forum). en parlant de ces gros oem, s'il est vrai que l'offre perf/prix faut souvent bien viser (car les cartes graphes et disques durs surtout sont svt oubliés), niveau design, sielence,e t accessibilité a l'interieur de la boite, ils font de tres bonnes choses.
Donc moi je me base uniquement sur l'offre, et celle d'intel est qd meme plus interressante en ce moment.