Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram Slot (MSI Z97)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Ram Slot (MSI Z97)

n°9179322
soryu
Posté le 17-06-2014 à 04:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila mon problème, la semaine passée j'ai reçu ma MSI Z97 gaming 5, je l'ai monté sans problèmes, aucun soucis, tout démarre comme il faut, rien à signaler. J'ai fais les mises à jour, aucun soucis de ce côté là non plus tout les composants sont reconnus.
Par contre, après une session intense de gaming le pc redémarre. Après quelques vérifications, le CPU chauffe beaucoup trop, lors du changement de CM j'ai zappé de remettre une nouvelle couche de Pâte thermique...
Habitant dans une région très mal desservie en boutique informatique, je n'ai pu aller chercher un nouveau tube qu'aujourd'hui... Bref, je fais le changement, et lors du redémarrage du pc, il se met à reboot toute les 5 secondes en boucle.
J'ai de suite fais les tests sur les rams, et je me suis vite rendu compte que les Slots 3 et 4 ne détectent plus aucune RAM.  
Quand je branche une barrette sur le slot 1 ou le slot 2, aucun soucis, il démarre, je peux même brancher sur le slot 1 et 2 en même temps, ça démarre toujours. Mais dés que j'en rajoute une sur le slot 3 ou le slot 4, il reboot en boucle à chaque fois.
 
J'ai vu qu'il y avait déjà eu des topics qui abordaient le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse et les cas présentés diffèrent du mien (généralement se sont les slots 1 et 2 en causes et pas 3 et 4).
C'est une nouvelle CM je l'accorde, mais avant ce soir (et le remplacement de pâte thermique du CPU) je pouvais mettre mes rams en parallèle sur le 2 et le 4 ou le 1 et le 3 sans soucis.
Je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu faire pour que d'un coup ces slots tombent en panne... J'ai bien fait attention en remettant le ventirad (ventirad d'origine encore, donc pas de problèmes de surtension de ce côté non plus).
La seule piste que je peux vous donner c'est que, avant de redémarrer, j'avais des barrettes en slot 2 et 4 et j'ai voulu en rajouter une en slot 3 (barrette que je voulais tester, car on m'avait dit qu'elle était défectueuse alors qu'elle fonctionne parfaitement (Barrette du même modèle que les 2 autres d'ailleurs)).
 
Pour la config :  
 
CPU : Intel Core I5-4570 3,2 Ghz
CM : MSI Z97 Gaming 5
GPU : HIS Radeon R9 280x
RAM : Corsair Vengeance 4GB 1,6 Ghz
Alim : Modulable 750 W
OS : Windows 8 pro
 
Alors voila, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, le pc pourrait continuer à tourner avec les barrettes en slot 1 et 2, d'ailleurs le PC fonctionne sans problème, même si ce n'est pas optimal comme branchement. Mais pour une CM qui n'a même pas 1 semaine, devoir déjà se passer définitivement des Ram Slot 3 et 4, ça me parait idiot...  
Donc si quelqu'un a eu des problèmes similaires ou s'il a des pistes que je pourrais explorer, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 04:16:28  profilanswer
 

n°9179324
regis98
Mass Defect
Posté le 17-06-2014 à 05:04:52  profilanswer
 

Tu peux commencer par faire un clear cmos, et dans le Bios c'est pareil, elles ne sont pas reconnues ?
Une mise a jour du Bios ?
 
Au vu d'une p'tite recherche sur le net, c'est un probleme qui devient fréquent sur cette CM  :(


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°10282970
yokodera
Posté le 29-11-2017 à 08:53:43  profilanswer
 

up

n°10282983
kabyll
Posté le 29-11-2017 à 09:31:13  profilanswer
 

ben si t'es sûr que les barrettes n'ont rien (memtest une par une pour être certain), qu'elles sont bien installées (bien pluggées tout ca) et que les paramètres du bios sont comme il faut, je vois rien à part la remballer en SAV...
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram Slot (MSI Z97)

 

Sujets relatifs
conseillle Ram + Ventirad + lecteur dvdMSI Z87 G45 panne Bios
probleme de lancement de pro tools 11.01 sur win 7 gt proProbleme avec Kingston Fury Hyper X 8Go DDR3 1866MHz CL10
MSI Z87 G45 ou MSI Z97 G45[PC]RAM qui monte
Problème MSI Z87-G45 gamingproblème de stabilité
Plus de sujets relatifs à : Problème de Ram Slot (MSI Z97)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR