Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quel rad?

Quel radiateur choisir?

0.0 %
        0 vote
1.  noctua NH-U12F

100.0 %
 1 vote
2.  thermalright Ultra120

0.0 %
        0 vote
3.  autre

Total : 2 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel rad?

n°5851671
ekinox
...l'EsPrIt Du SaMoUrAî...
Posté le 25-08-2007 à 00:01:55  profilanswer

:hello:  
ma nouvelle config étant commandée reste le choix du rad, j'hésite entre

noctua NH-U12F et thermalright Ultra120 + ventilo NoiseBlocker BlackSilentFan XL2 (une petite pref pour ce dernier)

la config :

- cpu : intel Q6600 G0
- c.m.: gigabyte ga-p35-ds4 v2
- ram : crucial ballistix 2*1Go pc5300 cas 3
- boitier : antec p182
 :hello:

---------------
mon FeEdBaCk-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t3855842
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 00:01:55  profilanswer

n°5851701
DivX
Posté le 25-08-2007 à 00:11:44  profilanswer

c'est par ici les topics sur l'air-cooling ekinox:

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm

;)

sinon pour répondre à ta question je dirais aucun des 2 sans la moindre hésitation.

l'ultra 120 est une rad bien trop cher pour avoir le moindre intérêt, il ne fait pas mieux que d'autres modèles vendus à 40€ avec ventilateur...

chez thermalright c'est l'ultra 120 extreme qui est intéressant, extrêmement performant mais également cher, à conseiller surtout à ceux qui considèrent l'oc comme un sport, d'autant que ce radiateur aime les flux d'airs forts et donc le bruit...

le noctua je ne le conseille pas également car s'il est plus raisonnable niveau tarif, je le trouve sans intérêt, ses performances sont bonnes mais plusieurs ventirads font aussi bien, et surtout le Noctua S12 1200 qui équipe le NH-U12F est vraiment pas si silencieux que cela, j'ai été très déçu.

en conclusion si je devais choisir un ventirad je choisirais personnellement:

- l'ultra 120 extreme pour les oc poussés et sportifs, avec un tricool par exemple pour pouvoir avoir du silence tout de même quand il le faut (low 1200tpm) mais surtout la combinaison pour moi idéale lorsque le tricool est à 1600tpm niveau refroidissement même si le ventilateur se fait alors entendre, et avec encore le mode high de 2000tpm pour les records d'oc. tarif environ 65€ en tout.

- CoolerMaster GeminII et 2 tricool pour ceux qui apprécient le fait que cette combinaison n'est pas très haute et refroidit excessivement bien caret mère et ram, plus aucun risque de surchauffe du northbridge ou de la ddr avec ce ventirad aux performances très bonnes tout de même, même s'il n'est pas dans les tous meilleurs. tarif 50€ en tout.

- Scythe Ninja+ RevB, le compromis perfs/prix/silence idéal, il offre des performances égales à celles du Noctua en étant plus silencieux avec son ventilateur fourni. tarif 40€

Message édité par DivX le 25-08-2007 à 00:13:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quel rad?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel rad?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)