Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de mise à jour du BIOS sur carte mère Soltek KT880E-RL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise à jour du BIOS sur carte mère Soltek KT880E-RL

n°7882096
almasi1
Posté le 28-04-2011 à 19:17:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de remettre au propre l'installation de win XP Pro et de tous les logiciels que j'utilise couramment sur mon ordinateur. En prévention d'un éventuel problème, j'ai fait suivre cette installation d'une sauvegarde de la partition C:  
 
sur 2 DVD à l'aide de Nero Backup. Ainsi, en redémarrant sur le DVD amorçable de cette sauvegarde, je pourrai rénover le système sans effort, du moins en théorie.
 
Car après entrée dans le setup, je m'aperçois que le graveur de DVD n'est pas reconnu, seul le graveur de cédéroms l'est. Je pense que le BIOS, version AD1.3 n'est pas à jour et découvre sur internet que la dernière version est la AD1.6. J'ai espoir que cette version plus récente résoudra le problème.
 
Mais pas moyen de télécharger cette dernière, tout au plus je parviens à télécharger la version AD1.4, avec laquelle j'ai mis à jour le BIOS, qui ne reconnaît pas elle non plus le graveur de DVD.
 
Mes demandes :  
 
- Quelqu'un est-il en mesure de me fournir la version AD1.6, c'est à dire le fichier KT880E16.zip ?
- Le fait que le graveur de DVD soit monté sur ATA1 pourrait-il expliquer sa non reconnaissance par le BIOS ?
 
Un grand merci par avance
 
 
Alain
 
 
 
 
Configuration :
 
- Carte mère Soltek KT880E-RL
- BIOS AMI  
 
- Disque dur fixe en maître sur IDE1
- Disque dur amovible en esclave sur IDE1
 
- 1 graveur de cédérom monté seul sur IDE2
- 1 graveur de DVD monté seul sur ATA1
 
Des problèmes de longueurs de fils et nappes m'empêchent dans l'immédiat de tester facilement d'autres dispositions : j'attends vos avis avant d'intervenir :)
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 19:17:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de mise à jour du BIOS sur carte mère Soltek KT880E-RL

 

Sujets relatifs
problème : Win7 bloque au démarrageProblème crossfire HD6950 avec pci express
carte mere E-ATX dans un corsair grafite 600TProblème carte graphique ati 5870
Problème Rack/cable carte son X-FI Titanium Fatal1ty ChampionsDéchargement pile carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise à jour du BIOS sur carte mère Soltek KT880E-RL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR