Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec ma new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec ma new config

n°4311431
Majorblast​man
Posté le 06-09-2005 à 10:46:29  profilanswer
 

bon je vais sans doute avoir l'air con ... mais jai un blem avec mon nouveau pc ... je me suis pris une DFI lanpartyUT nf4 sli-d, et un proc AMD 64 4000+  
le reste fonctionne ... (ASUS radeon x850xt htd,2x1024 ddr pc3200, 2 dd 160g serial ATA-II)
 
Bref je me suis apercu que mon proc 4000+ tournais en 2400 ... et kil restai a 32°c
je me suis dit ok je vais regler sa dans le bios histoire de l'utiliser au moin a 90% jai pas encore besoin de l'overclock je pense , hors ... le bios de ma  CM, phoenix bios si je me souvien bien ... est un peu trop ... complex pour un utilisateur moyen comme moi... BREF je suis un peu perdu car de ke jessaye de monter la frequence de base du proc (par default 200)  le bios calle hors le multiplicateur de frequence se limite a 12x
et il ya pas mal de truc reglable que jai jamais vu avant...
 
ya til qqun qui saurais comment config se bios corectement ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 10:46:29  profilanswer
 

n°4311456
Ouiche
Posté le 06-09-2005 à 10:58:08  profilanswer
 

Héhé :D
 
L'athlon 4000+ en 939 tourne en réalité a 2400mhz, c'est tout a fait normal  
 
C'est une valeure commerciale donnée aux processeurs AMD pour les classer face aux proco Intel, enfin c'etait ca a la base.. les cpu AMD tournent a des frequences bien moins élevées que leurs homologues de chez intel, mais leur architecture est optimisée dans ce sens et ils ont au final une puissance (please pas de fight :D) plus ou moins équivalente. C'est pas de l'arnaque, c'est tout a fait normal. Ca permet juste a amd de ne pas rebuter l'utilisateur moyen qui va se dire "quoi seulement 2400mhz, mais c'est pas puissant" alors que l'architecture du cpu est au final bien plus importante que les mhz.
 
Si t'aime l'anglais, ya un article wiki dessus


Message édité par Ouiche le 06-09-2005 à 11:05:40
n°4311473
Majorblast​man
Posté le 06-09-2005 à 11:07:46  profilanswer
 

mhhh et donc si je veut l'overclock je suis censer savoir commetn que sa marche >_<
 
bon jai aussi du mal a regler le timing de ma ram ya pas un doc avec des info dessu ?  anglais si possible jaiem aps le francais :p

n°4311496
Ouiche
Posté le 06-09-2005 à 11:22:21  profilanswer
 

Si tu veux oc, je te conseille de fouiller dans la partie oc du forum...
 
Lis bien le topic unique des topics uniques, il t'apportera pas mal de réponses, sinon t'a le topic de ta carte mere ici, ce qui deverai aussi pas mal t'aider. (la premiere page link sur un article pour regler ta ram, et tout le topic doit causer oc de la carte)


Message édité par Ouiche le 06-09-2005 à 11:23:52
n°4311529
Majorblast​man
Posté le 06-09-2005 à 11:51:35  profilanswer
 

mhhh cool le second lien ... c vachemetn complet comme explication de config je testerai sa se soir :p
 
euh je suis pas dans le bon endroit non plus mais ya til des gens ici qui on eu des bleme en testant le firewall de  nvidia ? genre la page bleu "irq not less or equal" lors du lencemetn dun p2p ?
 
si oui ils emble que suprimer le fichier ntvcp.sys dans system32 regle le prob il semble que se sois el driver empechant louverture de port en trop grand nombre qui fasse conflit ... ou un truc du genre ... si sa a pas deja ete dit ... si oui je suprimerais se post car jai deja l'air con pas la peine d'empirer mon cas :D


Message édité par Majorblastman le 06-09-2005 à 11:52:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec ma new config

 

Sujets relatifs
Problème d'évolution avec une vieille config AcerProbleme nouvelle config : aucun signal
Problème étrange sur une config neuveproblème sur ma config besoin d'expert....
Probleme config et DriverProbleme choix pour monter ma config
Problème avec ma nouvelle config!probleme config conflit inconnu
Help, probleme d'install nouvelle configrésultat trop faible pour ma config : gros problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec ma new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR