Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A quand la carte mère en kit ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quand la carte mère en kit ???

n°1517106
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-06-2002 à 20:03:56  profilanswer
 

Il me semble que j'avais vu sur un vieux magasine (je ne sais plus lequel) les futurs formats de Carte mère 100% évolutives.
 
Le principe serait en effet assez cool. Imaginez le fait de pouvoir changer juste le chipset, le slot, les ports mémoires, les ports PCI... sans avoir besoin de changer la carte mère entière.
 
Si la définition du Pc est d'être évolutif il n'en est pas de la même manière pour les cartes mères.
 
Quelqu'un à t-il des infos la dessus  :??:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:03:56  profilanswer
 

n°1517167
Gwemon
Posté le 11-06-2002 à 20:26:40  profilanswer
 

C une idée de VIA qui a fait une norme pour l'ensemble de ces chipsets actuelle et avenir pour une architecture précise mais ceci ne concerne que les fabriquant de cartes mères qui ainsi pourront sortir de nouveau modèle plus rapidement et à moindre coût puisqu'il n'y aura qu'a changer le chîpset.

n°1517168
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 20:26:41  profilanswer
 

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  ;)  
je pense pas que ça se fera, vu les dizaines de fils et de composants qui courent sur toute la carte. (qui doit être un PCB avec bcp de couches)
 
ça pourrait peut-être se faire, avec un socket pour le chipset, mais imagine le bordel que serait la connexion de la partie contenant les slots PCI (des tonnes de fils), puis la connexion des ports IDE etc.
ça serait marrant pour certains la "CM puzzle" mais bon.
au final ça serait plus cher, hasardeux, puis les normes évoluent trop vite. enfin ça m'étonnerait que ça arrive ce genre de truc

n°1517171
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 11-06-2002 à 20:27:43  profilanswer
 

:lol


---------------

n°1517181
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 20:31:02  profilanswer
 

lol, grilled de une seconde.
 
donc VIA standardiserait ses chipsets.
mais entre une a7v et une a7v133 par ex. ça doit être ce genre de truc non? deux CM qui ne diffèrent pratiquement que par le chipset?
 
en tout cas c'est pas le consommateur qui va monter sa CM, imaginez les "slots" qu'il faudrait inventer...

n°1517182
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-06-2002 à 20:32:05  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  ;)  
je pense pas que ça se fera, vu les dizaines de fils et de composants qui courent sur toute la carte. (qui doit être un PCB avec bcp de couches)
 
ça pourrait peut-être se faire, avec un socket pour le chipset, mais imagine le bordel que serait la connexion de la partie contenant les slots PCI (des tonnes de fils), puis la connexion des ports IDE etc.
ça serait marrant pour certains la "CM puzzle" mais bon.
au final ça serait plus cher, hasardeux, puis les normes évoluent trop vite. enfin ça m'étonnerait que ça arrive ce genre de truc  




 
J'ai vu les protos sur un acien mag. Et au niveau de la Carte mère y'a aucun composants en fait c'est tout sur des cartes qui s'enfichent sur la CM... C'est d'ailleurs assez curieux comme truc.. [:pierrotlemaboule]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1517209
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 20:40:27  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
J'ai vu les protos sur un acien mag. Et au niveau de la Carte mère y'a aucun composants en fait c'est tout sur des cartes qui s'enfichent sur la CM... C'est d'ailleurs assez curieux comme truc.. [:pierrotlemaboule]  




 
c'est un "fond de panier" alors! ça se fait depuis des années. j'ai une carte ISA avec un proc 386DX20 et 8MO de RAM, destinée à se brancher sur un fond de panier ISA. (pb: je n'ai pas de fond de panieren :( ). Ensuite on rajoute sur le fond de panier les cartes contrôleur, graphique, réseaux etc.
ya aussi des fonds de panier EISA et sûrement PCI. Mais j'en ai jamais vu moi-même.
 
mais ce que fait VIA doit être autre chose. (normalisation de leurs chipsets. rien de nouveau a priori)


Message édité par blazkowicz le 06-11-2002 à 20:41:39
n°1517230
seyed_s
Posté le 11-06-2002 à 20:48:02  profilanswer
 

c'est une tres bonne idée, d'ailleurs je ne comprends pas pkoi les chipsets ne sont pas interchangeables ! des raisons marketings surement... :sarcastic:

n°1517244
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 20:52:10  profilanswer
 

c bien un 'fond de panier' que tu as vu bondanlpain?

n°1517246
Gwemon
Posté le 11-06-2002 à 20:54:26  profilanswer
 

De toutes façons les chipsets sont voués à être en partie intégré au proco cf futur archi K8.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:54:26  profilanswer
 

n°1517250
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-06-2002 à 20:55:13  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

c bien un 'fond de panier' que tu as vu bondanlpain?  




 
Non rien à voir en fait c'était vraiment un système à part. D'ailleurs ça n'a rien à voir avec les formats de carte mère actuels.  :ouch:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1517266
Gwemon
Posté le 11-06-2002 à 21:00:35  profilanswer
 

C T pas l'architecture NLX sortie peu de temps après le ATX?

n°1517268
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-06-2002 à 21:01:21  profilanswer
 

Gwemon a écrit a écrit :

C T pas l'architecture NLX sortie peu de temps après le ATX?  




 
 [:pierrotlemaboule]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1517293
marte
Posté le 11-06-2002 à 21:11:00  profilanswer
 

Surtout pas vu que les actuells systemes c'est la fin de ce que nous conaison..on investi + grand chosse tout est en recullade partout..


---------------
Garc. Jo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A quand la carte mère en kit ???

 

Sujets relatifs
Vieille carte mere (abit BH6) et IBM 80 Go (ATA): marche pas?la carte mère du futur
prise de ventilo sur carte mère HScarte mere KT333 ? (reloud inside)
quelle carte mere pour xp 1800+ pas chere? 
Plus de sujets relatifs à : A quand la carte mère en kit ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR