Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel proco choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel proco choisir ?

n°4486313
Shingo93
Posté le 04-12-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

J'ai un "gros" dilemme, je ne sais quel processeur choisir :/
 
J'hésite entre 1 3700+ 1 3800+
Les diffèrences entre ces proc se tiennent dans un mouchoir de poche pour hobit :/
 
Ma carte mère sera une DFI Ultra D, la CG une Asus TOP 7800GTX (si j'arrive à la trouver quelque part dans montgallet :/) et 1 Go de ram en 2-3-3-3
 
Donc, mon premier intêret était de prendre le 3800+ mais bon, je me dit qu'en O/C le 3700+ j'arriverai à à avoi run gain nettement plus important :/ (sachant que je suis pas un pro de l'O/C ^^)
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, parce que j'ai lu pas mal de tests et aucun m'a réellement apporter de soluce. Le but de la config étant principalemenet du jeux donc je penche quand même vers le Mo de cache mais un (plusieurs) avis serait le bienvenue :)
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

n°4486521
delatruel
Posté le 04-12-2005 à 15:01:49  profilanswer
 

j'avais lu que le 3800 n'avait pas de bonnes dispositions à l'o/c. et si tu mets ton 3700 à la fréquence du 3800 (2.4Ghz) tu auras toujours le demi Mo qui fera la différence dans certains cas. et ce serait comme si tu avais un 4000+ puisqu'ils ont tous 2 la mm fréquence mais cache différent.
on te conseillera peut-être de t'orienter vers des opterons qui sont des CPU à core SD mais moins chers si tu tiens au Mo de cache. Le problème c'est la disponibilité...
mais avec la CG que tu vas avoir il te faut au - la puissance d'un 3700+ que tu peux o/c en 4000+ sans pblm.
un lien d'un petit comparo. il n'y a pas le 3700+ mais le 4000+ et le 3800+ :http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/28cpu-games.html

n°4486588
Shingo93
Posté le 04-12-2005 à 15:39:39  profilanswer
 

Bah, je l'avais lu aussi également ^^
Bon sinon, si quelqu'un peut m'expliquer/éclairer/conseiller comment on peut proceder un O/C sans tout cramer et déclencher l'enfer dans ma chambre :D
 
J'ai lu le topic sur hfr, mais si quelqu'un à d'autres liens, je suis interressé :) (pour passer le 3700+ @2400/2600 :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel proco choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel proco choisir...OEM/BOX , que choisir pour mon proco ?
Aidez moi a choisir mon proco[Choisir un proco pour nf7-s rev2.0] help
Quelle proco choisir ???Aidez moi a choisir un proco AMD pas cher.
je sais plus quel proco choisir, g dc besoin de conseils !!!Pove proco, la quelle choisir ?
Quel carte mère ? Quel proco ? Choisir ... conseil ...quelle CM choisir avec un PRoCO XP2000+ : Asus, MSI, soltek,... ???
Plus de sujets relatifs à : Quel proco choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR