Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

A quand les chipsets interchangeables ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1902961
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 23-10-2002 à 14:09:38  profilanswer

Ben oui, on voit souvent que tout ce qui empeche l'evolutivité sur un pc, c'est le chipset.
Dans une news de marc, on voit que le Prescot devrait etre compatible socket 478, mais que seul un nouveau chipset permettrait de l'exploiter à fond...d'ou ma question.

Mis à part les problèmes de puissance electrique, un chipset que l'on pourrait acheter dans n'importe quelle boutique pour quelques ?, et le placer directement sur sa mobo, ca serait pratique non ?

Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 14:09:38  profilanswer

n°1902970
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 23-10-2002 à 14:12:19  profilanswer

pas possible y'as tout le PCB de la carte qui change autour

---------------
gniak
n°1902985
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 23-10-2002 à 14:17:05  profilanswer

darthnet a écrit a écrit :

moi j'avais poser la meme kestion mais c'etais pour les portable > quand est-ce k'on pourra faire evouluer son ordi portable en changant qon proc ?  

personne na su repondre

je sias pas si t'as deja démonté un portable mais sur ceux que g vu le proc est plus que soudé a la carte et donc voila c'est plutot tres chiant...

---------------
gniak
n°1903020
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 23-10-2002 à 14:28:47  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

pas possible y'as tout le PCB de la carte qui change autour

les constructeurs devraient normaliser encore plus ce genre de chose, voila tout.

mais bon, je comprend qu'un constructeur prefere te vendre une mobo neuve plutot qu'un petit chipset

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[chipsets P4] i845PE, SiS 648, c'est quoi le mieux, des comparatifs ?question sur les nombreux patch des chipsets via ....
test HFR compatibilité chipsets athlon XP FSB 166Cartes mères à base de chipsets PromiseUltra 100 ?
A t on une idée des chipsets prévus pour les ATHLON avec FSB à 333 MHZQuelle différence entre les chipsets i845e et i845d ????
A7V333, chipsets NForce2 et futurs AMD ClawHammer: HELP !!!!!!Qqn connait les chipsets"Silicon Image" pour les contrôleurs ide raid?
rambus pc1066 incompatible avec les chipsets i850 ???Les vrai problèmes des chipsets VIA
Plus de sujets relatifs à : A quand les chipsets interchangeables ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)