Bonjour tout le monde.
Suite à vos conseils par rapport à l'offre de la tour complete de chez planete saturn, je retourne à mon idée d'ordi monté sur mesure à cette adresse : http://www.lite-computer.fr/TARIFS.html
Donc ce serait vraiment très sympa de votre part si vous pouviez m'aider à choisir une config qui en jette.
Déjà, est ce qu'un AMD AThlon 3400 64Bits vaut mieux qu'un Intel P4 3.4 GHz Hyper Threading ?
N'y a t il pas des risques d'incompabilité ? Dois-je acheter obligatoirement Windows en version 64bits ? Ou utiliser une distrib 64 Bits ? Est-ce que des progs ou jeux ne seront pas compatibles ? Devrai-je utiliser des drivers spéciaux qui risqueraient parfois de ne même pas exister pour certains composants ?
Sinon, pouvez-vous me conseiller une config pour faire tourner des jeux au max de leurs perfs et faire de la prog 3D et du montage vidéo, pour un budget d'environ 1300 (juste la tour).
De preference deux barettes de 512 pour la RAM.
Un maximum d'espace disque (au moins 250Go en SATA sinon deux fois 160Go en SATA).
Pas de graveurs CD, mais un très bon graveur DVD.
Une excellente carte graphique (avec entrée/sortie video), une processeur qui jette un max !
Vous voyez ? Pas une config désequilibrée comme l'offre de planete-saturn que je vous avais posté.
PS : Si ça pouvait être compatible Linux, ce serait vraiment le must.
Merci d'avance.