Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bi processeur ? equivalence en terme de puissance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bi processeur ? equivalence en terme de puissance ?

n°2253918
shamrock
Posté le 27-02-2003 à 18:37:44  profilanswer
 

qui pourrait me dire les avantages / inconvenients du Bi-processeur ?
A quoi correspondrait un Bi- Pentium III 1 Ghz en terme d'equivalence par rapport à un PIV ou un Athlon XP ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 18:37:44  profilanswer
 

n°2253951
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 27-02-2003 à 18:49:34  profilanswer
 

On serait tenté de dire que 2*1GHz = 2GHz mais malheureusement ça ne marches pas.
En fait, sur un systeme SMP (multi processeur symetrique), les differentes thread sont reparties sur les deux processeurs. Certaines taches (applications / services) sont dites multi-thread et peuvent donc utiliser simultantement les deux processeurs mais ça represente une faible partie des applications courantes. Sels les programmes les plus gourmands en tirent partie, tel que le rendu 3d ou l'encodage video (professionel j'entends, un encodeur divx de base ne supporte pas le smp, real producer ou helix producer si).
Concretement le principal avantage est qu'une application gourmande (encodage divx) peut etre executée sur un processeur, mais laissera le deuxième libre pour d'autres taches, un jeu par exemple. Et chacun tirera pleinement partie d'un des processeurs.
De plus certains jeux (ut2k3 par exemple) sont multi threads donc exploitent en natif les 2 proc. On obtient alors un gain de perf moyen de 80% par rapport à un seul proc.
Donc on peu resumer 2 proc = 180% de 1 proc pour une utilisation courante. De là a comparer avec une autre generation de proc, ça ne veut rien dire. Globalement tu peut obtenir l'equivalent d'un XP1800+ dans certains cas mais seulement un TBird 1GHz dans d'autres... Ou un P4 1.3 pour certaines applis mais aller plus vite qu'un p4 1.8GHz dans certaines applis... C'est très variable
 
Le principal avantage du SMP est donc la haute disponibilité du système et les temps de reponse plutot que les perfs globales. Grace au SMP tu gardes la main et de bonnes perf alors qu'une tache assez lorde tourne en fond...
 
Voilà, j'éspère que ça peut eclaircir les choses...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bi processeur ? equivalence en terme de puissance ?

 

Sujets relatifs
le processeur ultime pour un cm SS7?Processeur laptop/desktop ??
Puissance de mon proc ?Processeur maximum Abit KR7A-RAID
un processeur Xeon, ca se comporte comment....Quel ventilo pour mon processeur ?
quel processeur AMD ?SONDAGE : Quel est votre Processeur ???????
Help => processeur et mémoire non reconnue :(Quel processeur prendriez-vous pour un portable et pkoi?
Plus de sujets relatifs à : bi processeur ? equivalence en terme de puissance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR