Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon prosseceur intel monte a 93 degres ! ect-ce normal ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon prosseceur intel monte a 93 degres ! ect-ce normal ??

n°5094434
waaagh270
Posté le 06-10-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

bonjour a tous  :hello:  
 
voila mon probleme : mon processeur intel pintium 4 (3ghz) monte tourne entre 60 et 70 degres en temps normal, sauf que des le lancement d'un jeu il porduit de plus en plus de chaleur et monte jusqu'a 93degres en chaleur de pointe !   :heink: le ventilo suis lui aussi donc le bruit du pc est infernable
donc a part ca mon pc tourne tres bien cela fai depuis mars qu'il est comme ca il a passé la chaleur de cet été alors jene comprend pas... :??:
serait-ce la sonde du processeur qui indique une mauvaise valeur ? ou bien mon ventilo ( celui vendu avec ) qui ne ventile pas ou il faut ?
merci de m'éclairer sur ce point  :bounce:  
 
je precise que les degrés sont celsus et c'est bien le ventilo du processeur qui tourne si fort :D

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

n°5094453
Murphy'S
Posté le 06-10-2006 à 18:53:06  profilanswer
 

J'ai eu le même problème récemment avec mon p4 3.4ghz..............a tel point que celui ci montait à 95/100 degré (sous un jeu et d'office à 78/82 en surf internet) et la machine se mettait en protection et s'éteignait
 
J'ai fait quelques recherche sur internet et suis allé jusqu'a mettre en cause les sondes de ma carte mère (une asus p5wd-2 premium)........je me préparait à changer de machine quand j'ai quand même jeté un coup d'oeil à l'intérieur de celle ci
 
et ben en fait il y avait une grosse couche de poussière bien solide sur les ailettes du radiateur ....à tel point que ca servait à rien que le ventilo souffle.....l'air chaud restant coincé entre la poussière et le bas du rad
 
Un coup de dépoussièrage ..........et miracle je suis retombé à des températures de 57/60 degré en surf internet et 67/69 degrés  après du jeu........
 
comme quoi des fois....


Message édité par Murphy'S le 06-10-2006 à 18:53:34
n°5095241
waaagh270
Posté le 07-10-2006 à 11:37:46  profilanswer
 

ok merci ca peut toujour etre ca j'y jeterai un oeil quand ce sera possible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon prosseceur intel monte a 93 degres ! ect-ce normal ??

 

Sujets relatifs
Chgmt config Intel --> AMD vos avis plzIntel Core 2 Duo Processor T5500 1.66 GHz 2 MB L2 cache 667 MHz
Votre avis sur les nouveaux CPU IntelProblème de surchauffe Intel P4 -> Cause Boitier Noname ?
A quand le nforce 5 pour proc intel ?amélioration config Intel core 2 Duo
Besoin aide.... pour intelPlusieurs problèmes avec un pc monté par mes soins
Est-ce que c'est normal pour ma ram?Config Intel Core 2 Duo
Plus de sujets relatifs à : mon prosseceur intel monte a 93 degres ! ect-ce normal ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR