Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de DPCs sur Asus K8N-E deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DPCs sur Asus K8N-E deluxe

n°6138043
nix042
Posté le 07-01-2008 à 15:36:02  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai installé il y a peu sur ma machine (voir configuration) une carte wifi d-link Rangebooster DWA-547.  Depuis lors, j'ai des pics d'occupations CPU de manière périodique dont la provenance est le service DPCs (Defferred Procedure Calls).  Ces pics sont relativement embêtants car il figent entièrement la machine : même le curseur de la souris est immobile.
Pour y remédier, j'ai scanné avec Spybot et Ad-Aware.  Puis, j'ai lu sur le net que la problème était hardware, donc j'ai changé la carte de slot.  Voyant que ça ne fonctionnait pas, je suis allé échanger ma carte au magasin.  Ma carte wifi est assez récente, donc il n'y a que les shipping drivers sur le site de d-link.  J'ai la même carte sur une autre machine avec la même version de win XP (Win xp pro SP2).  Elle fonctionne à merveille.
En fouillant un peu plus sur le net et notamment dans les topics uniques de ce forum, j'ai vu que le problème pouvait être en relation avec la température de la RAM.  Donc, j'ai téléchargé SpeedFan, dont voici le screenshot : http://img408.imageshack.us/my.php?image=image1ik9.jpg
Les températures ne me paraissent pas excessives, sauf pour le premier HDD.  Connaissez-vous un moyen de refroidir ça ?
Les DPCs ne figent la machine que lors de l'utilisation de la connexion wifi et le phénomène s'arrête lorsqu'on désactive la connexion.  Je vais toucher mes barrettes pour voir leur température.
Avez-vous une idée du problème ?  Merci d'avance des réponses et @+

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:36:02  profilanswer
 

n°6138838
nix042
Posté le 07-01-2008 à 20:03:52  profilanswer
 

up

n°6138889
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2008 à 20:24:48  profilanswer
 

ça ressemble plus a un problème de driver.

n°6140125
nix042
Posté le 08-01-2008 à 12:38:58  profilanswer
 

Malheureusement, le driver est à jour...

n°6793125
khlyon
Posté le 14-01-2009 à 11:04:44  profilanswer
 

J'ai le même problème de façon aléatoire, cela se produit souvent quand j'ai pas utilisé le PC durant plus de 24h car une fois produit, je reboot et cela ne se produit plus.
Alors chez moi cela fait donc des pic sur les DPCs de 0% (ça c'est normal) à environ 10% (anormal) et durant cela la souris fige et cela se fait toutes les 2 secondes.
 
Je suis sous Vista avec 4 Go de Ram et un Intel Core2Duo 7200 sur moi aussi une ASUS P5K-Deluxe.
 

  • J'ai testé la RAM sur 72h en test extrême et aucun problème.
  • J'ai testé le processeur sur des test de durée en calcul et diverses sur 7 jours et aucun problème.
  • J'ai mis a jour tous les drivers.
  • J'ai vérifié que les ventilateurs tourne bien et sont contrôlés par le système Intel du Bios mais je l'ai zappé et donc les ventilateurs, avant, arrière, côté et CPU tournent a fond... J'ai même vérifié la pâte thermique.
  • Je me suis dis que c'est un bug lié a Vista mais certains ont se problème sous XP et si c'est matériel pur ca l'exclu
  • J'ai testé plusieurs disque dur et idem.
  • Reste le graveur... mais il est pas utilisé cela m'étonnerai qu'il soit en cause.
  • J'ai même changer les câbles SATA et ATA.


J'ai lu que cela peux venir de l'alimentation qui n'enverrai pas un bon voltage du moins a titre d'information a la carte mère
Il est possible que ce soit lié selon lui aussi au fait que tous les connecteurs de vitesse de ventilateurs ne soit pas relié ou renvoi pas les bonnes infos à la carte.
Enfin c'est ce que je crois avoir compris (là ca me dépasse ce problème de DPCs).
 
Je vois que la plupart des post sur ce souci les personnes ont des cartes mères ASUS !!!!!
Il faudrait se demander si c'est pas un bug lié a leur drivers ou un truc du genre, version de leurs bios a souci. (et qu'il ne l'ai pas corrigé même dans les dernières versions)
 
Sinon bon courage.


Message édité par khlyon le 14-01-2009 à 11:17:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de DPCs sur Asus K8N-E deluxe

 

Sujets relatifs
Probleme 8800 Gts 512 mo !!!Probleme micro sur GA-P35-DS3R
ASUS 7800GTX - problème ou pas ??help probleme de frequence avec mon e6750
Problème installation western digital 160 Go passport XP pro[Problème] Crysis 8800GTX SLI mauvaises perfs
Probleme driver realtek high definition audio R1.84Probleme disque dur ou alim
Probleme de taille en primary slave 
Plus de sujets relatifs à : Problème de DPCs sur Asus K8N-E deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR